3228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
615 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
86 critiques
3
117 critiques
2
159 critiques
1
105 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeffPage
42 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Avec son magasin des suicides, Patrice Leconte s'attaque au film d'animation avec un sujet original. En effet, son monde dépressif et ses personnages suicidaires lui permettent de laisser cours à un humour noir des plus sympathiques qui aurait tout de même plus allez plus loin dans le sordide. Leconte fait aussi le choix de faire de son film une comédie musicale qui, bien que les chansons soit de qualité inégales, rappelle par moment le charme des films de Tim Burton avec sa mort drôle et ses choeurs dans les chansons. Cependant, le film affiche parfois quelque longueur et perte de rythme. Coté visuel, le dessin est superbe et la 3D donne un effet "pop up" à certain plan. Au final, bien qu'imparfait ce film est des plus sympathiques et nous montre que l'animation françaises peut, parois, faire preuve d'originalité.
Ca fait plaisir de retrouver un vrai DESSIN animé avec des coups de crayons et de pinceaux. Les images sont vraiment superbes, l'idée de base est amusante, par contre le scénario est un poil léger à mon gout, même si au global la fable reste belle. Je ne connais pas le livre dont il a été tiré, je vais donc m'empresser de le lire afin de le comparer au film.
Pfffffffffff, mon dieu que ce fut long !!! je ne me suis jamais autant ennuyée au cinéma...Allez une étoile pour le graphisme, et un zéro pointé pour le reste, les voix sont nuls, les dialogues très mauvais, seule la bande annonce vaut le coup , et c'est ça qui est le + énervant !
D'une nullité sans bornes, les images sont belles mais c'est le seul point positif !faire autant de buzz pour ce film d'animation c'est se moquer du spectateur qui paie sa place bien cher ! les critiques de la presse doivent être écrites par des amis de Leconte.L'histoire est à se suicider , les chansonnettes dignes d'un gamin de 4 ans et encore il ferait preuve de plus d'imagination!
Très bon film d'animation, essai transformé de Patrice Leconte. Un seul bémol, les textes des chansons. Mais l'on passe un très bon moment. Le mélange de tendresse, d'humour et de dérision est parfaitement réussie. Mes Ados ont beaucoup aimé.
Entièrement d'accord avec tous ceux qui ont trouvé ce film atroce. Je vais détourner la peut-être seule réplique du film valable "Ce film est un film de crotte, étalée des deux côtés". Fuyez !!!
Heureusement que les dessins sont là... Pour le reste: les chansons sont niaises. Le film est sans surprise donc on s'ennuie. Pourtant, l'histoire était plutôt alléchante à la base où un vrai humour noir aurait pu fait ressortir le tout mais non Patrice Lecomte reste dans le niais et l'enfantin. Dommage!
J'avoue y avoir été un peu à reculons mais je me suis laissée convaincre, et m'en réjouis. J'ai vraiment passé un super bon moment, le film est drôle, hyper bien rythmé, pas de temps mort, inventif...quant à l'ambiance colorée et au graphisme, chapeau M Leconte, c'est vraiment réussi. Enfin un dessin animé qui nous change VRAIMENT des Disney.... On parle d'un prochain dessin animé. Je serai curieuse de voir ça.
Leconte s'essaye au film d'animation : Essais transformer , et de quelle maniere. C'est genialement raconter , c'est drole et on y est bien dans ce magasin. On en ressort Heureux.
C'est je crois l'un des pires films (animation ou pas) que j'ai jamais vu. C'est pas facile de se planter à ce point là. Les chansons sont d'une niaiserie affligeante, insupportable. Que des mauvaises rimes que même un enfant aurait eu honte d'utiliser. Les scénaristes étaient en grève (je n'ai pas lu le livre, mais ça, ça ne donne pas envie). Il n'y a aucun rythme dans l'action. L'idée générale pourrait tenir dans un court métrage de 5 minutes. Le côté sombre et drôle que j'aime chez Tim Burton est caricaturé de façon maladroite et certains passages sont très glauques. La 3D ici ne sert à rien. Seuls les dessinateurs ont fait leur job. Ce film est une insulte aux spectateurs.
un theme qui donnais envie, et effectivement le debut du film manie bien l'humour noir. malheureusement par la suite le senario devient trop cul cul la praline. dommage car l'idée avais un potentiel immense.
Après un début interpellant (5 premières minutes) vient l'espoir puis le désespoir....et surtout le regret d'être resté ! Aucune ombre de réussite dans ce film, tout est à jeter!