Le Magasin des suicides
    2,4
    3101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Magasin des suicides ?

Publiée le 2 octobre 2012
    Entièrement d'accord avec tous ceux qui ont trouvé ce film atroce. Je vais détourner la peut-être seule réplique du film valable "Ce film est un film de crotte, étalée des deux côtés".
    Fuyez !!!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Je viens de créer un compte uniquement pour vous déconseiller d'aller voir cette bouse...
    Je trouve ça scandaleux d'arriver à produire ça !

Scénario : 0
    Dialogues : 0
    Rythme : 0
    Cohérence : 0
    Chansons : 0 (et beaucoup trop)
    3D : 0 interêt
    Musiques : chacun ses goûts
    Dessins : chacun ses goûts

N'étant pas seul, je suis resté jusqu'au bout de cet interminable navet. Fuir !
    Trop de musiques..
    Publiée le 2 octobre 2012
    Heureusement que les dessins sont là... Pour le reste: les chansons sont niaises. Le film est sans surprise donc on s'ennuie. Pourtant, l'histoire était plutôt alléchante à la base où un vrai humour noir aurait pu fait ressortir le tout mais non Patrice Lecomte reste dans le niais et l'enfantin. Dommage!
    Publiée le 2 octobre 2012
    J'avoue y avoir été un peu à reculons mais je me suis laissée convaincre, et m'en réjouis. J'ai vraiment passé un super bon moment, le film est drôle, hyper bien rythmé, pas de temps mort, inventif...quant à l'ambiance colorée et au graphisme, chapeau M Leconte, c'est vraiment réussi. Enfin un dessin animé qui nous change VRAIMENT des Disney....
    On parle d'un prochain dessin animé. Je serai curieuse de voir ça.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 octobre 2012
    Leconte s'essaye au film d'animation : Essais transformer , et de quelle maniere. C'est genialement raconter , c'est drole et on y est bien dans ce magasin. On en ressort Heureux.
    Publiée le 1 octobre 2012
    C'est je crois l'un des pires films (animation ou pas) que j'ai jamais vu. C'est pas facile de se planter à ce point là. Les chansons sont d'une niaiserie affligeante, insupportable. Que des mauvaises rimes que même un enfant aurait eu honte d'utiliser.
    Les scénaristes étaient en grève (je n'ai pas lu le livre, mais ça, ça ne donne pas envie).
    Il n'y a aucun rythme dans l'action. L'idée générale pourrait tenir dans un court métrage de 5 minutes. Le côté sombre et drôle que j'aime chez Tim Burton est caricaturé de façon maladroite et certains passages sont très glauques.
    La 3D ici ne sert à rien. Seuls les dessinateurs ont fait leur job.
    Ce film est une insulte aux spectateurs.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Après un début interpellant (5 premières minutes) vient l'espoir puis le désespoir....et surtout le regret d'être resté !
    Aucune ombre de réussite dans ce film, tout est à jeter!
    Publiée le 1 octobre 2012
    un theme qui donnais envie, et effectivement le debut du film manie bien l'humour noir.
    malheureusement par la suite le senario devient trop cul cul la praline.
    dommage car l'idée avais un potentiel immense.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Les graphismes sont intéressant, je trouve que le film est un peu long au milieu. il faut aimer les dessins animés chantés car il y a des chansons tout le long. Il faut aimer l'humour noir et décalé. pour moi, ce n'est pas un dessin animé pour les enfants car le titre annoncé bien la couleur.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Malheureusement, malgré des graphismes très agréables et accrocheurs, malgré une oeuvre de base (made in jean teulé) vraiment super... ben rien du tout.
    Rien d'autre à garder que les décors. Trop de chansons qui n'ont aucun intérêt, personnages plus que flous, mal mis en valeur, scénario très mal approprié, rien d'accrocheur... et fin vraiment nullissime.
    Au début quelques références qu'on a envie de creuser en revoyant le film, mais plus ça va et moins on a envie de le revoir. Dingue qu'un film si court puisse paraître si long ! Une mauvaise pub pour le livre !
    Publiée le 1 octobre 2012
    Il y a dans le magasin des suicides quelques moments drôles et un parfum d'ironie qui peuvent plaire. Mais, le gros hic, c'est la chanson. Toujours dans le même ton, et j'entends en plus derrière, bien que cela n'ait rien à voir, la rengaine de Raiponce: Moi, j'ai un rêve. Patrice Leconte inspiré par Disney Pixar? Peut-être, mais en beaucoup moins bon que le modèle utilisé pour les textes et l'inspiration. Les complaintes me semblent répétitives et pas très bien écrites. L'animation est sympa et sied bien au genre, mais n'a rien de transcendant. Le scénario est faiblard avec des moments vraiment alambiqués, beaucoup de choses semblent raccourcies. En gros, ce n'est pas un film pour les enfants parce que le sujet ne leur est pas réservé, mais ce n'est pas un film pour les adultes non plus car ce sujet est traité pour des gamins. Et puis il y a une relation frère-soeur assez subversive qui pousse à la limite du malaise (oui, euh,on peut aimer sa soeur sans pousser l'amour jusqu'à la mater à poil dans sa chambre). Mais apparemment, avec le sourire, tout passe!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 octobre 2012
    Un film d'animation super sympa, très original et frais, de Patrice Leconte. Je trouve les critiques vraiment dures. On enchaîne les bonnes idées et les gags dans un excellent rythme. Le seul point noir pour moi serait la trop grande place que prennent les nombreuses chansons du film. C'est seulement à ces moments qu'on peut parfois s'ennuyer. Mais je le conseille, on passe un très bon moment.
    Publiée le 1 octobre 2012
    film tres sympa estetiquement tres beau, drole, grincant, un peu beaucoup de chansons a mon gout.
    bref un bon moment a voir ;-)
    Publiée le 1 octobre 2012
    Film bien. La 3D moyenne.
    Je trouve que l'ambiance générale des personnes qui veulent trouver la mort est bien.
    Toutefois la fin du film ne correspond pas beaucoup à celle du livre, c'est dommage.