Mission : Impossible - Protocole fantôme
Note moyenne
3,9
29482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 575 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2012
un film d'action époustouflant, avec des scènes sublimes.
pas spécialement fan de la série j'ai pris énormement de plaisir
dans ce quatrième opus.
un pur régal.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2011
Tres interressant, de l'action a gogo, certainement le plus abouti des 4 de la serie.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2011
Après un piètre numéro trois, le quatrième opus est un film à grand spectacle. Un beau scénario et des magnifiques effets spéciaux. De plus de nouveaux collègues pour Tom Cruise.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2023
Le réalisateur Brad Bird a réuni tout les ingrédients pour nous offtir un excellent MI. Action, humour, auto-dérision, suspense, cascades originales (la tour de Dubai, le parking, les courses poursuites). L'aspect humain est également bien présent et permet aux seconds rôles d'être mis en avant. Il y a de l'inventivité au niveau visuel et l'intrigue nous réserve plein de surprises. Bref on est captivé pendant 2h15.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2011
Sûrement le meilleur de la saga, le réalisateur redouble d'imagination pour le scénario et de gadgets cris. On ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Le meilleur de la saga tout simplement.Qui nous prouve que meme avec un budget plus serré,on peut faire un bon blockbuster.Tom Cruise est bon(mais ça encore on commençait à être habitué...),Paula Patton est bonne(dans les 2 sens du terme...allez quoi...on a tous déjà regardé ses boobs),Simon Pegg est drôle mais c'est surtout Jeremy Renner qui assure en réussissant meme à voler la vedette à Tom Cruise par moments.Et meme si ce Mission impossible 4 ressemblera à un certain X-Men:le commencement pour le thème du conflit russes/américains ainsi qu'un méchant voulant une 3e guerre mondiale,ça reste quand meme efficace bien qu'on regrettera quand meme le scénario des fois pas toujours clair...
Très bon,ce Mission impossible réussi avec brio de faire oublier les précédents opus franchement pas géniaux(non John Woo,je ne te vise pas...).
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2012
Niveau action c du lourd évidemment. Niveau scénario, c'est banal. Niveau acteurs ? pas mal, très belle Paula Patton. Tom Cruise je l'ai toujours trouvé simplet.
Attention : plus aucun charme , ne ressemble pas aux autres missions impossible.
Dommage, un bon divertissement !!
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
"Mission Impossible : Proctologue fantôme", c'était chouette : rythmé, dosé, ficelé, j'ai eu l'impression de faire parti d'une machine artificielle mais une belle machine. En revanche, la dernière partie tient peut-être la route mais j'ai perdu mon souffle à ce moment-là : aller à Moscou, je comprends (quoiqu'il faudrait qu'on m'explique ce retour sempiternel aux fantômes du passé soviétique - propagande ?). Mais aller à Dubai, à la rigueur : d'autant que la séquence est belle. Mais aller en Inde - sans doute par souci d'exotisme que la nécessité de clarté sur le scenario - pour moi, c'était de trop ! Alors, au final, lorsque tous les protagonistes se retrouvent dans la joie prévisible sur leur sol natal, j'ai eu le mal du pays.
Avec le second, c'est incontestablement le meilleur de la série et le succès commercial l'a aussi reconnu.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2014
Pour moi le meilleur des missions impossible les acteurs sont vraiment a fond dedans l'action est superbe les scenes comme l'explosion partiel du Kremlin et la tempête de sable de Dubai sont vraiment bien réalisé..les gadgets sont extra ;)...RAS ;)
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2012
Toujours plus, tel semble être le credo de Tom Cruise. Une déferlante de cascades et d'effets spéciaux s'abat sur le spectateur au point de t'étouffer. Un tel travail technique suscite bien évidemment l'admiration, à l'exception toutefois de l'usage des images de synthèses, abusif et surtout maladroit. La réalisation se veut dynamique et laisse peu de place à l'ennui. Blockbuster digne de ce nom donc, certes. Mais de sérieuses défaillances dans les vrais domaines d'évaluation. Le scénario pour commencer. Il n'y a guère que le passage de Dubaï qui fasse vraiment rêver. C'est d'ailleurs la partie centrale du film. Le reste est bien trop conventionnel. L'invraisemblance de 98% des scènes d'action n'aident pas non plus à tenir "Protocole fantôme" en haute estime. C'est le stéréotype du cinoche ricain, i.e. farfelu, avec le héros indestructible qui s'en sort toujours, des solutions capillo-tractées trouvées un huitième de seconde avant que le détonateur n'explose. Un vrai épisode des bisounours, avec quand même plus de méchants. Les dialogues ne sont bien évidemment pas d'un grand niveau. On peut même s'amuser à chronométrer à partir de quelle moment du film on entend la première réplique : 3'22. Un score qui en dit long sur le contenu du film. Bref, "Protocole fantôme" c'est le cinéma américain qu'on n'aime pas, celui qu'on a envie de conspuer parce qu'il n'apporte rien, du cinéma de décérébré qui balance le pognon par les fenêtres.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2012
très honnètement un des meilleurs pour moi, du spectacle et de l'action
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2012
Des scènes d'actions impressionnantes et des personnages typique "film d'espionnage". Du gros blockbuster, il faut avouer terriblement efficace.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2011
Habituellement je n'aime pas Tom Cruise, mais j 'ai adoré ce film, tous les acteurs, scénario, etc a voir
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2011
MI4, souvent décrit comme le meilleur opus de la série, reste pour ma part en dessous de la troisième mouture. Alors, on a beau apprécier Tom Cruise et ses cinquante piges et l'applaudir pour sa cascade toute à sa gloire sur la plus haute tour de Dubaï, mais si on occulte ce buzz racoleur, on assiste assez impuissant à un déferlement de scènes d'action certes très plaisantes, bien calibrées et inventives mais un peu lassantes au final. Mieux vaut ne pas cligner des yeux pendant les plus de deux heures sous peine de perdre le fil conducteur de l'action ! Par contre, là où MI4 fait fort c'est dans le choix du casting: du charismatique mais un peu effacé Jeremy Renner à la pulpeuse Paula Patton en passant par l'humour so british d'un Simon Pegg visiblement en grande forme, rien n'est laissé au hasard. L'ensemble permet de gagner en facéties par rapport au troisième volet ce qui n'est pas pour déplaire même si le méchant est bien moins travaillé qu'un Philip Seymour Hoffman. Par contre, la scène de fin tombe vraiment à plat et montre le revers d'un film uniquement divertissant: quant il n'y a plus d'action et bien tout ce petit monde a franchement l'air de s'emmerder.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2012
Je considère cet opus comme inférieur aux trois autres. Reste une scène de cascade renversante à souhait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse