31850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 702 critiques spectateurs
5
210 critiques
4
441 critiques
3
506 critiques
2
299 critiques
1
152 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sildenafil
87 abonnés
1 029 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mai 2011
Very Bad Trip 2 est truffé de scènes plus ou moins drôles avec tout type d'humour (répétition, absurde, situation, noir, etc.), on ne voit pas le temps passé et on rit franchement. En revanche, heureusement pour moi que je ne me souvenais que très vaguement du premier car il reprend le schéma narratif à l'identique.
Je n'ai pas vu le 1er. Le film, faut y aller entre amis, on s'marre bien . C'est con comme film, mais c'est connerie assumée; et j'suis pas fan de ce genre de films d'habitudes.
L'équipe de Very Bad Trip dans un détour vers Bangkok ... Encore du lourd on rigole tout le film ... Vraiment une très bonne destination pour le Very Bad Trip !!
Adulé par un public de demeurés (je suis désolé mais c’est la vérité) Very Bad Trip avait créé l’événement (et le gonflement des poches de Todd Philips, mais ça tout le monde s’en fiche). Pour entretenir l’amour du troupeau de moutons à sa licence, Todd Philips se lance dans une suite. Arrive-t-il à se renouveler à se renouveler tout en faisant un bon film ? La réponse dans quelques lignes.
Apparemment, les scénaristes de Very Bad Trip connaissent bien la méthode du copier-coller. Ils placent alors nos héros dans la même situation que dans le film précédent, et changent juste l’endroit. On aurait pu penser qu’un peu de changement pourrait apporter de l’originalité, mais non…vive la créativité. Et c’est bien le gros problème de ce film. Il garde trait pour trait la même direction que son prédécesseur et fait office de pâle copie, qui offre au spectateur tout le désappointement qu’il attendait. Dans un élan de génie remarquable, le film nous ressort tous les gros clichés nauséabonds qu’on voit venir deux heures à l’avance…ça…alors. On constate que rien n’est fait pour garder le spectateur dans le film. L’histoire décousue n’est qu’un enchaînement de situations qui ne sont pas du tout intéressantes. On n’attendait pas Very Bad Trip 2 pour avoir un scénario captivant, mais tout de même, il faut que le spectateur se prenne un minimum dans le film, sinon rien ne le touche et tout ce qui se passe n’a aucun effet sur lui. Et c’est exactement ce qui s’est passé.
Le film n’est également pas aidé par le fait qu’on se fout totalement des personnages. « Mais noble et brillant critique de cinéma » allez-vous me dire, « s’attacher aux personnages n’est pas utile vu que tout ce qui compte, ce sont les gags qu’ils amènent ». Et dans mon immense gratitude je vous répondrai : Sans attachement aux personnages, on ne s’investit pas dans le film, on le regarde alors de loin. Ainsi tout ce qui se passe nous touche beaucoup moins (voire pas du tout dans le cas de ce film) que si nous étions attachés à ces personnages, et que nous étions dans le film. Leçon de cinéma terminé. On retrouve donc nos joyeux protagonistes du premier film avec grande…avec…grande…on les retrouve. Reviennent alors Stu, la grosse victime Phil (Bradley Copper), pour que les filles aillent voir le film et Alan qui est l’élément comique préféré du réalisateur. Ce dernier est le seul auquel Todd Philips s’intéresse vraiment et chacune de ses interventions est à but comique, malheureusement avorté par une écriture très faible. Car oui les comportements outranciers et le langage vulgaire ça ne fait plus rire personne…à part quelques millions de demeurés. Stu et Phil sont quant à eux juste là pour meubler et ne servent à rien. Et on retrouve aussi (Ken Jeong), surjoué et encore plus vulgaire qu’Alan, et c’est son meilleur ami…ça…alors…
En guise de transition laissez-moi vous rappelez le rôle d’une comédie…oui Very Bad Trip 2 est une comédie…qui l’eut cru. Une comédie doit faire rire son auditoire. Il n’y a strictement, absolument, définitivement rien de drôle dans Very Bad Trip les gags sont beaucoup trop forcés et toute tentative d’humour se révèle futile. Rappelons aussi que l’humour est celui d’un adolescent hébété qui n’aurait rien à envier à un film de Michael Bay, et dont la trouvaille la plus inventive concerne la taille prétendue du sexe des Chinois…et vous osez appeler ça du cinéma !
Very Bad Trip 2 est donc une copie ennuyante, pas du tout drôle et abrutissante de Very Bad Trip. Un film presque aussi mauvais que Transformers 3.
Vive le commerce ! Todd Phillips ne s'est vraiment pas cassé le baigneur pour cette suite insipide du cultissime "Very Bad Trip", c'est bien simple, le scénario est exactement le même transposé dans un autre pays, résultat : le comique de situation ne passe plus, les gags sont lourds et souvent vulgaires et les "surprises" n'ont plus du tout le même impact. Ajoutons à cela que le personnage d'Alan devient plus lourd que décalé. Au final, j'ai souri une fois et me suis ennuyé comme rarement, une suite tout à fait dispensable.
D’aucuns diront que c’est un copier/coller. Je suis d’accord. Il suffit de changer bébé contre un capucin, Las Vegas pour Bangkok, Doug pour Teddy, et le mariage de Doug pour le mariage de Stu. Tant qu’à faire du copier/coller, je m’y mets en copiant/collant ma critique du premier opus ; après tout, si le réalisateur ne se casse pas la tête, pourquoi devrais-je me la casser ? J’ai déjà une critique de prête ! Il suffit de changer les noms et de la raccourcir. Je me casse un peu la tête à mettre entre parenthèse mes variantes pour le 2 : « Je suis désolé, je me suis un peu ennuyé. Ce road movie gueule de bois à la recherche de leur ami Doug (du jeune Teddy) est quelque peu plombant. Il y a bien quelques situations cocasses mais rien d’hilarant. Ca partait bien jusqu’au réveil, (ça partait mal pour ce second volet) ensuite l’ennui a pris la relève. Si le gag du tigre (du capucin fumant des clopes était prenant), que dire du réveil, (ça empestait le réchauffé. C’est vrai, c’est la griffe du thème)... Vraiment désolé. » Cette fois, je ne suis plus désolé, Ce very bad 2 est very very doublement bad...
Dans la lignée du Hangover 1er volet, même comique délirant! Ni plus ni moins. On guette une fois de plus les dérapages des personnages et l'incontournable diaporama du générique de fin, on n'en est donc pas déçu...
Pas beaucoup de risque pour cette suite, on reprend les bonnes idées du premier volet, on change le contexte et on est reparti pour un very bad trip ! Au delà de ça c'est un très bon divertissement.
Le premier était déjà une daube infame, mais la on pousse le bouchon encore plus loin. Je lui met une étoile pour le seule est unique passage intéressant du film : dans la loge des Trans, hummm j'aurais bien aimé être à leur place :D Y a rien de plus beau qu'une belle LadyBoy !
Copié-collé du premier opus, ce nouveau Very Bad Trip est uniquemet un produit commercial, qui ne fait plus rire, ou peu. Le tout est sympathique, mais l'impression de déja-vu qui ne nous quitte pas jusqu'au générique lui est néanmoins fatale. Le 3 serait de trop, et ce Very Bad Trip 2, d'ailleurs, était largement dispensable.