Les Amants Traqués
    3,4
    Votre avis sur Les Amants Traqués ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 7 décembre 2020
    Film noir à l'atmosphère brumeuse et angoissante, typique du genre, où l'on suit le beau Burt Lancaster au top dans ce rôle, et la fragile Joan Fontaine dans cette traque captivante ; les seconds rôles sont très bons aussi. Impeccables images en noir et blanc et excellente mise en scène.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 juin 2009
    Ce petit film de 1 heure 20 est un authentique chef d'oeuvre du film noir d'abord et du cinéma ensuite.La mise en scène est parfaitement maitrisée,Burt Lancaster est bouleversant tant il semble vulnérable et enfant perdu,quant à Joan Fontaine ,sa fragilité ,son charme et sa jeune beauté ne peuvent s'oublier.Malgré un scénario assez classique basé sur l'engrenage de la délinquance,le film garde une étonnante originalité due à un rytme très soutenu qui ne laisse aucune place à la contemplation.Certaines scènes sont touchantes (lorsque Joan Fontaine change de chapeau pour améliorer son apparence ou lorsque elle vient prendre la main de son ami au sommet d'une colline) mais l'essentiel reste le climat froid et particulièrement dur qui se dégage de l'ensemble.Un tel film est impossible à terminer et Nicholas Foster s'en sort avec les honneurs.Toute autre conclusion aurait risqué de gacher l'ensemble.