Kids Return
Note moyenne
3,8
604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2013
Avec "Kids Return", Kitano nous prouve encore une fois ses talents de réalisateur en pondant ce film humain et social. L'histoire reste simple mais dégage une puissance émotionnelle incontestable. Ajoutant à cela, le style particulier du réalisateur japonais et les magnifiques musiques de Joe Hisaishi, "Kids Return" ne pouvait qu'être une réussite.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2013
Ca fait plaisir de découvrir Kids Return, de continuer de creuser la filmographie de Takeshi Kitano. Avec Kids Return, le cinéaste continue à procurer de beaux moments de poésie comme lui seul sait les faire. On est bien loin de Violent Cop et ça fait du bien. Le film est vraiment beau, à mon goût toujours inférieur à A Scene at the sea, qui reste pour le moment mon film préféré du réalisateur. Peut-être est-ce le fait d'avoir lâché le sujet des yakuzas qui me plait autant, car je n'aime vraiment pas cet univers, ce qui pose quelques problèmes lorsqu'on cherche à connaître le cinéma de Kitano. Bref, Kids Return est, lui, un beau film sur deux lycéens dont les chemins vont se séparer suite à leur échec scolaire. Le film dépeint joliment le système éducatif japonais et les limites de l'avenir proposé aux jeunes qui ne correspondent pas au cadre scolaire. Même si les musiques font effet (qui rappelent évidemment les films de Miyazaki), que l'ambiance propre aux films de Kitano est savoureuse, j'ai toujours un peu de mal à accrocher à l'esthétique de ses films, que je trouve affreusement fade et peu avenante. Il n'empêche que le film est passionnant et que la fin est sublime et terriblement nostalgique.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2012
Peut être pour les fans de cinéma nippon , moi ça passe pas , le fil n 'est pas nul , mais l'histoire reste correcte , dommage que l'on passe à un humour potache
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2012
Moi qui aime ce réalisateur, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par l'aspect quelque peu dérisoire de Kids Return. Pourtant les sujets abordés sont importants : Le système éducatif nippon, le climat social, le milieu sportif pro, le recrutement Yakuza, l'amitié dans l'adversité ... Mais voilà je trouve l'enrobage grossier, les destins croisés aux antipodes de ces deux ados me semblent un peu faciles, pourtant les musiques sont bonnes et l'histoire intéressante mais les acteurs ne sont pas tous convaincants ni touchants. Pour l'anecdote je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Double Dragon (l'un en rouge, l'autre en bleu) et on a l'impression que les costumiers bossent à la Nasa ou chez Pinder ! Bref un film intéressant avec l'éternel recommencement et une critique générale pas mal mais pour du Kitano, j'ai pas trouvé ça très fin.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2012
Pour sa première réalisation après son terrible accident de moto,Takeshi Kitano semblait redevenir nostalgique,et propre à s'intéresser sur les exclus de la société au Japon."Kids Return"(1996)suit le parcours initiatique de 2 jeunes marginaux,qui font l'école buissonnière,canalisent leur énergie en pratiquant la boxe,qui finissent par prendre des chemins radicalement différents.Il y a une vraie poésie mélancolique qui se dégage de cette oeuvre,parfois confuse(au niveau des ellipses),mais qui s'autorise un attachement particulier pour cette jeunesse perdue.Kitano n'apparaît pas dans le film.Il laisse la part belle à de jeunes comédiens,l'un mutique,l'autre affable,et s'interroge sur la destinée,qui semble reséulter du hasard,plutôt que de la volonté.Les scènes avec les 2 amis qui s'entraînent au stand-up sont tout à fait délicieuses.On y voit aussi la manière pour les yakuzas de recruter les futurs "talents" dans les lieux publics.Un film où on ne sait pas trop sur quel pied danser,qui parle d'amitié,de jeunesse,de violence quotidienne.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Une histoire humaine et réaliste du maître nippon Kitano, qui ne s’est pas donné de rôle pour cette oeuvre-ci.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Kids return est un bon film de Takeshi Kitano. Malgré un sujet largement traité sur le grand écran, ce film réussit à se l’approprier et le résultat est plutôt positif. La mise en scène du réalisateur est correcte, les acteurs comme Masanobu Ando, Ken Kaneko ou encore Leo Morimoto sont passables dans leurs rôles, le scénario est travaillé et recherché, le film est intéressant etc… Bref, trois étoiles.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2011
J'aurais aimé avoir autant d'engouement que certain, mais je n'ai pas été emporté par l'histoire du film, par les personnages non plus. J'aime ce réalisateur mais pas ce film. Très déçu par la fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2010
Ma note peut paraître sévère, mais je n'ai vraiment pas accroché. J'ai l'impression que le film est confus, ça vient peut-être de moi. J'y ai peut-être mis de la mauvaise volonté parce que ça parle de boxe (et que je n'avais déjà pas aimé le film d'Eastwood...), allez savoir...
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2010
Deux ados un peu paumés suivent une trajectoire différente: l'un tente de donner de l'ampleur à sa morne vie avec la boxe, tandis que l'autre fréquente les Yakuzas.
On frôle la perfection pure et simple. Takeshi Kitano laisse s'exprimer son humanisme si délicat. Ces deux héros sans avenir, c'est un peu de lui à une certaine époque de sa vie mais c'est aussi un peu de la vie des spectateurs. Lorsque rien n'a de sens pour les adolescents, que tout est exacerbé de l'amour à l'ennui. Les personnages sont dramatiquement blasés, proche d'une tristesse qui ne devrait pas être à cet âge là. Et un désir de plaisir et de réussite immédiat, sans se donner de mal. Une utopie de paresse dans un monde de tourments.
La musique de Joe Hisaichi fait encore merveille, créant une rupture avec la gravité des situations. A l'image de l'adolescence, où on peut avoir la sensation d'être heureux comme jamais, pour ensuite se sentir triste et seul l'instant d'après. Un film magnifique et bouleversant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2010
Film sur l'adolescence et les choix à faire. Dans la violence du Japon. Pas le meilleur Kitano mais on y retrouve beaucoup d'élément autobiographique (le duo comique, la boxe).
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2010
Un changement de genre dans la filmographie du maître n'est pas pour nous déplaire. L'histoire de ces deux désoeuvrés est cependant un peu triste. La musique de Joe Hisaishi vient sublimer cette errance. Un film bouleversant.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2010
Le deuxième Kitano que je vois. On y retrouve cette vision plutôt pessimiste de la vie, un univers sombre et des personnages touchants. Les deux acteurs qui interprètent le boxeur et le yakusa sont excellents, tout autant que la réalisation très poétique, ainsi que la belle bande son. On trouve malgré tout quelques longueurs, mais ce film reste un très bon film. Je vais vite découvrir les autres Kitano.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2009
Vraiment un excellent film pour ma part. J'ai rapidement accroché et suis rentré dans cet univers à la fois sombre et touchant.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2009
Takeshi Kitano change radicalement de style en réalisant Kids Return (1997), où deux étudiants en difficulté scolaire, mènent la vie comme bon leur semble jusqu’au jour où ils vont « se prendre en main », en décidant de s’inscrire à des cours de boxe. Après cette expérience, ils vont complètement changer, le premier va abandonner afin d’embrasser une carrière de yakuza, alors que le second, va persister dans la boxe afin d’entamer une carrière professionnelle.
Démarrant sur un pitch assez simpliste, le film prend une toute autre ampleur au fil du récit. Passionnant et drôle, on s’intéresse aux acteurs et on n’en décroche pas et ce, jusqu’à la toute fin du film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse