Flic ou Zombie
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic ou Zombie ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 septembre 2016
    Flic ou Zombie c’est le genre de petite comédie roublarde des années 80 comme on les aime (ou comme on les aime pas d’ailleurs, car c’est souvent assez spécial et clivant !). Reste que c’est très sympathique !
    La force du film réside clairement dans sa générosité. Pas prise de tête, le film joue à fond la carte de la décontraction, de l’humour noir, du rythme explosif, avec scènes d’action à gogo, effets horrifiques sympas (et quelques-uns sont impressionnants), répliques débiles, références à d’autres classiques, bref, c’est un spectacle réjouissant, fun et parfois surprenant ! Surprenant en effet car si on se marre comme des fous, et bien il y a d’étonnants moments de pure horreur, des trucs qui arrivent d’un coup et vous font dire : j’ai changé de film ou quoi ? C’est particulier, mais ça donne aussi son charme au produit.
    Vous l’aurez compris, l’histoire est très divertissante et assume totalement son côté pop-corn. Les acteurs aussi d’ailleurs ! Le cinéaste s’entoure d’un ancien de l’humour, Joe Piscopo, dont on peut être surpris de ne pas avoir vu la trogne si particulière plus souvent à l’écran, de Treat Williams, idéal dans l’auto-dérision et que là encore on peut s’étonner de ne pas avoir davantage vu dans des comédies, et il y a quelques noms de prestige, surtout celui de Vincent Price. Il apparait peu, mais enfin il est là, au crépuscule de sa carrière. Côté féminin c’est la peu connue Lindsay Frost qui s’y colle. Un jeu un peu monolithique, mais un charisme fort qui l’impose sans difficulté ! Elle a de la présence et une photogénie certaine ! Dans l’ensemble les acteurs sont solides, pas exceptionnels, mais investis.
    Pour le reste Goldblatt signe une réalisation honorable, mais le film marque surtout par ses cascades explosives, ses fusillades, et ses effets horrifiques d’une très belle tenue. Le film dégage une ambiance buddy-movie assumée et plaisante, ne surprenant pas outre mesure sur la forme, avec un certain manque de fantaisie mais peut-être lié aussi à un budget que l’on imagine restreint. Cela apparait dans certaines séquences, notamment vers la fin où les décors ne sont pas transcendants quand même.
    Honnêtement Flic ou Zombie est une comédie qui a bien vieilli, elle reste drôle, surprenante, et surtout très généreuse. Ce sont ces films qui, quel que soit leur budget passent le mieux les années, et cela se vérifie encore ici. Un moment croustillant et rétro. 4
    necrid
    necrid

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film est un pur delire. un mix entre l'arme fatal et réanimator façon humour poussé. On ne s'ennuie pas une minute devant ce métrage au scénar facile mais jouissif. Rien que la scène dans le restau chinois vaut son pesant d'or : mythique.
    Action, gore (uun petit peu) humour, V.Price.... du bonheur
    On en redemande des film comme celui-çi.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Coup de coeur pour ce buddy movie fantastique typiquement années 80. On ne frissonne pas, certes, mais on s'amuse beaucoup avec ce duo de flics déchaînés composé de Treat Williams (obligé de se maquiller comme une femme pour masquer son état de zombification) et Joe Piscopo (qui nous fait son show de blagues et de cabotinage pendant toute l'aventure). Le ton est décontracté, l'enquête est rythmée et certaines scènes valent vraiment le détour, notamment le passage où toute une boucherie se voit ressuscitée (et Joe Piscopo attaqué sauvagement par... une carcasse énorme de porc !). Sans aucune prétention et très divertissant, c'est du tout bon pour les amateurs de séries B !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 13 septembre 2010
    Pas un grand film ni un chef d'oeuvre du cinéma, mais un très bon moment truffé de répliques qui font mouche et de scènes bien dingues ^^ à recommander, quoi !!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 novembre 2013
    Deux flics échappés de « Miami Vice » ou de « Starsky et Hutch » enquêtent sur une machine qui ressuscite les morts. Tué en service, l’un des deux est ressuscité. Il continue son enquête comme si de rien n’était en lançant des blagues à droite à gauche tout en se décomposant au fil du film. L’avantage est que les balles n’ont aucun effet sur lui, excepté d’abîmer son corps encore plus. Les scènes d’action sont du niveau d’un banal téléfilm. Peu d’effets gore retiennent l’attention sauf la décomposition en vitesse rapide d’une jolie femme. Les maquillages des zombies sont ratés et ridicules. La photographie est exécrable et la réalisation sans imagination. A noter tout de même la scène démente dans le restaurant chinois où la bouffe se met à revivre. Le porc caramélisé et les canards laqués attaquent ! Il s’agit là d’une série z à l’esprit déjanté dans la pure tradition avec tous les défauts que cela implique.

Publiée le 24 juillet 2019
    Le tour d'horizon de cette annèe 1988 ne serait pas complet si l'on abordait pas l'une des comèdies d'horreur les plus jubilatoires de la dècennie. "Dead Heat" est le premier long-mètrage de Mark Goldblatt, le monteur hyper talentueux de "Rambo : First Blood Part II", "The Last Boy Scout" ou encore "Terminator 2: Judgment Day". Et c'est un chef d'oeuvre de sèrie B comme on n'en voit malheureusement plus aujourd'hui où Goldblatt ne s'est manifestement pas dèsintèressè des scènes d'action! Ça commence fort dans l'attaque de la bijouterie et c'est comme ça jusqu'à la fin! Une rèussite à mettre aussi au crèdit d'un duo de flics attachant et rigolo : Treat Williams / Roger Mortis & Joe Piscopo / Doug Bigelow! il n'a pas fallu plus de cinq minutes pour être convaincu de leur complicitè dans le film. "Dead Heat", ce sont aussi et surtout des zombies dèlirants tout azimuts, des maquillages et des F / X particulièrement funs pour l'èpoque et de l'action et du rire du dèbut à la fin! La scène du restaurant chinois est d'anthologie, elle est le sommet du film avec au menu du canard laquè zombifiè! Bienvenue à Zombieland...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    Série B assumée (ou pas?), on regarde plutôt amusé ce pamphlet du nanar ringard de zombies. Les blagues lourdingues et misogynes avec la voix de Patrick Poivey (la voix française de Bruce Willis) sont un régal et l'absurdité du sujet amusant. Bref, de nombreux films de la même époque sont bien moins regardables.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 17 mars 2016
    Réalisé en 1988, "Flic ou zombie" est un film comico-horrifique avec dans les rôles principaux, Treat Williams, Darren Mc Gavin et Vincent Price. Le scénario met aux prises deux policiers d'une brigade de Los Angeles et des braqueurs qui sont en fait des zombies. Derrière cette histoire surnaturelle se cache une entreprise criminelle avec des scientifiques animées de viles intentions.

Ce film est très marqué années 80: photographie, musique, personnage principaux décomplexés et un scénario assez peu sérieux et subtil au fond. Dans l'esprit on est pas trop éloigné du "retour des morts vivants" de Dan O'Bannon de 1985. Le film a quand même pas mal vieilli...comme beaucoup de films de cette époque. Un petit 6/10.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 décembre 2018
    Complètement barré mais bien agréable, d'ailleurs ça n'a aucune autre prétention que celle de nous faire passer un bon moment, la direction d'acteur est approximative, Joe Piscopo est agaçant et Vincent Price vient cachetonner, la réalisation qui abuse des plans américains dans les scènes calmes est faible, mais l'histoire est tellement déjantée qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Mention spéciale pour la grande scène de la boucherie chinoise où le délire atteint son point culminant. Quand au critiques du dimanche qui se gaussent des " incohérences scénaristiques" renvoyons les regarder "l'année dernière à Marienbad"
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 septembre 2013
    Production atypique des années 80, "Flic ou Zombie" avait marqué les esprits à son époque. Sorte de "Buddy Movie" mixant allégrement "Starsky & Hutch" et "Réanimator", le tandem de peloton fonctionne plutôt pas mal avec "Treat Williams" (Vu dans "Un cri dans L'Océan" et "Miss F.B.I. 2") campant le sérieux "Roger Mortis" et "Joe Piscopo" ("King Kong" version 1976 et "Sidekicks") sous les traits du déluré "Doug Bigelow". Des blagues toutes les 5mn, une enquête foireuse sur des morts-vivants "Gangsters", des "Gunfight" à l'ancienne, une pointe d'effets "Gore", le film de "Mark Goldblatt" s'avère "Fun", décalé et diablement original. Avec "Flic ou Zombie", il y'a clairement du "Culte" dans l'air !
    Publiée le 17 mars 2015
    Evidemment c'est du grand n'importe quoi et les incohérences scénaristiques sont légions. Mais un buddy movie sauce film policier sauce film de zombies a de quoi attiser la curiosité. Force est de constater que le film n'est absolument pas ennuyeux et c'est d'autant plus surprenant que la réalisation laisse à désirer, le jeu d'acteur est primaire et l'histoire complètement bancale. Mais qu'est-ce qui rend ce film si sympathique ? Je pense en premier ; l'affiche. Elle m'a attiré quand je l'ai vu à 1 euro en cash à Paris : à droite une espèce de JCVD avec un flingue et un grand sourire, et un zombie heureux qui rigole. Les acteurs jouent biens. C'est un film à voir au moins une fois.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 17 août 2010
    Ce petit nanard a tous les ingrédients pour passer un bon moment entre potes, dialogues ridicules, scénar grotesque ainsi que son lot de cascades et d'effets spéciaux biens torchés.
    1h20 de kitch et de fun.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Une chouette comédie fantastique, que je reverrais sans doute avec moins d'indulgence, mais qui m'avait fait passer un vrai bon moment, surtout lorsqu'elle s'offre le grand Vincent Price en "guest-star" de luxe. Très sympa.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 septembre 2009
    Un savant mélange d'horreur et d'humour réussit ! Évidemment, si vous recherchiez un film avec une histoire sérieuse et une intrigue bien ficelée, vous vous êtes trompé d'étage mais ça saute aux yeux ! J'ai été surpris par les maquillages et effets spéciaux plutôt réussit. Un divertissement agréable qui demeure un film culte parmi les amateurs du genre...
    Publiée le 4 avril 2010