Beautiful Thing
    Votre avis sur Beautiful Thing ?

Publiée le 24 mars 2008
    Un très magnifique film, on traite ici l'homosexualité, comme jamais on l'as traité dans un film !
    Une belle histoire d'amour entre ces deux jeunes, quel plaisir de le revoir, et Linda Henry est epoustouflante , une acrtrice que j'aime beaucoup !
    Une bonne leçon d'amour qui fais oublier ce qu'on est ! On ne pense plus qu'à l'amour ! BRAVO
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 5 décembre 2008
    Ancré dans le realisme d'une banlieue morne de Londres, cette histoire d'amour est une bouffée d'air frais crédible et enjouée portée par des acteurs crédibles et la musique de Mama Kas. Ce film culte fait le portrait positif de deux garçons qui découvrent leur désir réciproque en mettant l'accent sur la force de l'élan amoureux .
    Publiée le 9 octobre 2006
    Les dernières notes de la chanson finale retentissent, le générique commence et là on pouse un immense soupir, on laisse couler quelques larmes, on sourit....
    Une merveille de douceur, de poésie que cette "Jolie chose" qu'est l'amour entre ses deux jeunes garçons d'une banlieue anglaise. Ni irréelle, ni "sucre", l'histoire est crédible d'un bout à l'autre. Les acteurs sont tous touchants, la palme bien sûr au quatuor de tête que sont les deux jeunes garçons (tellement beaux dans leur jeu), la mère de Jamie (formidable !!!) et la voisine marginale.
    Un film qui donne envie de tomber amoureux et de danser à deux devant les gens étroits d'esprits, une douce valse dans le couchant......
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 22 septembre 2014
    En regardant ce film, j'ai retrouvé l'humour anglais que j'aime par-dessus tout, ainsi que découvert des personnages attachants et un peu fous. J'aime beaucoup les films qui traitent de thèmes de société tabous ou sensibles, je ne me lasse jamais d'en voir, surtout lorsqu'ils sont aussi sincères, touchants, et drôles que Beautiful Thing. C'est un très beau film qui je pense parlera à beaucoup de jeunes qui se découvrent une homosexualité, surtout dans un environnement (la banlieue) où en général elle est mal vue et acceptée. J'ai été émue et touchée par la tendresse de la relation amoureuse entre ces deux adolescents : il n'y a pas de stéréotypes ''gay'', leur relation évolue avec normalité si je puis dire.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Excellent ! Vraiment bien fait, encore un film qui ne dépeint pas les grandes folles du milieu mais qui prend l'histoire d'une grande simplicité... Un très beau et bon moment !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 juillet 2019
    dans le cadre d'une cité londonienne quelque peu désabusée, l'évocation des émois naissants entre deux adolescents. violences, doutes, rejet, tous les sentiments sont balayés avec plus ou moins de profondeur, avec une certaine folie ambiante liée à des seconds rôles décalés. finalement, sous couvert de l'apparente rudesse des rapports, les sentiments émergent, à l'image d'un final universel. une comédie sentimentale qui n'a rien de révolutionnaire mais quelle énergie déployée par Linda Henry!
    dai72
    dai72

Publiée le 10 novembre 2013
    Au début, on se dit qu'il y a tout pour faire un bon film. A commencer par le traitement d'un sujet (malheureusement) toujours difficile dans un contexte et des décors qui le sont encore plus. Mais au fur et à mesure, le film tourne en rond, l'histoire ne va pas au bout des choses et nous laisse sur notre fin, divaguant vers des histoires secondaires qui altèrent la qualité générale de ce film !!
    Publiée le 29 juillet 2018
    Mise en scène et scénario assez classiques pour cette énième histoire de coming out adolescent. Le film sort du lot par son mélange très british de réalisme social et de drôlerie, ses personnages secondaires excentriques et un point de vue finalement assez subtil. Une certaine poésie s'en dégage et culmine dans la très belle scène finale, au son des Mamas & the Papas. Beautiful Thing porte bien son nom.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 mai 2009
    J'ai trouvé que Beautiful Thing était un film attendrissant, original et qui cherchait à s'éloigner des sentiers battus.

Le film relate donc l'histoire de deux adolescents qui tombent peu à peu sous le charme l'un de l'autre. Mais le tout ne tombe pas ici dans le pathos, au contraire le film semble plein d'espoir, et les deux comédiens sont vraiment biens dans leur rôle.

Le film n'est jamais plombant car il est plein d'humour également, y a des répliques assez amusantes.

Même si j'ai bien aimé ce film je n'ai pas été plus séduit que ça !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Joli film à la thématique de "l'acceptation de la différence", offrant une tendre histoire toute simple et diablement modeste sur l'amour naissant de deux adolescents homosexuels. Tous les sujets socio-sensibles liés à ce type de "tabou" sont abordés dans le film, ce qui n'arrangent pas la vie et la liberté de nos deux tendres jeunes hommes : vie plutôt modeste dans une banlieue anglaise, habitée par des gens plutôt formatés et arriérés d'apparence, années 90 (moins libérale qu'aujourd'hui), famille violente et homophobe pour l'un, mère rustre (mais aimante et protectrice) pour l'autre, qui subit également les sévices de ses camarades de classe. Le but premier de Beautiful Thing est d'opposer un tabou face à des mœurs intolérantes dans un milieu à l'image complètement impropice à ce genre de "différence" d'orientation sexuelle, de sorte d’y apporter un message évolutif… et ca marche ! Le développement de la relation de ces deux jeunes hommes, ainsi que la découverte simultanée de l'amour et du sexe, est extrêmement touchante. Ces personnages banlieusards restent extrêmement bien interprétés, Linda Henry est étonnante et amène une grosse touche d'humour à cette histoire plutôt délicate, suivie de prêt par la majorité des autres interprètes. En revanche, bien que le film date de 1996 et soit donc assez ancien, l'image reste tout de même assez pauvre mais n'altère en rien la qualité de l’ensemble du film. Au final, Beautiful Thing passe un message des plus positifs et bien que la fin reste assez sucrée, elle est à prendre en subjectivité de l'accomplissement d'un combat envers l'intolérance. Une jolie perle, dont on ne se lasse pas de la bonne humeur qu'elle dégage...
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 2 juin 2008
    Enorme deception a la vue de ce drame evoquant 2 ados decouvrant leur homosexualité : un tel sujet demandais beaucoup + de subtilité et de tact que cette bouillie filmique ou tout respire le moisie.Seul les 2 jeunes comediens (le reste du casting est a la ramasse) surnage quelque peu au milieu des tonnes de clichés (jusqu'au final tres comedie musicale) qui les entoure sans parler des dialogues sans interet ou de l'humour pas specialement delicat (ou est passé la finesse Britannique) qu'on nous sert.Bref un beau ratage sur un theme assez peu abordé au ciné ,encore que depuis le recent succes de Brokback Mountain ca devrait vite changer.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Ce film est certe émouvant prendre un sujet si contreversé et mal vu l'homoxecualité s'est un très beau courage que le réalisateur est fait ce film. Mais son sa réalisation manque de suspens et de punch

Publiée le 27 juillet 2010
    Après avoir montè en 1994 une pièce de thèâtre qui obtint un grand succès auprès du public gay, la rèalisatrice Hettie MacDonald dècidait à 36 ans d'adapter cette même pièce pour le cinèma! Son objectif ètait simple: dèfendre auprès d'un plus large public la tolèrance et la diffèrence sous l'angle du charme et de l'humour! Loin du sordide et servie par d'excellents comèdiens (Glen Berry, Scott Neal, Linday Henry), elle remplit ses objectifs avec ce premier long-mètrage très remarquè lors de sa prèsentation au festival de Cannes en 1996! Un joli film traitè avec tact et pudeur, soutenu par la musique de Mama Cass et des Mamas and Papas...
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    J'avais bien aimé ce film mais sans plus justement peut etre parce qu'il ne traite pas assez l'homosexualité bien que se soit le sujet principal. Je trouve que c'est trop suggestif.
    Néanmoins certaines scènes sont très droles.

Mais quelque par la pudeur est peut etre justifié car pour les deux gars c'est une découverte et dans leur quartier c'est quelque chose qu'il ne faut pas trop montrer.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un récit simple et émouvant.
    Un peu long tout de même, avec des interprètes pas trop mauvais.