The Collector
    3,1
    1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collector ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2013
    Pas fan du genre, je dois reconnaitre que The Collector joue bien avec nos nerfs et les scènes d'horeur, comparés à d'autres du genre. Il s'est probablement inspiré de Saw...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 octobre 2022
    Vous voulez du gore? vous serez bien servis avec ce film qui se déroule quasiment en huis clos, ce qui renforce le côté psychologique.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 15 août 2015
    Un bon petit thriller horreur en 8 clôt , avec de l'innovation dans les mise à mort , màis quî pêche par con manque d'ambition , enfin sa reste un très bon dtv
    Publiée le 17 mai 2014
    Un film d'épouvante moderne (avec son incessante BO hard rock métallique qui désamplifie le côté sombre et mystérieux) mélangeant le thriller au slasher. Un "Saw" de seconde zone après tout. Logique : le réalisateur n'est autre que le scénariste des "Saw" 2 et 3.
    "The collector" est un thriller rondement et basiquement mené car le réalisateur n'apporte pas de sang neuf à ce huis-clos monté par ailleurs nerveusement, et ce grâce à ses mouvements de caméra limpides qui font qu'on ne décroche jamais. Très bon point de la part du réalisateur.
    Je peux aussi dire qu'il s'agit d'un slasher car on est ici dans un survival dans lequel le héros s'en prend plein les dents (c'est le cas de le dire !). Slasher encore de part ses incessants rebondissements qui nous font penser un coup à "Souviens toi..." et l'autre coup à "Sexcrimes". Pas de nouveauté donc, si ce n'est la violence qui allie le gore à la "Hostel" et qui ici prend tout son sens pour tous les amateurs du genre.
    Le scénario avait tout pour plaire, mais une fois dans la maison, le script ne fait voir sa machette que pour les scènes violentes et gores, très bien tournées rappelons-le.
    Ici, l'interprétation est tout bonnement mauvaise et l'on raccroche pour les mimiques de Juan Fernandez qui avait débuté en compagnie de Charles Bronson sur "Kinjite, sujet tabou".
    Au final, "The collector" reprend les codes du film d'épouvante moderne ("Saw", "Silent hill") et l'on nage dans les pérégrinations de cette famille prise au piège.
    Spectateurs, nous avons affaire à un thriller de seconde zone qui vaut pour son dernier retournement de situation complètement appréciable. Pour ça, ne le manquez sous aucun prétexte !
    Interdit aux moins de 16 ans.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 mars 2012
    Ce film ne fait pas peur mais il a quand même un petit truc qui fait qu’on le regarde jusqu’au bout. Le cambrioleur a une bonne tête et n’a vraiment pas de chance.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 octobre 2018
    Un vrai film d'épouvante s'il en est. On passera sur quelques invraisemblances pour s'attarder sur le suspense qui ne faiblit à aucun moment. La réalisation est efficace et les acteurs également. Peut-être regrettera-t-on une bande-son par trop présente, surtout que la totalité de l'histoire se déroule par temps d'orage. Film cauchemardesque.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juillet 2012
    Un très bon film avec un excellent rythme on a pas le temps de s'ennuyer, la partie du film ou ils jouent au chat et à la souris est géniale après le reste est plus du classique mais quand même très bien fait. Quand même un peu déçu de la fin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Ils se font de plus en plus rare les DTV qui vaillent la peine d’être vus. Et justement, The Collector (2009) en fait parti. Un scénario accrocheur, une mise en scène sous tension constante, un casting qui allie à la fois des acteurs confirmés (Madeline Zima) et des amateurs, que demandez de plus ? Pourtant, le synopsis ne laissait présager rien de bon et laissait entrevoir une banale Série B comme on en voit tant. Mais c’est avec surprise que l’on découvrir en réalité un torture-flick, dans la droite lignée de la franchise Saw ou encore Hostel. Quoi de plus normal me direz-vous, venant de la part du scénariste de Saw 4, 5, 6 & 7 (2007/2008/2009/2010). C’est donc un premier long-métrage fortement inspiré qu’il nous livre ici et où l’on y fait la connaissance d’un tueur en série (ou plutôt collectionneur de cadavres), qui se met à torturer toute une gentille famille dans leur maison cossue.
    90 minutes de survival au sein d’un huis-clos prenant et palpitant où dans cette même maison, le protagoniste principal doit à la fois déjouer les pièges machiavéliques et éviter de se faire prendre sous peine de subir les nombreuses mutilations et autres tortures peu recommandables. Pour une fois que l’on tombe sur un DTV qui en vaut la peine, tant du côté de la mise en scène, que du scénario ou encore des acteurs (qui parviennent à être crédibles, c’est si rare), Marcus Dunstan nous séduit totalement et s’avère prometteur pour l’avenir !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2013
    Prévu pour être un court-métrage servant de prequel à Saw réalisé et partiellement autoproduit par les scénaristes des quatre derniers opus très décevants de cette sanglante franchise, Marcus Dunstan et Patrick Melton, The collection s’est finalement éloigné de cette ligne directrice pour devenir un home-invasion d’une violence ahurissante. Le scénario est assez habile puisqu’il nous fait nous attacher à un antihéros contraint d’affronter à un tueur psychopathe qui, à lui seul, fait du film un hommage aux plus sanglants des giallos. Les méthodes barbares de ce fétichiste encagoulé sont la preuve que les cinéastes sont des férus de cinéma gore qui ont de quoi nous surprendre en arrivant, malgré un budget dérisoire et un tournage fait à la va-vite, à mettre en scène, autour du bain de sang qu’ils ont visiblement pris plaisir à filmer, un petit jeu malsain du chat et la souris terriblement angoissant et plein de suspense.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 décembre 2017
    The Collector n'est pas très original dans sa démarche : un tueur psychopathe qui s'en prend à une famille innocente. Pourtant, avec quelques idées de mise en scène, habiles coups de caméra anecdotiques, une confrontation intéressante ponctuée de hasard entre le héros et le monstre, un visage que l'on ne verra jamais, et un final inattendu, le film se défend.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 janvier 2018
    Vous avez demandé du sang, des bouts de bidoche et des sueurs froides? Parfait, ce film est exactement ce qu'il vous faut. Ayant passé pas mal d'heures traumatisantes devant Saw, je dirais qu'on reconnait bien la touche de sadisme des scénaristes. Il n'y a pas de doute, on sait où l'on met les pieds. Vous voila prévenus. The Collector, alias Le collectionneur d'êtres humains, est sans doute le pire prédateur en son genre depuis les gargouilles de l'espace qu'on appelait eux même Predators. Ce film est en premier lieu un véritable concentré de barbarie, mais il est également doté d'une mise en scène très prenante. C'est en cela qu'il se démarque, et non pour la quantité de sang versé. Un contexte tenaillé par les angoisses claustrophobiques du huis clos. En effet, au cœur d'une campagne profonde, dans une riche demeure isolée, un cambrioleur se retrouve piégé par un second intrus inopiné, celui qui n'est pas venu pour emprunter de l'argenterie à long terme. Commence alors une partie de cache-cache mortelle dans une maison truffée de pièges sadiques. La conscience et le courage de ce voleur suffiront-il à sauver cette famille des griffes d'un monstre sans pitié?! A vous de voir. Je le recommande vivement aux amateurs de bon gore. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 janvier 2016
    Scénariste sur les sagas "Saw" et "Feast", Marcus Dunstan ne renie pas ses origines avec un scénario machiavélique et sadique à souhait. Sur une ambiance lourde et glauque, on enchaîne les scènes gores et les moments de suspens sans temps mort dans un jeu du chat et de la souris sordide et sur une intrigue originale. La mise en scène est efficace, les rebondissements affluent et la réalisation est de qualité, du tout bon pour le genre. On passe un bon moment d'angoisse avec des acteurs concernés et surtout un tueur sans pitié et charismatique malgré ses quelques maladresses. "The collector" constitue une très bonne surprise dans un paysage horrifique qui ne se renouvelle guère ces derniers temps, à ne pas mettre entre toutes les mains tout de même.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 9 janvier 2011
    Un horror survival interessant et pas trop mal filmé mais franchement pas révolutionnaire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un chef d'oeuvre rien de plus du meme niveaux que saw 1 je précis découvert par hasard j'ai été intriguer par son synopsis un film grandiose que je recommande au fan de film d’horreur.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Scénarisé et réalisé par le nouveau scénariste de Saw 7, The Collector est un film d'horreur efficace. Doté d'un ambiance, d'un suspens et d'une tension très efficace, le film fait directement pensé au grand cru du cinéma horrifique italien de Fulci et consor. Même si la réalisation et les effets de style parfois maladroit, The Collector est un espèce de "Maman j'ai raté l'avion" pour adulte bien efficace...