Mars Attacks!
    38890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 mai 2014
    Une excellente parodie culte. Natalie Portman est excellente dans son rôle du fille du président. Jack Nicholson joue à la perfection le rôle du président comme dans Nixon d'Oliver Stone. Danny DeVito est trop marrant comme Gleen Close. L'un des premiers films avec Jack Black avant King Kong de Peter Jackson.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Tim Burton attacks !
    Il faut s'attendre au pire.
    C'est ce que j'ai fait, je me suis attendu au pire et ce n'était même pas assez pour digérer ce gros paquet de débilité, d'humour macabre et de violence gratuite soi disant drôle.
    Je n'aime pas Tim Burton mais je respecte la plupart de ses films comme Sleepy Hollow ou Batman ou quelques autres. Mais alors, ça !
    Il fallait déjà oser mettre autant de stars dans un seul film mais le problème vient principalement du fait que ces stars sus-nommées font seulement une chose : faire tâche.
    Aucune sort du lot.
    Je me suis demandé un moment si je ne rêvais pas tant le grotesque peuple ce film. mais après m'être pincé plusieurs fois, je me suis rendu compte que ce cauchemar était bien en train de passer sur ma télé.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 mai 2014
    Tellement décalé que ça ne prends pas pour ma part. Peu de gags plus que souriant. Un film sympa pour les enfants, et encore. Mon moins bon Tim Burton..
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    La même année que le sérieux "Independance Day" qui a remis au goût du jour les invasions alien sortait "Mars attacks !", une petite merveille de 2nd degré adapté des vignettes de paquets de chewing-gums des 60’s (transformées plus tard en comics) grâce auquel le metteur en scène Tim Burton s’est offert le plus fabuleux hommage dont il pouvait rêver à son réalisateur fétiche Ed Wood et aux productions cheap des années 50. Tout a été pensé dans ce film pour honorer les vieux films de studios en noir et blanc, avec leurs soucoupes volantes rondes, leurs martiens verts et belliqueux, leurs attaques des grandes villes du monde, sa géniale BO si reconnaissable (bravo à Danny Elfman qui signait là son grand retour auprès de son metteur en scène fétiche)… Un style délicieusement rétro (mais servi par des effets spéciaux impeccables) auquel le réalisateur adjoint un scénario en béton puisque, refusant de se limiter à un simple hommage formel, il s’autorise une critique acerbe des hommes politiques (complètement dépassés), des promoteurs immobiliers (aveuglés par l’appât du gain), des militaires (bas du front et inefficaces) mais aussi des pacifistes (voir le sort réservé à la colombe) sans oublier la musique country (plus efficace que la bombe atomique pour repousser l’envahisseur). Tim Burton a également soigné ses hilarants martiens, tant au niveau de leur look que de leur comportement (manipulateurs, obsédés, teigneux… bref tellement humains). Enfin, le réalisateur bénéficie sans doute d’un des plus beaux castings de sa carrière et, en tout état de cause, d’un des plus inattendus. Jack Nicholson en Président Américain (mais aussi d’un promoteur véreux, ce double rôle n’étant d’ailleurs pas forcément très justifié), Glenn Close en First Lady, Annette Bening en pacifiste délurée, Pierce Brosnan en scientifique, Sarah Jessica Parker en journaliste, Lukas Haas en ado mal dans sa peau, Natalie Portman en fille de Président rebelle, Rod Steiger en Général, Martin Short en conseiller libidineux, Michael J. Fox en présentateur vedette, Tom Jones dans son propre rôle, Jim Brown en ex-boxeur ou encore Danny de Vito en joueur invétéré, étant précisé que la grande partie de ce casting meure avant la fin dans d’atroces souffrances. Le seul problème du film se résume sans doute à sa date de sortie, le public étant visiblement plus sensible aux extra-terrestres sérieux de Roland Emmerich qu’à cette parodie stylée. Dommage car pour moi, "Mars attacks !" est une petite merveille et l’un des meilleurs films de son réalisateur.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Ed Wood aurait pu réaliser ce film! Ce qui le rend sympathique et drôle, c'est que rien n'est pris au sérieux et que les personnages sont constamment tournés en dérision. Ajoutez à cela une belle brochette d'acteurs et des martiens qui, pour changer, sont très méchants et voilà une série B transformée en succès bien mérité!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 août 2016
    Un film de science-fiction parodique des films du même genre des années 50. C'est vraiment très bien réalisé, drôle, cynique, bourré de personnages attachants, le tout mené à un rythme d'enfer. Très bon film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 avril 2013
    Un scénario loufoque et délirant avec en prime une belle brochette d’acteurs.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film est un hommage au cinéma de SF des années 50. Tim Burton a utilisé les techniques modernes tout en préservant un look rétro à son film. Dès le générique avec ses milliers de soucoupes volantes en provenance de la planète Mars qui se dirigent vers la Terre, on devine que le réalisateur a mis le paquet côté effets spéciaux. Les martiens en images de synthèse sont à la fois rigolos et effrayants. Côté humain, le casting est impressionnant : Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Danny DeVito, Michael J. Fox, Tom Jones, Natalie Portman... Dans ce film, les terriens sont tournés en ridicule (d'une naïveté confondante ou va-t-en-guerre). Hilarant ! Dommage que certains rôles soient si excessifs. Avec ce film, plus besoin de revisionner les vieux films de SF en noir et blanc avec leurs créatures en caoutchouc. "Mars Attacks !" les résume et les surpasse tous.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 mai 2014
    Un film parodique et déjanté, avec une brochette d'acteurs prestigieux, à voir pour les amateurs du genre. 11/20
    selenie
    selenie

Publiée le 27 octobre 2015
    Tim Burton se paie le luxe de s'offrir son plus beau casting. Rien que la liste donne le tournis et mérite un minimum de curiosité tant les acteurs s'en donnent à coeur joie dans des rôles tous aussi dingues, bêtes et méchants. Tim Burton offre son point de vue sous l'angle de la parodie totale où il ne s'interdit strictement rien. Une fable de SF hilarante et immorale qui fait du bien par où ça passe !
    romano31
    romano31

Publiée le 2 août 2011
    Tim Burton revisite le film de martiens avec cette comédie hilarante où les humains ont bien du mal face aux petits hommes verts. Un casting solide (les interprétations sont géniales, Nicholson en tête), de l'humour à la pelle et un design unique font de ce film un petit chef d'oeuvre. Tim Burton à vraiment un style unique et inimitable auquel je suis totalement fan.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 4 novembre 2011
    Ca m'a fait plaisir de revoir ce film de Tim Burton à la télé, parce que je n'en avais presque aucun souvenir. Pas mon préféré du bonhomme mais j'adore néanmoins l'humour absurde et le côté "énorme" du film. Avec Mars Attacks, Burton revisite le thème de l'invasion extraterrestre en le mettant à la sauce des années 50-60 et faut bien avouer que ce déballage des plus gros clichés possibles est extrêmement drôle. Le film prend le parti de nous ressortir volontairement les plus immondes clichés du cinéma, au coeur d'un scénario assez loufoque servi par une rimbambelle d'acteurs très connus. Le côté volontairement grossier m'a vraiment fait beaucoup rire, Mars Attacks est une énorme parodie de tout ce qui peut se faire de plus naze au cinéma. Les effets spéciaux tous pourris des films de SF des années 50 sont assumés et rendent le film décalé. Ce genre d'anachronisme cinématographique est très amusant à voir et permet au film de montrer qu'il ne se prend pas du tout au sérieux. En plus des effets ultra moches, le film nous sort les stéréotypes les plus primaires sur les extraterrestres : provenance de Mars, soucoupes volantes, lasers destructeurs, petits hommes verts au crâne sur-développé... Mais le film ne s'arrête pas là, car il exploite à 100% l'univers du cliché avec des scènes cul-cul au possible, dialogues extrêmement pourris avec des personnages pas crédibles pour un sou (répliques appuyées et réactions exagérées). Tout le film est un énorme cliché et l'effet de parodie est vraiment extrêmement drôle, avec des tas de scènes hautement improbables mais qui créent un décalage savoureux (l'extraterrestre qui se déguise en femme humaine et qui se comporte de façon très louche, mais que personne ne remarque) tout en tournant les Américains en dérision. EN dehors de l'humour absurde et déjanté (assez propre à Burton), on a également beaucoup d'humour noir et de cynisme. Le casting est de haute volée avec toute une panoplie d'acteurs très connus. En tête, Jack Nicholson et son sourire légendaire, en président des Etats-Unis, hilarant (notamment lorsqu'il sort à l'ambassadeur martien un discours pitoyablement cliché sur la paix, la tolérance et l'amour entre les peuples, suite à quoi il se fait dézinguer). On retrouve également Glenn Close, qui joue la femme du président, Pierce Brosnan, Danny DeVito, Tom Jones, Sarah Jessica Parker, Michael J. Fox, Jack BLack, Pam Grier et enfin Natalie Portman dans un rôle très secondaire mais plutôt drôle (quelques bonnes répliques emplies de cynisme). Tout ce casting évolue dans une trame absurde et riche en humour (les humains complètement débiles qui se font avoir en beauté par des extraterrestres au langage assez agressif). Rien que le langage des martiens à lui seul est à mourir de rire (Kwak kwak !!). C'est surtout le dénouement du film qui m'a donné de gros fous rires, avec la musique Indian Love Call de Slim Whitman. La musique totalement merdique qui cependant (on ne sait pour quelle raison) insupporte les martiens et leur fait exploser la tête. Le fait d'allier cette musique (déjà extrêmement drôle en elle-même) à la destruction des martiens est un pur bijou d'humour qui m'a achevé. Pour le reste de la BO, signée Danny Elfman, on a là de la pure musique d'attaque extraterrestre qui colle bien à l'ambiance générale du film. Bref, un film complètement barré de Tim Burton qu'il est bon de voir de temps en temps.
    Chatterer
    Chatterer

Oh la la le délire!!! Il est trop fort ce film!!! Tout est excellent!
    Invasion extra terrestre la plus originale que je connaisse! Ces Martiens sont de grosses teignes...
    Les effets spéciaux sont super! Les acteurs époustouflants! Nathalie Portman, Glenn Close, Jack Nicholson, Michael J.Fox, Sarah Jessica Parker, Lisa Marie (qui a le rôle le plus incroyable du film), Tom Jones, Danny Devito, le ptit chien de Tim Burton (rôle très remarqué dans le film....)et bien d'autres encore.
    Film qui ne faut pas manquer!!!
    Egalement un grand bravo à Danny Elfman pour sa musique...
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 juillet 2010
    Une première partie pour le moins distrayante, amusante, décalée, et rigolote. La suite est juste un massacre rigolo dans la ville, mais un peu répétitif. Les aliens et leurs têtes d'ahuris qui dézinguent tout le monde à coup de lasers en poussant leurs petits cris d'ânes. Ca se regarde, c'est con, amusant, et ça jouit d'un très bon casting. Heu par contre, ceci venant de Burton, je ... je suis ... je ne sais vraiment pas quoi dire là ...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 août 2010
    en un mot "énorme" c'est vraiment la claque "Tim Burton" est vraiment un génie!