Mon compte
    Mars Attacks!
    Note moyenne
    3,5
    38672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

    662 critiques spectateurs

    5
    147 critiques
    4
    239 critiques
    3
    153 critiques
    2
    56 critiques
    1
    46 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Benjamin A
    Benjamin A

    628 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2016
    Cynique et méchamment drôle, Mars Attacks! se fout des valeurs américaines et se moque de cette superpuissance ainsi que ses représentants. Tout en parodiant des films d'invasion, Tim Burton propose une œuvre tout simplement jouissive, que ce soit grâce aux personnages, dialogues ou encore déroulement, le tout étant parfaitement bien orchestré, doté d'une mise en scène originale et impeccable, d'effets spéciaux en adéquation ainsi que d'excellentes interprétations, de Jack Nicholson à Pierre Brosnan en passant par Danny De Vito, Glenn Close, Michael J Fox ou encore la jeune Nathalie Portman.
    sparowtony
    sparowtony

    251 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 mai 2014
    Quand j'étais gosse, Mars Attacks était un de mes films préférés. Ce n'est plus le cas maintenant, mais ça ne change pas que ce gros délire au casting absolument ahurissant m'a marqué comme jamais ! J'adore !!!!
    Tim Burton (très en forme et inspiré) nous fait rencontrer des extraterrestres débiles à souhait qui parlent comme des canards (!) et qui ont une tronche...à mourir de rire ! Le scénario est super, rempli de personnage tous aussi cons les uns que les autres (Pierce Brosnan en scientifique, Jack Nicholson en président naif, Nathalie Portman dans le rôle de sa fille, Jack Black en militaire pas malin, Michael J Fox, et j'en passe) qui vivent l'invasion martienne. On ne s'ennuie pas (jamais le temps) , la musique de Danny Elfman est très entrainante et la réalisation est plus que réussie, servant à merveille certaines scènes comiques comme celle du martien déguisé en femme qui va charmer un homme politique. Les effets spéciaux ont peut-être assez vieillis mais ça reste bizarrement sympa à l'oeil dans l'ensemble et on n'est pas près d'oublier ces Martiens ! Bref, pour moi, c'est un chef d'oeuvre (que je me régalais à regarder gosse) et je le conseille pour ceux qui n'ont pas encore vu ce Burton très spécial ! Allez, 5/5 !!!
    septembergirl
    septembergirl

    551 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2013
    Une comédie de science-fiction déjantée et cinglante, qui ridiculise les valeurs américaines. Une réalisation pleine d'humour noir et de cynisme. qui bénéficie d'une histoire originale et d'un casting étonnant, qui se débrouille à merveille. Une satire politique et sociale loufoque, démente, qui rend également un bel hommage aux séries B de science-fiction des années 1950 !
    Chris46
    Chris46

    450 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2018
    " Mars attacks " très bonne comédie fantastique de Tim Burton . C'est l'histoire d'une galerie de personnages qui vont être confronter a une invasion extraterrestre d'origine martienne ...
    Avec " mars attacks " Tim Burton nous offre une très bonne comédie fantastique . Ce film est une comédie totalement déjanter et délirante qui parodie a merveille les films de science fiction et d'invasion des années 50 comme " la guerre des mondes " . Le scénario est génial car il parodie a merveille les anciens films de science fictions des années 50 grâce a un humour noir et un cynisme décapant . Tim Burton en profite pour flinguer a merveille les valeurs américaines et le patriotisme américain . Tim Burton a réunit un casting incroyable qui incarne une panoplie de personnages délirants . On a jack Nicholson en président des États Unis complètement a coter de la plaque , Glenn glose en première dame tout aussi a l'ouest que son mari , Nathalie portman en fille blaser du président , mickael j. Fox en journaliste , Pierce brosnan dans le rôle d'un scientifique séducteur , Martin short en conseiller du président , Tom Jones dans son propre rôle de chanteur qui chante a las Vegas , sans oublier Danny de vito , Sarah Jessica Parker , Christina Applegate , jack black etc ....tout ce beau monde va se retrouver confronter a une invasion de martiens et ils vont gérer la situation chacun a leur manière. Et de voir toute cette bande de personnages totalement débiles et a coter de la plaque tenter d' essayer de gérer la situation sa va être hilarant . Ils vont être confronter a une bande de martiens super moche toute aussi débiles et délirant que eux . Cette invasion va donner lieux à tout un tas de choses hilarantes . Le film est une comédie très hilarante avec son lot de scènes cultes totalement délirante spoiler: ( les martiens en slip rouge , les martiens qui lise Playboy , le martien déguiser en femme qui infiltre la maison blanche , Sarah Jessica Parker qui se retrouve avec le corps du chien , l'invasion finale bien délirante ... )
    et de répliques hilarantes . Sans oublier quelques scènes spectaculaires nottament lors de l'invasion finale . La mise en scène de Tim Burton est très réussit. Les costumes et Les décors sont très réussit notament les vaisseaux martiens dont le design rappelle les vieux films d'invasion des années 50 . La musique de Danny elfman est très bonne et colle a merveille a l'ambiance " science fiction " et " invasion " du film. Les effets spéciaux sont très réussit et n'on pas énormément viellit pour donner vie aux martiens ( très réussit ) et a cette invasion extraterrestre . Les effets spéciaux , les décors et les costumes sont volontairement kitsch pour rappeller les anciens films de science fiction des années 50 . un très bon divertissement .
    MGM-ranger
    MGM-ranger

    127 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 mai 2016
    "Mars Attack" une pépite tout simplement. Surtout si l'on connait déjà bien le genre de film qu'il pastiche. Il y a longtemps que j'hésitais à en faire une critique. L'époque ou Burton avait un vrai univers personnel et savait le renouveler à chaque film. Il regorge de moments jouissifs (le personnage de Tom Jones, les colombes ect...) et est en même temps un vibrant hommage au vieux cinéma de science fiction de papy. Celui d'avant 2001, Star Wars, rencontre du troisième type ou E.T... Bref, un modèle de second degré et de loufoquerie, ce qui pourrait en déstabiliser certains.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    125 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2014
    Tim Burton signe une comédie pleine d'humour noir ! Des effets spéciaux spectaculaire, un casting bien choisi et une mise en scène incroyable. Des décors époustouflants, des détails bien décrit et hallucinant. Mars Attacks ! est un grand succès de Tim Burton. On y retrouve Gleen Close ( plutard dans " Les 101 Dalmatiens " ), et bien d'autres. Un film incroyable et sans doute un des films les plus réussi de Tim Burton. 4/5
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    90 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2015
    Une géniale parodie des films d'invasion extraterrestre servie par la main de maître de Tim Burton et une distribution extraordinaire (Jack Nicholson, Danny DeVito, Pierce Brosnan, Nathalie Portman...et même Tom Jones!) Les acteurs jouent magnifiquement bien, la musique est splendide et visuellement y'a ce petit côté kitch que j'adore ! Les personnages sont merveilleusement caricaturaux: le fils "prodigue" d'une famille de bouseux cherchant à tout prix à zigouiller de l'alien et ne trouvant qu'une mort bien ridicule; son jeune frère, seul être sensé de la famille et pris pour un attardé, ne désirant que sauver sa grand-mère sénile; un président voulant à tout prix se faire bien voir puis devenant défaitiste et cynique; un investisseur en immobilier éludant l'invasion et ne pensant qu'au profit; un couple de journalistes se tirant la bourre pour un scoop; un dandy savant mis dans la lumière et qui en profite pour faire du gringue à la journaliste; un général surexcité; une alcoolique repentie et pacifiste; un boxeur sur le retour contraint de jouer les amuseurs à las Vegas pour financer une pension à sa femme, courageux et exemplaire, également père de deux garnements fans de jeux vidéos qui sauveront le président... Un film qui ne se prend jamais au sérieux, totalement loufoque et jouissif.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    353 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Septième film de Tim Burton qui s'attaque là à la science fiction sous le registre de la comédie, il parodie sans complexe le cinéma de genre des années 50, influencé également par les BD de l'époque. Sorti en 1996 (la même année que "Independence Day"), il réuni un casting démentiel avec un scénario superbement maîtrisé et jouissif, le genre de film où on est obligé de passer une très agréable moment de cinéma pop corn. Volontairement cliché, ce film s'avère réjouissant de par tout les éléments de SF comme les soucoupes volantes, l'aspect des extraterrestres ou encore les armes à tir laser flashy désintégrateur, la séquence d'attaque aux quatre coins du monde est très drôle. Burton en profite pour donner une vision satirique de la politique américaine avec quelques références explicites à la guerre du golf, on notera aussi un petit tacle à la France dans cette scène amusante où le président des États-Unis reçoit un appel de son homologue français. La réalisation burtonienne ainsi que les partitions de Danny Elfman donnent à cette œuvre une signature singulière, un vrai cocktail d'humour et d'action décapant. La palette de personnages, Jack Nicholson en tête qui joue deux rôles, est géniale, de Glenn Close en première dame à Pierce Brosnan en scientifique, en passant par Michael J. Fox ou même Tom Jones. "Mars Attacks!" est sans doute une des comédies décalés majeure des années 90 qui n'a pas pris une ride malgré des effets spéciaux un peu kitsch de temps à autre mais qui ne choque pas compte tenu du registre de la parodie SF, un bon moment à savourer.
    Estonius
    Estonius

    2 292 abonnés 5 152 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Non ce n'est pas comme on le lit parfois, une parodie d'Indépendance Day, le seul point commun étant l'invasion hostile. La parodie est plutôt du côté des innombrables films de science-fiction des années 1950. Après un générique génial nous avons droit à 90 minutes de pur bonheur. Le film s'apparente à jeu de chamboule-tout, destructeur à souhait et tout le monde y passe, à commencer par le président, son staff et ses proches, le Rambo local qui se fait dégommer en moins de deux, les médias à côté de la plaque, les certitudes péremptoires ou naïves. Et évidemment le deus ex machina qui précède la remise de médaille finale. Ça fourmille d'idées toujours excellentes, (Ah, ces fusils martiens en plastique de chez Toys "R" Us) c'est superbement réalisé, les acteurs sont géniaux : de Jack Nicholson qui trouve ici un rôle à sa mesure à celui de Lisa Marie dans le rôle de "la martienne", Et puis citons Tom Jones dans son propre rôle qui s'auto-parodie, Annette Bening en alcoolo dépressive, Sarah Jessica Parker en journaliste nulle et nympho, Pierre Brosman en monsieur "je sais tout", Glenn Close en first lady coincée, et Sylvia Sydney qui fut l'une des égéries de Fritz Lang en mamie (86 ans au moment du tournage). Notons aussi la présence de Pam Grier, l'égérie black de Tarentino, de Natalie Portman qui n'avait que 15 ans à l'époque, de Janice Rivera en fausse Cléopâtre très décolletée… et celle très furtive de Barbet Schroeder en président français… et j'en oublie ! Posez votre cerveau au vestiaire et dégustez sans modération !
    fyrosand
    fyrosand

    95 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juin 2014
    Quel film extraordinaire ce Mars Attacks quand même ! Etant petit, combien de fois j'ai vu ce long métrage, je ne saurais le dire ... Mais l'ayant revu il y'a peu, je peux confirmer que c'est l'un des films les plus réussis de Tim Burton, pas en terme de magie, mais en terme de dérision, de délire et d'humour ! Tout d'abord, on peut déjà parler du casting qui est tout simplement magistral ( Jack Nicholson qui tient 2 rôles excellents ( le président qui rassure et qui fait ses discours complètement clichés, ainsi qu'un riche un peu rock'n roll ), Natalie Portman toute jeune, Pierce Brosnan en scientifique, Glenn Close, une petite apparition de Danny de Vito, Michael J. Fox, ect ... ) et dont les rôles sont des représentation complètement clichées de divers types de personnes . Sur le plan visuel, on reconnait certains points loufoques de Tim Burton qui sont très bien mis en place pour ce film et au niveau des effets visuels, ils ont en effet vieillis mais ils ont toujours leur petit effet . L'humour, dans Mars Attacks, y est complètement génial ( ne fut-ce que pour les personnages, les martiens complètement débiles et leurs diverses péripéties ( spoiler: la photo devant le Taj Mahal, la partie de bowling sur les bonhommes des îles de Pacques, l'arrivée sur scène en plein concert de Tom Jones,
    et bien plus ! )) et Tim Burton utilise tout plein de clichés qu'il parvient à briser de manière drôle et efficace ( par exemple, spoiler: lorsque la présentatrice et le présentateur se tendent la main en plein combat, le martien qui tire sur l'homme et la présentatrice se retrouve avec sa main; ou encore le président qui fait son long discour, avec le martien qui verse une larme,puis qui tend la main ... Pour tuer le président avec une pique dans le coeur, puis le drapeau qui se déploie
    ) . Danny Elfman ( en collaboration avec Tim Burton pour 14 films ) parvient lui aussi à créer une musique clichée ( dans le sens où l'on a constamment cet instrument qui vibre typique des vieux films d'aliens, ainsi que plein d'autres bruitages sonores électroniques ) mais à laquelle il rajoute son style, ce qui donne un thème de début mémorable et génial, ainsi qu'une musique qui part dans tous les sens pour le reste du film ( excellente ost de Danny Elfman ) . Tim Burton crée donc avec ce film une sorte d'hommage aux vieux long-métrages d'extra-terrestres tout en utilisant leurs clichés et en les mettant en avant pour nous fournir un film bourré de second degré, de dérision et contenant une excellente dose d'humour ! Bravo à Tim Burton pour ce très bon film .
    elbandito
    elbandito

    303 abonnés 943 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2012
    Parodie délirante des films de science-fiction des années soixante et critique acide de la société américaine. Doté d’une distribution hors pair, Tim Burton réalise un divertissement familial jubilatoire.
    Dawasta
    Dawasta

    39 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 janvier 2012
    Le moins "Tim Burton" des "Tim Burton". Qualifié comme le film "anti-Independence Day" à sa sortie, cette comédie qui tourne en dérision tous les clichés des (vieux) films d'invasion extraterrestre ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Le look volontairement rétro des martiens nous le prouve. L'humour noir particulièrement grinçant et cette ribambelle de stars qui s'en donnent à cœur joie nous offrent de bons moments de rigolade. (Bien)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 018 abonnés 4 165 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2013
    Mars Attack est surement l’un des trois meilleurs films de Tim Burton. C’est une véritable pépite, à voir et à revoir sans modération tant il fait du bien. Doté d’un casting d’enfer (qui se fait d’ailleurs joyeusement massacrer), d’un scénario digne des vieux films de science-fiction des années 60, dont Mars Attack s’inspire clairement, il est bourré d’idées et d’humour. Visuellement le film est flashy, volontairement kitsch, mais les effets visuels et effets spéciaux n’ont presque pas vieillis. La mise en scène est pleine de trouvailles et les images sont soutenues par une musique très plaisante. Bref, c’est du tout bon. Rythmé comme il faut, haut en couleur avec des personnages franchement géniaux, emplie de scènes à l’humour parfois très noir, les extraterrestres en eux même sont très réussis, et sont à la fois amusants et inquiétants. Tim Burton se donne complètement dans cette perle cinématographique qui a clairement dépoussiéré le genre un peu exsangue en matière d’imagination de l’invasion alien. A noter que je ne le conseille pas à un jeune ou très jeune public, car certaines séquences qu’un adulte prendra au second degré peuvent être dérangeante pour un enfant (je pense à la scène de la femme extraterrestre, des expériences scientifiques des martiens, des lasers mangeur de chair). Pour les autres, à découvrir si ce n’est pas déjà fait, car il vaut franchement le détour, et ravira probablement au-delà des amateurs habituels du style Burton. Par ailleurs, même s’il ne se prend pas au sérieux, l’invasion extraterrestre en elle-même est l’une des meilleures que j’ai pu voir, et on se prend franchement à désespérer à un moment d’une issue positive (d’autant que Paris en prend un coup). Chef-d’œuvre.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    154 abonnés 391 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mars 2015
    Une parodie des films de science-fiction qu'on à le plaisir de voir et de revoir. Certes, ce n'est pas le meilleur long-métrage de Tim Burton mais il reste drôle, délirant, auto-dérisoire et avec un casting de luxe. Les acteurs de cette merveille cinématographique sont tous convaincants dans leurs rôles : que ce soit Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Natalie Portman ou Jim Brown. La réalisation et la mise en scène de Tim Burton sont très bonnes malgré les effets spéciaux qui prennent de l'âge. Le scénario bien que cliché est plein de cynisme et nous divertit parfaitement. Et bien sûr, qu'est ce qu'un film de T. Burton sans la musique de Danny Elfman ? Le thème de la bande originale du film est l'un de ceux que je retiens le plus facilement en tête. Celui-ci est incroyable et met bien en valeur le générique du film ! Un très bon Burton délirant dont les martiens m'ont traumatisé quand j'étais petit. A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    stebbins
    stebbins

    448 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 août 2009
    Quand Tim Burton prend les Etats-Unis d'Amérique pour une gigantesque cour de récré, cela donne Mars Attacks ! Parodie cinglante, cultivant le mauvais goût comme rarement au cinéma, le film s'avère être une accumulation délirante de stéréotypes et pratique la surenchère avec décomplexion. Bien entendu, le scénario tient en deux lignes mais l'intérêt n'est pas là : c'est principalement le sens du ridicule de Tim Burton qui fait la force de Mars Attacks. Le réalisateur nous présente une galerie de personnages piochés aux quatre coins de l'Amérique, tous plus grotesques les uns que les autres : un président consensuel, un avocat flambeur, un catcheur d'humeur chagrine, une alcoolique mystique, un jeune soldat patriote et son frère chevelu, un Tom Jones qui fait du Tom Jones, un scientifique à la pipe démesurée ou encore une mémé plus forte que Terminator et Rambo réunis. Si l'on appréhende Mars Attacks comme un film-catastrophe à la Independance Day, on risque de passer totalement à côté du délire. Avant tout caricature acerbe de l'Amérique, qu'elle soit profonde ou citadine, pauvre ou riche, Mars Attacks fait joujou avec les valeurs des politiques, des médias, des chercheurs, des militaires et des bons samaritains. Une comédie radicale et décapante !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top