Mars Attacks!
    38890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Les martiens existent, et ils viennent en "paix".
    Mêlant comédie et action, ce film culte dépeint les extra-terrestres les plus connus du monde du cinéma.
    Un film résolument rétro, mais stylé. Peut-être sur la limite du nanar maintenant, il n'en reste pas mois LE film par excellence sur l'invasion d'aliens, ni plus ni moins.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 mars 2014
    Tim Burton revisite à sa sauce les codes de la science - fiction et nous une superbe comédie déjantée remplis de clin d’œil cinéphiles . Un film complètement délirant où numéro d' acteurs , jeu de massacre instantané , folie créatrice et malsaine se bousculent à un rythme d'enfer . Les effets - spéciaux n'ont pas vieillis et la réalisation est très soigné . " Mars Attacks ! " est l'un des meilleurs chef - d' œuvre de Tim Burton dans lequel Jack Nicholson , Pierce Brosnan et Glenn Close sont parfaits . Actuellement , dynamités les genres cinématographiques n'est plus novateur , puisque Quentin Tarentino la fait avec " Inglourious Basterds " et " Django Unchained " . Bref , une parodie claquante par toute sa splendeur visuel servit par une bonne dose d'humour noire , insolente et sadique .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 février 2014
    Cela faisait une paire d'année que je n'avais pas vu ce film, la première chose qui m'a frappé a été le générique de début..... Mais quel casting !! A l'heure actuelle autant de célébrité nous amènerais à la pensée d'un film hautement merdique qui s'avérerait plus ou moins vrai. Hors ici, non seulement le casting est juste excellent avec de grand noms du cinéma qui joue parfaitement le jeu de la dérision et de la comédie fantasque si particulière à M. Burton mais en plus c'est un plaisir de les voir dans ce genre de film. Le second point intéressant du film, c'est qu'il a aujourd'hui dix-sept ans et que plus il vieillit plus cela lui sert... En bref j'ai été franchement bluffée par ce film que j'avais fini par trouver ridicule et sa faisais bien dix ans que je ne l'avais pas vu. Tim Burton nous offre une réalisation, une histoire qu'on lui connaît accompagner de son acolyte Danny Elfman à la composition. Un univers complétement déjanté, où la culture américaine et certaines valeurs sont tournées en dérisions et un film qui ne les positionne pas en grand sauveur de l'humanité (c'est un concours de circonstances). Les martiens me font toujours autant flipper mais surement parce qu'ils nous ressemble. En effet la base, provient de notre crâne et ses yeux qui sortent de leurs orbites et ses corps tout petit et tout maigre. Poui !! Le scénario est tout aussi dingue. Sa n'est certes pas le meilleur film de Tim Burton mais il est toutefois très bon. Donc en résumé, un casting de fou qui va très bien ensemble, une réalisation classique de Tim Burton qu'on adore, accompagné comme toujours de la musique de Danny Elfman, un scénario loufoque mais intéressant et un film servi par les années qui défilent. J'ai adoré le revoir et je l'ai vraiment apprécier, enlevant tout le négatif que j'avais accumulé à mon dernier visionnage.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Un Tim Burton déjanté et qui est devenu de nos jours un classique du fantastique-comique grâce à des extra-terrestres tout à fait loufoques mais diablement dangereux !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 avril 2014
    Cette comédie est originale, bien écrite, n'hésite pas à se moquer des valeurs américaines et possède un casting d'exception. Malgré les seules quelques séquences qui s'avèrent drôles, ce film prête plus à sourire qu'à rire.
    Un bon divertissement.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 juin 2012
    Un casting prestigieux, un humour fracassant, et un film porteur de nombreux message: du pur Tim BURTON comme on l'aime !
    Publiée le 30 août 2015
    Un Véritable Délice. Aprés le magnifique Edward Aux Mains D'Argent, le réalisateur Tim Burton nous revient en force avec cette Comédie de Science Fiction Déjanter et Cynique qui rend un belle hommage aux films des années 50.Pour Commencer la BO signée Danny Elfman est prodigieux en collant parfaitement a l'univers décaler du long métrage tout en disposant d'une Mise en Scéne trés soignée. Ensuite le Scénario est rondement maîtriser en parvenant a se moquer d'une façon irrévérencieuse des anciens films d’Évasions extraterrestres avec un Rythme particulièrement soutenu sans le moindre temps morts,ajouter a cela un Humour Cinglantes qui regorge de Répliques Mordantes tout en donnant lieu a des Scénes devenus Cultes sans oublier des Séquences de Destructions vraiment Spectaculaires qui n'ont rien a envier aux Grosses Productions actuels grâce au formidable travail fournie par l"équipe de ILM qui en passant a fait un travail remarquable sur la Création des Martiens qui s’avèrent Effrayant et Hilarant ainsi que les Soucoupes Volantes qui disposent d'un Design trés réussi.Enfin on retrouve une galerie de Personnages Stéréotypé et Attachants qui sont mener par un Casting Phénoménale qui est composer de Jack Nicholson,Glenn Close,Pierce Bronsnan,Danny Devito,Annette Benning,Natalie Portman,Michael J Fox,Sarah Jessica Parker,Jack Black,Christina Applegate,Tom Jones,Martin Short,Lukas Haas,Pam Grier,Jim Brown,Rod Steiger et Sylvia Sidney qui composent une interprétation pleine de auto dérision a ces personnages hauts en couleurs. En Conclusion,Mars Attacks est une véritable perle cinématographique en étant a la fois Jouissif,Décapant et Trépidant qui est considéré comme l'une des meilleures œuvres de Tim Burton mais aussi comme l'une des Comédies Fantastiques les plus marquantes des années 90 a découvrir sans plus tarder.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film cultissime ultra-délirant,dégueulasse et incoutournable.Une comédie de science-fiction remarquable de Tim Burton.Un chef-d'oeuvre drole mais noir,malsain,trash et parfois dégueulasse.Les acteurs sont tous géniaux les uns comme les autres,l'histoire est délirante à souhait...on est chez Burton alors ça se comprend et la mise en scène est excellente.Un des mes films cultes.
    Publiée le 25 février 2020
    Yak yak yak !! Yak yak yayak !!! Tim Burton se lâche complètement avec Mars Attacks, un film particulièrement audacieux au niveau du scénario, et jalonné d'un irrésistible second degré. Au risque de déstabiliser les amateurs des films grands budgets préformatés, le fantasque réalisateur impose sans répit sa folie, son humour noir et son génie artistique, à la tête d'un casting des plus impressionnants. Délirant et complètement culte !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 avril 2014
    C'te bordel mais c'te bordel, un gros gros kiff du génial Tim Burton, une grosse parodie de film de série B, rempli de cliché, avec des personnages loufoques à gogo, une histoire bien digne d'un navet s'il elle n’était pas voulu ainsi, un foutu délire ultra jouissif mené par un talentueux Burton, la réalisation est très bonne, la bande son est délire, les effets spéciaux sont carrément superbes, le scénario est drôle, fun, original et re-fun et le casting est carrément WOAW, on a du Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Jim Brown, Lukas Haas, Annette Bening, Martin Short, Danny DeVito, Tom Jones, Sarah Jessica Parker, Michael J. Fox, Pam Grier, Jack Black ou encore Natalie Portman, en bref un casting mamma mia.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film une petite pépite irrésistiblement CULTE !!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 novembre 2012
    La guerre des mondes revisitée par Tim Burton : hilarant .
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 30 mai 2014
    Le film d'invasion extraterrestre le plus culte qui soit. Tim Burton se lance dans une parodie détonnante et écume tous les clichés du genre: discours grandiloquent du président, héro bourru qui va tout faire pour retrouver femme et enfants, le général "macarthurien" avec lunettes de soleil, les monuments emblématiques du monde entier détruits un à un, les envahisseurs invincibles qui sont terrassés par le truc le plus improbable (clin d'oeil à HG Wells et ses petits microbes),... Le film entier est un festival de loufoqueries et d'absurdités spoiler: (jusqu'au final hallucinant où Tom Jones, réfugié sur une île aux allures de jardin d'Eden, se met à chanter pour les animaux de la forêt...)
    , et rien n'est laissé au hasard jusqu'au moindre détail (je pense à cette image d'une statue de Godzilla s'écrasant sur un immeuble Mitsubishi diffusée sur une télé en arrière plan). Et l'univers visuel qu'il crée est au diapason avec ces extraterrestres tout droit sortis d'une série B des années 50 avec rires sardoniques, pistolets lasers, expériences terrifiantes et slips rouges (!); les effets spéciaux presque à l'ancienne; et bien sûr la musique de Danny Elfman qui, encore une fois, fait des merveilles. Enfin il faut noter -la bagatelle- que Burton s'offre un casting à la hauteur de son délire grandiose, avec en tête de gondole un Jack Nicholson en pleine forme. Du grand art!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 9 décembre 2010
    Sorti quelques mois après mais tourné en même temps qu'"Independence Day", "Mars Attacks !" a été souvent accusé d'être un remake du film de R. Emmerich. Il est tout autre, en effet le film de Tim Burton est un parodie des mauvais films de science-fiction des années 1950-1960 avec un énorme casting (Nicholson, Close, Brosnan, J.Fox, Tom Jones, Pam Grier, Bening, Parker...) et des scènes assez drôles. Ak Ak, AK AK AK !!!!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un régal de S.F.
    C'est délirant, les extra-terrestres sont tordants.
    Les acteurs s'en donnent à coeur joie dans ce film réjouissant.
    On en aimerait presque la musique hawaïenne.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Franchement, ce n'est pas étonnant que les américains aient rejeté ce film, tant il se moque de toutes les valeurs de la société américaine, et des clichés des films du genre. Ce film a un côté kitch/ridicule/barré vraiment fun et drôle, avec un univers décalé et une galerie de personnages vraiment géniale. Le casting est 5 étoiles, la musique est géniale et on ne s'ennuie pas.
    Une comédie qui ne se prend jamais au sérieux et un bon moment de détente.