Mars Attacks!
    38890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Publiée le 21 avril 2007
    Un film pourri de chez pourri! Mettre 4 étoiles à ce navet, c'est de l'hypocrisie!! Et pourtant, Dieu sait si j'adore Tim Burton, mais là, on atteint des sommets de ridicule et d'ennui. De plus, le casting 5 étoiles de ce film (c'est ce qui le sauve du zéro pointé d'ailleurs) ne semble pas y croire non plus et ça se ressent en constatant leur médiocre prestation (sauf peut-être pour Natalie Portman). Un délire qui aurait pu être très bon s'il avait été fait autrement! Vraiment dommage, surtout venant de la part du Maître burton!...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 mars 2011
    Aucun intérêt trouvé à ce film. Cette satire sociale ne m'a jamais emballée. L'histoire est assez ridicule et presque banale et les rares situations comiques sont inefficaces.Tim Burton montre qu'il peut alterner le bon et beaucoup moins bon.
    A ne pas s'attarder !!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 19 juillet 2010
    Alors, après une courte pause de quelques films, j'ai repris ma période science fiction avec un film culte avec plutot les allures d'une comédie : Mars Attacks de Tim Burton, bénéficiant d'un casting impressionant (Nicholson, Brosnan, Pam Grier, Jim Brown, Jack Black, Nathalie Portman, Danny De Vito, et Silvia Sydney) pour ne siter qu'eux, on a malheureusement pas le temps de voir le talent de certains acteurs s'exprimer par la durée pour certains très courte de leur apparition. Et de ce fabuleux casting, un seul réussit à tirer son épingle du jeu, c'est évidemment le très GRAND Jack Nicholson (mon acteur américain préféré avec Bogart et De Niro). Pour tout dire, s'il n'avait pas été là, j'aurai mis sans hésitation 0 étoiles à ce film du réalisateur surrestimé.
    En effet, cette comédie grinçante d'humour noire reflette bien la nostalgie des années 50 des américains et cette peur des marsiens, petits bonshommes verts (Orson Welles s'est d'ailleurs beaucoup amusé à cette époque!). Mais le film présente des personnages caricaturaux, certes drôles, mais stéréotypés et qui deviennent extrèmement lassants (entendre toujours les femmes geindre et chigner, ça devient très très frustrant). Ensuite, analysons les péripéthies, des situations grotesques qui découlent évidemment de l'imagination de Burton : Le robot poursuivant la voiture (je me suis caché les yeux en voyant ça), les marsiens qui jouent au bowling avec les statues de l'île de pâques, qui font des expériences biologiques sur les humains. Enfin bref, que du comique qui amusent que les enfants, les pré-ados et les adultes qui n'ont rien d'autres à faire que de s'abrutir devant leur télévision. Et pour tout dire, j'ai quand même réussi à débusquer 3 faux raccords crevant les yeux. Mais ce n'est rien comparé à cette fin, indigeste, débile et manque cruel d'imagination : une vieille musique grinçante met en trance les marsiens et leur fait exploser le cerveau. Bravo Burton ! Même Michaël Bay ou Roland Emmerich (spécialistes des nanars à 1000000000$) n'auraient pas fait mieux ! Un mauvais film qui ne tiend qu'à une tête d'affiche et quand même quelques vannes assez drôles et qui prouve de manière incontestable le génie surrestimé de Tim Burton. A éviter.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 31 mars 2007
    Une grosse farce qui ne m'a pas amusée.Je pensais être écroulé de rire,il n'en fut pas le cas,au contraire.Malgré une distribution prestigieuse et incroyable,une parodie qui en fait des tonnes et qui part dans tous les sens.C'est trop lourdingue pour que je puisse m'éclater la rate.Plutôt râté de mon point de vue.
    Publiée le 28 avril 2013
    « Mars Attacks! » est le parfait exemple du film bien critiqué alors que pourtant c’est une grosse daube bien kitsch (même si ça a été fait exprès) et qui démontre le non savoir-faire de la critique dans le cinéma parce que ce film rend aucun hommage, c’est débile comme tout… Tiens j’préférerais autant aller me voir un « Batman & Robin »… Non j’déconne, p’être pas quand même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 avril 2014
    bonne dose d'humour
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 2 juillet 2009
    Burton a toujours l'art de suprendre, et ce n'est pas cette attaque venue de mars qui changera la donne! Servi par une pléiade d'acteurs assez hallucinante, tous aussi bon les uns que les autres dans des rôles complètement délurés, leur plaisir a jouer est communicatif. Mais même si les effets spéciaux volontairement bidons ou l'aspect fort parodique de l'ensemble peut décrocher quelques sourires, il n'est toutefois pas la peine de crier au génie. Les gags n'ont rien de mémorables, les E.T débiles sont amusants 5 minutes, et les effets spéciaux restent difficilement supportables tout au long du film tant ils sont mauvais. Amusant, mais pas indispensable..
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Je serais tentée de dire que Burton a grave déconné en réalisant ce film, mais est-ce que ce serait vraiment correct ? :oD Hm, les extra-terrestres sont marrants, mais dans l'ensemble ça m'a ennuyée et je n'attendais qu'une chose : qu'ils meurent tous et qu'on en finisse :-$
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Film débile, pas drôle, chiant !
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 24 mars 2011
    Malgré un magnifique casting, ce film reste pour moi lourdingue et pas drôle. Après si vous êtes pas fan de Tim Burton, passez votre chemin ...
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 6 juillet 2011
    Un navet complet ! Cela ne m'a même pas fait rire, je trouvais les gags ridicules, directement conçus pour des adolescents attardés, à l'image de ces deux extraterestres débiles qui soufflent et s'excitent derrière une vitre, à la vue d'un couple qui font l'amour... Les collégiens font ça...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 septembre 2016
    Oh que ce film a mal vieilli! Déjà il faut être amateur de SF. Mais que c'est long et ennuyeux. Allez, une étoile pour l'incroyable casting, mais c'est tout!
    Publiée le 22 juin 2013
    délire totale ce film qui malgrés un casting de fou retien m'on intention que par sa follie grandesque ^^ film a voir bourré en fin de soiré pour ce maré un bon coup ^^
    tisma
    tisma

Publiée le 17 juin 2023
    Un Tim Burton qui a son rôle culte. Avec cette critique de la société et la brochette cinq étoiles d'acteurs et d'actrices, on est face à un divertissement cynique et réussi.