Mars Attacks!
    38890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2012
    Mars Attacks! : Seul film de Tim Burton que je n’arrive pas a accroché. Je me souvins la première fois que je l’avais vu, quand j’étais petit, ce film m’avais terrifié ^^ a cause des sale gueule des martiens, des squelettes et autres truck gore ^^. Mais la je le revu tranquillement et sans peut, heureusement. Mais je n’arrive pas à comprendre le coté humour et parodique du film car c’est quand même l’envasions des martiens, il y a des morts, des squelettes, c’est la fin du monde, les martiens ont des sales têtes avec leurs cerveaux en plein aire et tout ^^... Bon d’accords c’est assez décalé et délirant a deux, trois moments mais bon. Tu me diras c’est du Burton et il a voulu ce diversifier. Car la réalisation est excellent, les décors et surtout les costumes, tête de martiens… sont vraiment magnifiques mais ils ont des sales têtes ^^. Le scénario : c’est l’invasion des martiens, j’ai jamais était captivé et passionné par sa, je ne suis pas très aliens, martiens qui envahie… ^^. Par contre, le casting est en or et les acteurs sont vraiment très convaincant : on a le droite au grand Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Glenn Close... Enfin voila, c’est du tout bon. Voila je n’aime pas ce film, je n’accroche pas du tout, je comprends que tout a fait que sa peut plaire a des personnes car c’est quand même de très grand qualité pour son genre car c’est du Burton.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Certain adore , moi j'ai détesté ! C'est lourd , kitsh et très stupide ! Je me suis ennuyé et n'est pas rigolé une seul seconde .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 août 2010
    Bon je le dis tout de suite, j'adore ce film. Voir un film où Tim Burton, vraiment au sommet de son génie artistique, met en scène un casting plus-que-royal, positionne avec un soin d'orfèvre tous les codes hollywoodiens possibles et une grande partie des valeurs chères aux américains, et tire carrément dans le tas, est un spectacle qui procure une jouissance incroyable. En effet, comment voulez-vous résister un seul instant à un film où l'on peut voir des puissants ou des idiots (le plus souvent les deux en même temps!), interprétés par les plus grandes stars, se faire désintégrer par une bande de martiens bêtes, méchants et franchement très moches, alors qu'au final la Terre est sauvée par des losers ou des rejetés ? C'est franchement impossible. Porté par une BO délirante de Danny Elfman, une interprétation formidable et des effets spéciaux géniaux, "Mars Attack !" est un chef d'oeuvre destructeur et hilarant qui est peut-être le meilleur film de son cinéaste de génie.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Film culte où toute la folie de Burton ressort porté par un superbe casting et un humour potache et idiot.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 22 mars 2014
    Pour moi , c'est le moins bon des Burton mais il reste pas mal . Bon déjà les martiens sot foutrement original et assez drole , le problème c'est qu'il y est trop de personnage dont la plupart se croise mais je les trouve pas attachant car on par d'une scène à une autre et va et viens et on les voit vivre des situations dramatiques dont je ne trouve pas dramatique, seul le président est génial et j'aurais plu qu'on ne se concentre que sur lui! Les effets spéciaux sont géniaux , les blagues sont uniquement droles qu'avec les aliens mais la solution pour les vaincre me semble trop facile et donne un air baclé pour la fin.

Bref ,je le trouve un brin sur estimé et pour moi ça sera le dernier Burton que j'aurai envie de voir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Attention film culte, j'ai adoré, je sais que beaucoup de gens n'ont pas aimé à cause du trop de n'importe quoi que contenait ce film, mais j'ai tout simplement adoré nicholson en président, close en première dame, portman en fille désabusé, Fox en reporteur soumis à ce petite amie, de vito, tom jones… les marsiens qui lisent play boy, qui détestent la colombe et la musique "spéciale" ! je me demande comment ce film a pu germé dans la tête des scénaristes tellement il relève du n'importe quoi ! burton à encore une fois fait fort !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mars 2016
    Le réalisateur de Batman n'est pas du genre à caresser les Américains et leurs valeurs dans le sens du poil. Ses Martiens aux tronches incroyables dégomment tout sur leur passage et ne respectent rien : politiciens, milliardaires, journalistes, patriotes, pacifistes, scientifiques... tout le monde passe à la moulinette burtonienne dans un délire visuel rarement atteint. L'univers de Burton ne m'a pas toujours attiré, mais là je suis preneur, il installe une ambiance comme il les aime avec cette farce au ton kitsch qui se veut avant tout une parodie des vieux films de SF des années 50 (l'aspect physique des Martiens étant inspiré d'un jeu de son enfance), en utilisant un casting de stars déchaînées qui dynamitent leur image (Nicholson et Brosnan étant parmi les plus drôles), et en pêchant aussi peut-être par un côté excessif.
    so13
    so13

Publiée le 1 mars 2011
    Comme de nombreuses parodies c'est raté! Une parodie c'est censé être un minimum drôle, ça ne l'ait pas du tout, on s'ennuie et on attends la fin avec impatience! Toute la difficulté de la parodie est de ne pas tombé dans le trop plein de ridicule et au final de faire une bouillit informe inintéressante! Au final, une énième parodie des films d'extraterrestres, qui ressemble aux autres parodies et qui n'apporte rien de plus aux genres! La pléiade de grands acteurs ne peut rattraper ce mauvais film!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 4 septembre 2007
    C'était sympa, à la base, de la part de Tim Burton de faire une dérision de "Independence day" et de "la Guerre des Mondes". Mais au final, tout est raté! Les effets spéciaux sont médiocres, les acteurs (de très bons acteurs en plus) s'abandonnent à un humour plus que noir, que je trouve extrénement nul. Même la fin l'est! A aucun moment je n'ai ri. Il fallait que je dise ça car c'était le but de faire rire, de faire rire sur l'invasion extra-terrestre (plutôt grotesque l'idée. Non?)!
    Publiée le 6 décembre 2009
    Film de "science-fiction" se voulant comique et décalé. Je l'ai trouvé grotesque, laid et débile. Aucun intérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Une œuvre drôle et inventive, menée avec une ironie féroce.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 décembre 2012
    Il n’y a que Tim Burton pour trouver un producteur assez dingue pour produire un film avec une histoire aussi saugrenue. L’arrivée de petits bonshommes vert met en effervescence toute la Terre, ils débarquent en Amérique (bien évidement) mais est-ce pour exterminer le genre humain ou pour l’aider ? Le très naïf président des Etats-Unis est convaincu de la deuxième proposition et ce malgré les nombreuses attaques déjà subies. De tous les films de Tim Burton, "Mars Attack !" est sans aucuns doutes l’un des moins bons, pourtant le casting avait de quoi augurer le meilleur : Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Natalie Portman, Michael J. Fox, … En effet on ne retrouve pas grand-chose de ce qui a fait le succès de Burton. Au lieu de faire passer son message de façon subtile il le fait ici à grand coup de caricatures dans un univers très largement parodique. Quant aux effets-spéciaux ils font cheap même si ce qui fait également le charme de ce film de nos jours et la musique de Danny Elfman ne nous transporte pas dans cette histoire. S’il est considéré comme culte par un grand nombre, "Mars Attack !" s’éloigne beaucoup de l’univers fantastique Burtonien pour permettre au fan de véritablement d’accrocher, excepté si l'esprit parodique vous plait.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 septembre 2016
    Je me suis ennuyé durant tout le film je n'ai pas du tout apprécié, pour moi le film est cliché et déjà vu, je pense même que Cest le film de tim Burton que jai le moins apprécié.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 janvier 2012
    Tout d'abord, je n'ai rien contre Tim Burton, il a son univers, c'est bien, mais je ne suis pas son plus grand fan, loin de là. Ce massacre généralisé d'acteurs venus faire leur numéro quelques minutes pourrait être des plus réjouissants s'il ne nous supprimait tous les personnages les plus sympathiques pour nous laisser avec Lukas Haas ou autres Annette Bening, assez mauvais cette fois. En effet, en plus des sus-cités, on a des Pam Grier, sous-utilisée, Jack Black, Danny Devito, Brandon Hammond, Rod Steiger, Brian Haley et surtout Michael J. Fox qu'on ne voit pas assez et autres Martin Short...

Si le film est drôle dans ses premières 20 minutes et tient quelque peu la route grâce à un excellent Jack Nicholson, qui domine le film et qui est facilement Oscarisable dans le rôle du président James Dale, le tout reste quand même très long et surtout plus drôle au bout de 20 minutes. Le gimmick des Martiens et de leur langage incompréhensible est répétitif, les scènes d'actions n'auraient pas pu être plus mal tournées et le montage laisse un peu certaines choses en suspens pendant de longues minutes.

Le plus grave est que ce film aurait pu être excellent s'il n'y avait eu cette envie de faire un film hommage aux nanars des années 50, se transformant en terrible nanar intemporel. Jim Brown a rarement été aussi mauvais. Mais à ce moment, on lui pardonne parce qu'on s'ennuie déjà ferme.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 septembre 2016
    Le malaise que génère la science-fiction désuète a de quoi faire réfléchir. Pourtant, un maître tel que Tim Burton aurait pu prévoir le coup. C'est la trace d'une époque, pas vraiment lointaine, et pourtant... La part de loufoque dans Mars Attacks! atteind sa date de péremption visuelle. Dur d'analyser un film ensuite. Surtout que l'histoire passe généralement après, privilégiant toujours des décors plus extravagants et ambitieux. Le temps aura fait mal au film.