Mars Attacks!
    39029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 mai 2013
    Totalement culte ! Entre la parodie hilarante et la véritable Science-fiction, dont il fait d'ailleurs bon nombre de clins d’œil ! Avec des personnages, des scènes et des dialogues excellents ! Tim Burton surprend et marque un grand coup avec ce chef-d’œuvre indémodable !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 22 mai 2013
    Doté d'un scénario atypique digne de Tim Burton, "Mars Attacks!" pose une histoire quelque peu parodique pour divertir et entraîner le spectateur. De plus, la réalisation est convainquante avec une mise en scène sans prise de tête. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leur rôle avec beaucoup de clichés mais de façon cohérente. Ainsi, le film fait passer un bon moment en captivant le public dans une aventure simple et amusante.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 11 mai 2013
    Ah que c'est drôle ! Le début du film est certes, plat, mais passer la première demi-heure on est vraiment dedans ! :) Le scénario est plutôt bon, mais pas extraordinaire, la tête des martien me fait vraiment marré tout comme leurs réactions ! La fin est innatendue, jamais je n'aurais penser que cela ce serait fini avec une aussi simple chose ! A voir vous passerez un bon moment :)
    Publiée le 28 avril 2013
    « Mars Attacks! » est le parfait exemple du film bien critiqué alors que pourtant c’est une grosse daube bien kitsch (même si ça a été fait exprès) et qui démontre le non savoir-faire de la critique dans le cinéma parce que ce film rend aucun hommage, c’est débile comme tout… Tiens j’préférerais autant aller me voir un « Batman & Robin »… Non j’déconne, p’être pas quand même.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 mai 2013
    Un film qui se veut drole et pourtant. Loin d'être le meilleur film de Tim Burton et cela malgrès tout le bon monde se trouvant dans le casting.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 avril 2013
    Mars Attacks est une comédie de science-fiction au casting pléthorique (une bonne douzaine de têtes connues à l’affiche). Le film fourmille d’idées saugrenues et Tim Burton s’en donne à cœur joie pour brocarder tous les petits défauts des êtres humains. Certains effets visuels vieillissent mal mais l’humour fait toujours mouche.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 19 avril 2013
    Film qui se veut parodique des films de science fiction mais qui laisse vraiment perplexe . Visuellement , rien à redire , on voit que Tim Burton est à la manœuvre , la réalisation est très réussie et les extra terrestres sont esthétiquement superbes . Les acteurs sont bons , parmi la pléiade de stars mobilisées sur ce film , on retiendra surtout Jack Nicholson et Pierce Brosnan vraiment très en forme . L'histoire pour ce qui est de la forme est intelligemment construite . Le problème reste le fond , le film se veut ouvertement parodique et on s'en rend compte dès les premières minutes puisque tous les travers de la société américaine sont systématiquement et outrageusement exagérés , mais ce n'est pas drôle . Si on sourit de temps en temps et que certaines scènes parviennent à vous décrocher un rire , globalement c'est le calme complet , soit le gag tombe littéralement à plat , soit on se demande pourquoi ne pas avoir été plus loin , pourquoi ne pas avoir osé en faire plus . Un film qui laisse donc un goût amère puisqu'il constitue une réussite sur tous les points sauf sur celui qui apparaît comme central .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Film culte où toute la folie de Burton ressort porté par un superbe casting et un humour potache et idiot.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 18 avril 2013
    Une parodie globalement réussie mais qui aurait pu aller plus loin. On a le sentiment qu'on reste en surface, sachant toutefois que l'humour américain apparaît assez opaque aux Européens. Quoi qu'il en soit, les allusions aux films de sciences fiction, à la guerre du golf, aux réparties des politiciens et aux situations réelles de crise aux USA, en font un film pamphlétaire qui ne lassera pas le spectateur. On apprécie quelques trouvailles comiques - le jeu de quilles de l'Ile de Pâques en est une - mais elles ne sont pas toujours évidentes à discerner. Les spécialistes et les pointilleux pourront toujours s'amuser à les dénombrer.
    Publiée le 18 avril 2013
    Une excellente comédie parodiant les films de science-fiction catastrophes de la part d'un Tim Burton particulièrement en forme. C'est totalement déjanté et un peu irrévérencieux mais drôle. Le casting 5 étoiles s'adonne joyeusement à l'auto-dérision et en prime on a droit à Tom Jones qui chante et à des biches. Du grand n'importe quoi mais tellement génial.
    Publiée le 16 avril 2013
    Oui je suis fan de Tim Burton mais que quand il s'attaque au fantastique, dès qu'il s'approche un peu d'un univers du genre science-fiction comme avec Batman par exemple, je trouve qu'il a mal à imposer son ambiance (même si Batman n'est pas une catastrophe, il est plutôt pas mal même) , donc j'avais peur en m'approchant de Mars Attacks, mais pourtant même si l'univers ne fait pas très Tim Burton, j'ai bien aimé car contrairement à Batman qui est assez sombre, ici avec Mars Attacks on plus le droit à un truc décalé, délirant, je dirais même limite une parodie et ça c'est sympa. Ce film est donc une pure folie pleine d'action! Et ici Burton arrive même à fournir une critique sur les U.S.A.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un film vu étant petite.
    Grosse surprise en regardant le générique, un casting de dingue avec Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Glenn Close, Nathalie Portman... wow !
    Le film est digne de Burton, des petites touches d'humours et ces Martiens qui, malgré leur goût pour la destruction, restent "mignons" ;)
    Publiée le 13 avril 2013
    Du grand art ! Pour "Mars Attacks!", Tim Burton n'a pas seulement été original au niveau de l'histoire, mais aussi au niveau du casting. Pierce Brosnan, Jack Nicholson & Glenn Close sous la direction de Burton, ça envoie du lourd !
    Loufoque, hilarant, spécial, déjanté, désopilant, mais surtout excellent !
    Une très bonne intrigue, bien gérée tout au long du film. Une bande-son fameuse en harmonie avec l'histoire, ainsi qu'un casting étonnant qui se débrouille à merveille.
    Excellent.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 avril 2013
    Un scénario loufoque et délirant avec en prime une belle brochette d’acteurs.
    David S.
    David S.

Publiée le 9 avril 2013
    Hilarant, caustique, plein de clins d'œil et de second degré, ce film est un petit délice. Dommage que le scénario soit un peu trop simpliste
    . On le voit et le revoit sans déplaisir. Il aurait mérité d'être un peu plus abouti mais le délire burtonien fonctionne bien. 3/5