Mars Attacks!
    38983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

world_in_peace
    world_in_peace

Publiée le 13 février 2013
    Superbe film laissant s’entremêler humour et action, sur fond d’une critique sociétale bien ficelée ; société contemporaine américaine – et européenne – plus qu'abruties par les médias et le "préfabriqué" de collectivités, qui ne se veulent bien-pensantes qu’en apparence.
    Chef-d’œuvre à coup sûr qui restera dans les mémoires… spoiler: ack... ack ?!!

À bon entendeur...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Des effets spéciaux extraordinaires et un casting d'enfer : Glenn Close, Jack Nicholson, Nathalie Portman, Pierce Brosnan, Danny DeVito mais le scénario est bien trop simpliste. Bref, un film de Science - Fiction plutôt pas mal.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 23 décembre 2012
    Sur la liste des films de Tim Burton il y a beaucoup de chef-d'oeuvre mais il y a aussi des mauvais films et celui là est l'un des plus nuls voir le plus mauvais !! Le mélange horrifique et féerique de la plus part de ses films est ce qu'on aime et ce qui le caractérise mais ce mélange humour et catastrophe est de très mauvais goût, pas une seule fois j'ai rit devant ce film. Une réalisation qui n'est pas digne d'un réalisateur comme lui malgré un bon casting. Une très grosse déception de sa part !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 novembre 2020
    Non ce n'est pas comme on le lit parfois, une parodie d'Indépendance Day, le seul point commun étant l'invasion hostile. La parodie est plutôt du côté des innombrables films de science-fiction des années 1950. Après un générique génial nous avons droit à 90 minutes de pur bonheur. Le film s'apparente à jeu de chamboule-tout, destructeur à souhait et tout le monde y passe, à commencer par le président, son staff et ses proches, le Rambo local qui se fait dégommer en moins de deux, les médias à côté de la plaque, les certitudes péremptoires ou naïves. Et évidemment le deus ex machina qui précède la remise de médaille finale. Ça fourmille d'idées toujours excellentes, (Ah, ces fusils martiens en plastique de chez Toys "R" Us) c'est superbement réalisé, les acteurs sont géniaux : de Jack Nicholson qui trouve ici un rôle à sa mesure à celui de Lisa Marie dans le rôle de "la martienne", Et puis citons Tom Jones dans son propre rôle qui s'auto-parodie, Annette Bening en alcoolo dépressive, Sarah Jessica Parker en journaliste nulle et nympho, Pierre Brosman en monsieur "je sais tout", Glenn Close en first lady coincée, et Sylvia Sydney qui fut l'une des égéries de Fritz Lang en mamie (86 ans au moment du tournage). Notons aussi la présence de Pam Grier, l'égérie black de Tarentino, de Natalie Portman qui n'avait que 15 ans à l'époque, de Janice Rivera en fausse Cléopâtre très décolletée… et celle très furtive de Barbet Schroeder en président français… et j'en oublie ! Posez votre cerveau au vestiaire et dégustez sans modération !
    ned123
    ned123

Publiée le 1 décembre 2012
    J'ai vu un film... avec un certain plaisir coupable en observant la Terre envahie et l'humanité mise à genou par des petits hommes verts farceurs, gore et vraiment hilarants...J'ai adoré la façon dont les différents comédiens se sont glissés dans la peau (parfois étriquée, petite et peu glorieuse) de leurs personnages... J'ai également beaucoup aimé le casting des martiens qui, chacun dans leurs rôles étaient parfaits... Tim Burton s'est fait plaisir, et ça se voit... Les dialogues sont drôles, les personnages caricaturaux à souhait.. Dans le parodie, c'est réussi... Et une fois de plus l'humanité sera sauvée par l'intelligence, la finesse et l'humour... Un grand classique de Tim !!!
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une comédie horrifique très réussie ou des petits martiens sont accueillis comme des rois par le président Nicholson et qui s'avèrent horribles et méchants. Du bon Tim Burton.
    Publiée le 27 novembre 2012
    un super film d' extraterestre hyper drole mais TIM BURTON a fait mieux. la seule question que je me pose c'est avoir recruter tant de stars (JACK NICHOLSON , GLENN CLOSE , PIERCE BROSNAN , DANNY DE VITO) alors que ce sont les martien les personnages les plus importants
    Publiée le 23 novembre 2012
    Excellent film de Science fiction totalement décalé, fou et délirant! Les séquences loufoques se succèdent avec en premier plan des extra terrestres caricaturés bien modélisés; Le casting est prestigieux avec Glenn Close, Jack Nicholson, Pierce Brosnan entre autres. On s'éclate, ça explose de partout; un bon divertissement de Tim Burton.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un film de science fiction à la sauce Burton, ça ne peut être qu'une réussite. Mélangeant suspense et humour, on passe vraiment un très bon moment devant ce film !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 30 mai 2014
    Le film d'invasion extraterrestre le plus culte qui soit. Tim Burton se lance dans une parodie détonnante et écume tous les clichés du genre: discours grandiloquent du président, héro bourru qui va tout faire pour retrouver femme et enfants, le général "macarthurien" avec lunettes de soleil, les monuments emblématiques du monde entier détruits un à un, les envahisseurs invincibles qui sont terrassés par le truc le plus improbable (clin d'oeil à HG Wells et ses petits microbes),... Le film entier est un festival de loufoqueries et d'absurdités spoiler: (jusqu'au final hallucinant où Tom Jones, réfugié sur une île aux allures de jardin d'Eden, se met à chanter pour les animaux de la forêt...)
    , et rien n'est laissé au hasard jusqu'au moindre détail (je pense à cette image d'une statue de Godzilla s'écrasant sur un immeuble Mitsubishi diffusée sur une télé en arrière plan). Et l'univers visuel qu'il crée est au diapason avec ces extraterrestres tout droit sortis d'une série B des années 50 avec rires sardoniques, pistolets lasers, expériences terrifiantes et slips rouges (!); les effets spéciaux presque à l'ancienne; et bien sûr la musique de Danny Elfman qui, encore une fois, fait des merveilles. Enfin il faut noter -la bagatelle- que Burton s'offre un casting à la hauteur de son délire grandiose, avec en tête de gondole un Jack Nicholson en pleine forme. Du grand art!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Moi qui est un fan des films de Tim Burton, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce film délirant et surtout culte. Le casting est génial, Jack Nicholson (Easy Rider, Chinatown, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, Shining, Tendres Passions, Batman, Des Hommes d'Honneur, Wolf, Mars Attack, Pour le Pire et pour le Meilleur, Les Infiltrés), Glenn Close (Liaison Fatale, Les Liaisons Dangereuses, Damages, Les 101 Dalmatiens), Pierce Brosnan (Madame Doubtfire, GoldenEye, Demain ne Meurt Jamais, Thomas Crown, Le Monde ne Suffit pas, Le Tailleur de Panama, Meurs un Autre Jours, The Ghost Writer, Mama Mia), Danny DeVito (Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, La Guerre des Rose, Batman le Défi, L.A Confidential, Big Fish), Martin Short (L'Aventure Intérieure), Micheal J. Fox (Retour vers le Futur 1,2 et 3, Outrages, Teen Wolf, Fantômes contre Fantômes) et Nathalie Portman. Les effets spéciaux sont assez réussit, il y a de l'humours, de l'action, des monuments détruits, des morts, des tirs, une chanson de Tom Jones, des poursuites... Bref ce film de Tim Burton ne m'a pas du tout déçu, ce n'est pas non plus son meilleur film. Un très bon film, 4/5.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 novembre 2012
    La guerre des mondes revisitée par Tim Burton : hilarant .
    Publiée le 25 octobre 2012
    bon film, les éffets spéçiaux sont très réussi, mais l'histoire est banal. des marcien attaquant la terre j'ai déja vu ça quelque par.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Malgré un casting très bon ce burton déçois trop kitch et pas très prenant mais reste quelque bonne réplique et quelque moment drôle.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 décembre 2012
    Il n’y a que Tim Burton pour trouver un producteur assez dingue pour produire un film avec une histoire aussi saugrenue. L’arrivée de petits bonshommes vert met en effervescence toute la Terre, ils débarquent en Amérique (bien évidement) mais est-ce pour exterminer le genre humain ou pour l’aider ? Le très naïf président des Etats-Unis est convaincu de la deuxième proposition et ce malgré les nombreuses attaques déjà subies. De tous les films de Tim Burton, "Mars Attack !" est sans aucuns doutes l’un des moins bons, pourtant le casting avait de quoi augurer le meilleur : Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Natalie Portman, Michael J. Fox, … En effet on ne retrouve pas grand-chose de ce qui a fait le succès de Burton. Au lieu de faire passer son message de façon subtile il le fait ici à grand coup de caricatures dans un univers très largement parodique. Quant aux effets-spéciaux ils font cheap même si ce qui fait également le charme de ce film de nos jours et la musique de Danny Elfman ne nous transporte pas dans cette histoire. S’il est considéré comme culte par un grand nombre, "Mars Attack !" s’éloigne beaucoup de l’univers fantastique Burtonien pour permettre au fan de véritablement d’accrocher, excepté si l'esprit parodique vous plait.