Mars Attacks!
    38946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Publiée le 15 septembre 2009
    Film à la fois pertinent, extravagant et drole, comme d'habitude avec Tim Burton. Des passages excellents mais d'autres un peu plus longuets où l'on ne comprend pas où le réalisateur a voulu en venir. Sinon, ce serait parfait !
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un de mes films de SF favoris avec Star Wars et Terminator! En même temps avec Jack Nicholson dans le rôle principal et Tim Burton comme réa sa ne pouvait que me plaire!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    Un film déjanté et imaginatif comme Tim Burton n'en fait plus ! Complètement hilarant et déjanté, des martiens débiles et des grandes stars hollywoodiennes au casting (Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Glenn Close ...), une mise en scene agréable, des effets spéciaux tres réussis, des costumes franchement sympa... Du grand divertissement !
    Publiée le 6 septembre 2009
    Bravo et encore bravo, film drolissime !
    Publiée le 26 août 2009
    Mars Attack est un film bizarre, sacrément bizarre mais en même temps venant de Tim Burton sa ne m'étonne pas d'habitude j'adore mais là... Enfin bon c'est pas nul y'a une certaine profondeur mais j'ai pas accroché...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 août 2009
    Quand Tim Burton prend les Etats-Unis d'Amérique pour une gigantesque cour de récré, cela donne Mars Attacks ! Parodie cinglante, cultivant le mauvais goût comme rarement au cinéma, le film s'avère être une accumulation délirante de stéréotypes et pratique la surenchère avec décomplexion. Bien entendu, le scénario tient en deux lignes mais l'intérêt n'est pas là : c'est principalement le sens du ridicule de Tim Burton qui fait la force de Mars Attacks. Le réalisateur nous présente une galerie de personnages piochés aux quatre coins de l'Amérique, tous plus grotesques les uns que les autres : un président consensuel, un avocat flambeur, un catcheur d'humeur chagrine, une alcoolique mystique, un jeune soldat patriote et son frère chevelu, un Tom Jones qui fait du Tom Jones, un scientifique à la pipe démesurée ou encore une mémé plus forte que Terminator et Rambo réunis. Si l'on appréhende Mars Attacks comme un film-catastrophe à la Independance Day, on risque de passer totalement à côté du délire. Avant tout caricature acerbe de l'Amérique, qu'elle soit profonde ou citadine, pauvre ou riche, Mars Attacks fait joujou avec les valeurs des politiques, des médias, des chercheurs, des militaires et des bons samaritains. Une comédie radicale et décapante !
    Publiée le 19 août 2009
    Autant j'admire l'ensemble de l'oeuvre de Tim Burton, autant "Mars attacks" restera pour moi comme le pire film de ce réalisateur de talent: j'ai d'ailleurs du mal à croire qu'il en soit l'instigateur du fait qu'il y a (à mon avis) un décalage total par rapport à l'univers auquel il nous avait habitué ("Edouard aux mains d'argent", "Batman", ou encore "Sleepy Hollow" quelques années plus tard). Je ne sais pas si c'est censé être drôle mais quoiqu'il en soit je n'ai pas vraiment accroché: l'ensemble est caricatural et lourd. Certes ce film est certainement à prendre au 1000ème degré minimum mais... je n'y reconnais pas la signature de Tim Burton dont l'univers mi-horrifique mi-onirique si particulier ne cesse de me surprendre dans la quasi-totalité de ses autres réalisations.
    Publiée le 12 août 2009
    Un film qui a trop vieilli. Plus rien à voir avec l'effet qu'il a pu avoir à sa sortie?
    Je n'aime pas du tout ce style de film en plus mais je ne savais pas que c'était ça avant de le regarder.
    Un très mauvais film à mes yeux, strictement rien.
    Publiée le 12 août 2009
    Génialement acide,superbement potache,complètement déjanté,"Mars Attacks" est le genre de péloche comique que l'on se passe en boucle et à chaque gag,même si on les connaient par coeur, on est plié en deux.Une ribambelle de tête d'affiches où pas un seul ne fait véritablement de fausses notes.Une nouvelle merveille d'humour noir.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est très osé, mais ca fonctionne parfaitement. A aucun moment, Tim Burton n'essaie de prendre son film au sérieux.
    Aussi bien visuellement avec la réalisation des martiens aux cerveaux surdimensionnés, aux yeux exorbités et au langage des plus ridicules, que dans l'invasion totalement surréaliste, ce film est difficile à ranger. Une véritable parodie de film de science-fiction, on peut croire un moment que le film va s'embarquer dans des détails plus crédibles, mais notamment par la réaction humaine en découvrant le point faible des aliens que par le jeu des personnages, Burton n'a nulle intention de faire de "Mars Attacks" une référence de la science-fiction mais juste de faire passer un bon moment au spectateur.
    En gros, ce film est tordant, et comme souvent quand le président des USA est gentil, on s'en débarasse. Le jeu d'acteur est vraiment bon, on ne peut pas dire que le scénario soit poussé car ce n'est pas le but, mais dommage on ne fait plus ce genre de film, et c'est pourtant génial de tourner en dérision une invasion extraterrestre, ce qui est parfaitement réussi dans ce film.
    Publiée le 2 août 2009
    Quand je les vue, il y a bien longtemps je ne savais pas que cela venais de Tim Burton... il faudra que je le revoie
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 15 mai 2012
    On sent bien dans la patte de Tim Burton dans ce film qui se veut être un faux film de série B. Ca sent le carton pâte, mais le mélange science fiction et humour absurde est délicieux. On est dans le volontairement gros, l'excès, la caricature. Presque parodique. Veritable hommage aux films des années 50/60, les effets spéciaux, les acteurs, les dialogues sont tous kitsch, vieux mais parfaitement assumés, apportant la dimension comique du film. Il n'y a finalement pas un univers inventé, mais la réunion de tous les classiques clichés sur les extra-terrestres : ils sont verts, méchants, viennent de mars, en soucoupe volante, et attaquent le monde (=les Etats-Unis), Plus le film avance, plus c'est kitch, plus c'est le bordel, et finalement plus c'est savoureux, jusqu'au final spoiler: où une musique bien nul sera le moyen de tuer les aliens
    magistral. Le casting lui, est génial, et tout les acteurs jouent parfaitement le rôle de crétins qu'on leur à attribué : Nicholson en président américain, Close et Brosnan parfait, lukas haas, ainsi que les débuts de Portman... Un chef d'oeuvre d'humour noir et de parodie.
    Publiée le 6 janvier 2010
    Une grosse brochette de star dans ce film de SF parodique qui ne se prends décidemment pas du tout au sérieux ! Des gros moments de fous rire mais un peu de longueurs et de scènes un peu trop déjantés viennent perturbé ce film qui commençait très bien ! Nicholson est hilarant et les acteurs s'en donnent à coeur-joie surtout Michael J. Fox et Pierce Brosnan venus ici pour s'amuser ! A prendre au second degré ce film qui est le moins noir de Tim Burton !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    c'est drôle mais c'est tout