Mars Attacks!
    38957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

pentarou
    pentarou

Publiée le 2 janvier 2020
    Un film excellent avec plusieurs niveau de lecture.
    Pour bien tout saisir il faut également connaître le contexte dans lequel Tim Burton a réalisé ce film.
    Mais bon même sans ça, on a un film avec un bon scenario, pleins de bons acteurs, un bon réalisateur, bref que du bon.
    À voir et à revoir.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 24 décembre 2019
    Ce film est une perle de réalisation et de scénario et d’effets spéciaux, si je pouvais mettre deux étoiles en plus bien que 5 est le maximum.

Une comédie, et bien je trouve pas temps que ça tellement le film fait sérieux, son côté sinistre file la chaire de poule, une invasion de la planète Mars attaquent la terre, les aliens se manifestent à la tv bien avant leurs arrivées dans le film bien sûr.

Le film fait année 60 dans sa réalisation bien qu'il est de 94, pas d'erreurs dans les effets et le scénario tellement c'est bien fait, l'invasion est très réaliste, les aliens sont terrifiants avec leurs tête mi tête de mort, la terre semble être la proie contre ses créatures gores et méchantes, qui sont prêtent à détruire la terre, mais est ce bien le cas, ou pas, à vous de voir.

De plus les acteurs, avec jack Nicolson j'adore, Michel J Fox etc.
    La ou c'est spectaculaire, les armes des aliens qui font Bébé, drôle, mais qui sont dévastateurs, chaque tire est bien travaillé, la désintégration des personnes et si bien fait, en détails, on voit bien la victime se désintégrer jusqu'au os, des squelettes rose, des bleus, des jaunes, des rouges, des verts, toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Les créatures de Mars Attacks feraient fuirent le monstre d'aliens le 8 ème passager., ( film de Ridlay Scott ).

Je recommande.
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 12 décembre 2019
    Mars Attacks est un film comique sur l'invasion d'extraterrestres ! Pensant venir en ami, les humains leur font confiance, mais à cause d'une erreur de traduction, ces derniers se font atomiser !
    Rapide de la gachette, les envahisseurs vont terroriser la planète jusqu'à ce que la musique d'une grand-mère les stoppe dans leur volonté de conquérir le monde !
    Le plus : casting de qualité !
    Je recommande
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 septembre 2019
    L'imagination de Monsieur TIM BURTON fait encore des prouesses, dans ce long métrage rempli de créativités. L'auteur d' Edward aux Mains d'Argent, rend un bel hommage aux films SF des années 50 en nous présentant Mars Attacks !. Cette invasion d'extraterrestres au visage squelettique et au cerveau hypertrophié, devient un vrai jeu de massacre, un défouloir à grande échelle, toujours dans la lignée de l'humour noir de Monsieur Tim Burton. Pour cette épopée burlesque, le réalisateur rassemble un casting de rêve: JACK NICHOLSON ( le joker dans Batman 1989 ) GLEN CLOSE, NATHALIE PORTMAN, PIERCE BROSNAN, MICHAEL J.FOX, DANNY DE VITO, bref du beau monde. C'est un pur plaisir de voir ces soucoupes volantes au design des vaisseaux martiens de Monsieur HARRYHAUSEN. Malgré les années, ce long-métrage reste visuellement une vrai réussite, soutenu par une partition qui rythme parfaitement l'atmosphère qui l'entoure. Un film très réjouissant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 juillet 2019
    Première grande parodie de S.F. de l'histoire, Burton se donne à fond pour réinventer les codes du genre tout en mettant l'humour qu'il faut. Car bon nombre de parodies se sont vu être surenchéri de gags devenant lourd au bout du compte. Un film démarrant pas un générique génial ou la musique bizarre et les soucoupes volantes se marie super bien à l'ambiance de Burton. Ici, politique, mise en place de l'armée et de l'arrivée des Alien, petite romance entre journaliste et scientifique, héroïsme d'un jeune comme tous le monde, tous ces ingrédients sont parfaitement bien mêler. Les jeux de Nickolson, Brosnan et Glose sont juste excellent, Parker elle joue parfaitement le cliché universel de la blonde même s'il s'avère que ces dernières sont bien moins "stupide" qu'on pourrait le croire. Nathalie Portman, jouant son nouveau grand rôle mais secondaire, à une très bonne prestation d'écran et donne le second coup de jeune au film. Techniquement maintenant, les effets sonores sont très bon, les costumes martiens sont aussi kitsch que référencer par rapport aux vieux films du genre. Les effets numériques sont par contre bien lamentable sur énormément de séquences, des trucages mal fait qui questionne sur la qualité voulu par Burton. Mais c'est pas étonnant puisque la Warner n'avait jadis pas les bons réflexes (et toujours très peu aujourd'hui). Classique du genre oui, mais techniquement, pas pour moi.
    Eva G
    Eva G

Publiée le 2 juin 2019
    Un film déjanté comme Tim Burton sait si bien le faire. Comment l'homme réagit face à une attaque ? Comment faire en sorte que l'ennemi devienne un allié ?
    Finalement, c'est en voulant sauver une personne bien aimée que la menace ennemi arrive à être levée. L'amour est-il la réponse à toute sorte de menace ? Tim Burton semble vouloir nous faire comprendre cela.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 décembre 2018
    un film que je voulais voir des longtemps .
    un film tirer des livre et qui extravagant et colorée cela me rappel Charlie et la chocolaterie toujour de tim Burton . un film qui ne nous donne pas forcément envie de voir les marsien en vraie . Un film parfois dégue dans des scene parfois drole et aussi un peu bizarre comme film et le film na pas détruit le roman comme malheureusement dautre film le font avec des romans. Un casting cinq étoile meme si on nous a vendu certains acteur dans des role principaux alors que il ne sont pas présent beaucoup . Certains critique souvent Tim Burton en disant il fait des film bizarre (mais ce n'est pas lui qui les écrit ) que se soit mars atack ou Edward au main d'argent
    Jagifslr M
    Jagifslr M

Publiée le 23 décembre 2018
    Le pire film que j’ai vu !!! Un navet épouvantable, franchement je ne pense pas que l’on puisse faire pire comme film !
    Le casting est incroyable mais c’est la seule qualité de ce film
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 septembre 2018
    Comédie loufoque par excellence, Tim Burton signe une parodie de film SF intemporelle et kitsh qui garde une saveur particulière plus de 20 ans après sa sortie. Le film est également une sacrée critique de la société américaine, le patriotisme avant tout, la course à l'information, le fric comme leitmotiv ou encore l'égoïsme. À la fois film critique et parodie, le film souffre d'un essoufflement en son milieu mais l'apparition des extraterrestres reste toujours un moment délicieux avec cette tête hors norme et ce langage ressemblant aux canards !
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 7 juillet 2018
    Un film amusant qui n'est ni de science-fiction ni fantastique malgré les apparences. Il s'agit d'un regard sur les réactions des responsables américains et de quelques citoyens face à l'arrivée des Martiens. Il peut aussi être vu comme un pastiche des films de SF. Alors les personnages sont surjoués, les plus grosses ficelles utilisées. Les petits hommes verts sont impayables. Au moins ce film ne vous prend pas la tête, à défaut d'être génial.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 juillet 2018
    Un magnifique petit bijou de Tim Burton pour ce film de SF délirant, décadent, hilarant à souhait et qui plus de 20 ans après sa sortie reste un must, un film culte avec des effets spéciaux qui très kitch dès le départ et caricaturaux à souhait n'ont du coup pas trop à souffrir du vieillissement et des progrès en la matière. Car ce film est une immense farce, une avalanche gaguesque de situations et personnages truculents. Une distribution 5 étoiles où chacun peut faire son numéro, cabotiner, se lâcher dans cet univers concocté par Tim Burton favorisant tous les délires et tous les excès. Que dire des martiens ridicules, féroces et sans morale à la voix de canard désopilante. Mention à tant d'acteurs, Pierce Brosnan, Jack Nicholson et finalement tous dont la encore très jeune Natalie Portman qui tous se fondent avec délectation dans l'univers de Burton pour un film culte et extrêmement drôle. Un véritable vent de fraîcheur et d'anticonformisme.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 1 juillet 2018
    Un bon film de Tim Burton. . Sur Terre, des satellites repèrent des soucoupes volantes venant de la planète Mars. Le président américain prend contact avec les Martiens qui disent venir en paix. Mais les Martiens dévoilent leurs vrais visages et commencent à tuer les humains. Comment faire pour les stopper ??? Le film est en fait une parodie des films de science-fiction des années cinquante et c'est une parodie très réussie. La BO est excellente, les acteurs aussi et malgré quelques effets un peu moches, la satire américaine marche plutôt très bien !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 10 mai 2018
    Nous sommes en 1996 et Tim Burton réalise le film constitué de son plus gros casting de star à ce jour, et donc peut être le plus mainstream aussi. Pourtant malgré le ton volontairement léger et grossier de l'ensemble, on a quand même une belle critique acerbée de la société américaine joué par ses grands noms qui semble franchement s'éclater au commande de Tim (Nicholson, Brosnan, Close et j'en passe ! ). Le thème surexploité de l'invasion extraterrestre trouvera sa référence la plus comique tout étant cruel et un peu effrayante (surtout pour les enfants) à la Burton. Mars attacks a quand même très mal vieilli, contrairement à ses Batman qui date de la même époque ce qui est un peu dommage. Pourtant c'est le ton décalé toujours bien dosé et présent qui justifie un visionnage aujourd'hui, c'est du spectacle familial mais inventif et surtout beaucoup moins stupide que ses personnages. Pour autant, je ne le conseillerai pas aux jeunes enfants pour qui les scènes les plus cocasses risquent de paraître un peu violentes. Fun et culte.
    Maya r
    Maya r

Publiée le 24 octobre 2020
    Le film est nul car, je ne vois pas l'intérêt, tous le monde meurt, il y a des têtes coupé, et ce n'est pas beau à voir, il n'y a pas de personnage principal.
    Il y a des acteur connu mais ils ne jouent pas un rôle important.
    Bref, je ne le conseille pas.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 30 avril 2018
    Les martiens existent, la planète bleue se prépare à leur venue et croit au pacifisme extraterrestre. Leur reste est une comédie de science fiction à la rencontre du troisième type avec des effets spéciaux à la Planète interdite.

Le film reste dans l’univers de Tim Burton qui parodie la science fiction comme il a parodié l’horreur avec Beetlejuice. Le cinéaste se moque ouvertement des valeurs américaines et de cette superpuissance.