Mars Attacks!
    38946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour moi, il s'agit d'un des moins bons films de la carrière de Tim Burton. Je préfère sincèrement le style gothique, macabre et poétique que ce cinéaste maîtrise comme personne au monde et que l'on retrouve dans les Batman, Edward aux mains d'argent ou encore l'Etrange Noël de Mr Jack. Cela ne veut pas dire que Mars Attack soit pour autant vraiment à jeter. C'est un film pas si mal qui est à la fois une parodie des films de martiens des années cinquante et soixante (la Guerre des Mondes pour en citer) et une critique acerbe de la société américaine. Par ailleurs, on peut même le voir comme la version parodique d'Independence Day, sorti la même année. Parmi les points faibles, des personnages en trop grand nombre et par ailleurs pas assez attachants, et un scénario qui sent le bâclage par moment. Certains trouvent à ce film un aspect comique alors que, pour ma part, je n'ai pas du tout rigoler en le voyant.
    Publiée le 25 décembre 2016
    Film gai, hilarant, décalé à souhait.Une crème.Tellement bon qu'il a inspiré certains épisodes de Jimmy Neutron.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Ce film au casting ahurissant , tord les valeurs américaine à la independance day pour livrer une comédie à l humour décapant!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 8 septembre 2017
    1h45 de fun ! Encore une comédie horrifique de Tim Burton, la meilleure selon moi ! On rit, il nous arrive d'avoir peur... distrayant ! Mais je tiens à préciser qu'on s'éloigne du film d'épouvante/horreur
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 octobre 2016
    Un film satyrique tout à fait jouissif qui met à jours tous nos travers humains: la peur de l'inconnu, l'angoisse du changement ou l'euphorie d'une nouvelle vie. C'est d'ailleurs ce dernier volet le plus caustique avec les exaltés illuminés!!!
    Et cette dernière partie complètement destructrice réjouissante et déjantée.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Un chef d'œuvre : thème, réalisation, humour et effets spéciaux.
    À voir absolument, des scènes cultes que l'on répète entre potes.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 septembre 2016
    Je me suis ennuyé durant tout le film je n'ai pas du tout apprécié, pour moi le film est cliché et déjà vu, je pense même que Cest le film de tim Burton que jai le moins apprécié.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 septembre 2016
    Oh que ce film a mal vieilli! Déjà il faut être amateur de SF. Mais que c'est long et ennuyeux. Allez, une étoile pour l'incroyable casting, mais c'est tout!
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 septembre 2016
    Le malaise que génère la science-fiction désuète a de quoi faire réfléchir. Pourtant, un maître tel que Tim Burton aurait pu prévoir le coup. C'est la trace d'une époque, pas vraiment lointaine, et pourtant... La part de loufoque dans Mars Attacks! atteind sa date de péremption visuelle. Dur d'analyser un film ensuite. Surtout que l'histoire passe généralement après, privilégiant toujours des décors plus extravagants et ambitieux. Le temps aura fait mal au film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 septembre 2016
    Kitsch à souhait mais un classique qu'on ne peut pas louper et qui reste hilarant du début à la fin.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 août 2016
    Un film de science-fiction parodique des films du même genre des années 50. C'est vraiment très bien réalisé, drôle, cynique, bourré de personnages attachants, le tout mené à un rythme d'enfer. Très bon film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 août 2016
    Mars Attacks ! est un divertissement fun même si c'est loin d'être le meilleur film de Burton.
    Le casting est de très haut niveau avec énormément de vedettes (Jack Nicholson, Natalie Portman, Michael J. Fox, Pierce Brosnan, Glenn Close, Tom Jones, Sarah Jessica Parker, Jack Black pour ne citer qu'eux).
    L'histoire est burlesque, parfois ridicule à certains égards, mais ne se prenant jamais au sérieux.
    La musique de Danny Elfman (éternel collaborateur de Tim Burton), colle parfaitement au film, difficile en écoutant la bande originale d'imaginer autre chose qu'une attaque d'extra-terrestre.
    Les effets spéciaux sont plutôt bons, le design des Martiens peut même paraître effrayant.
    Le film est plutôt drôle, on passe un bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 août 2016
    Du pur Tim Burton! Donc soit on adore, soit on déteste, pas de juste milieu possible avec l'univers et l'humour si particulier du réalisateur. En ce qui me concerne je n'arrive décidément pas à adhérer à son cinéma et ça n'est pas cette parodie appuyée d'Independance Day qui me fera changer.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Les martiens existent, et ils viennent en "paix".
    Mêlant comédie et action, ce film culte dépeint les extra-terrestres les plus connus du monde du cinéma.
    Un film résolument rétro, mais stylé. Peut-être sur la limite du nanar maintenant, il n'en reste pas mois LE film par excellence sur l'invasion d'aliens, ni plus ni moins.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 octobre 2022
    Un chef-d'oeuvre, je vais vous dire pourquoi!
    Parce-que ce genre de film c'est rare, il a complètement son univers tout comme par exemple La Famille Addams ou encore Beetlejuice.
    Un film hyper original avec des effets spéciaux dingues, des personnages et dialogues à la hauteur, une équipe artistique du tonnerre.
    Je n'imagine pas toute l'implication, le travail et la passion qu'il faut pour réaliser un film pareil! C'est de l'art et c'est bien dommage que à notre époque les grands budgets sont plus pour l'argent (Marvel, etc) que pour produire de grands films artistiques. Je suis sûr qu'il y a pleins de gens talentueux qui ont des super films à produire mais pas les moyens pour.