Mars Attacks!
    38957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 avril 2015
    M'ouais... Je m'attendais à beaucoup mieux, j'avais entendu beaucoup d'éloges à propos de ce film mais je suis resté un peu sur ma fin lorsque le film se terminait... Tim Burton livre un film plutôt drôle même si quelques gags tombent parfois à l'eau, avec des scènes cocasses et très parodiques. Au final on ne sait même pas la motivation des martiens d'attaquer la terre, la question est posée mais à la fin elle n'est pas répondue, le casting est certes très alléchant, mais j'ai l'impression que c'est pour faire un peu beau, certains personnages comme celui de Glenn Close, Natalie Portman ou Pierce Brosnan sont au final mal utilisés et peu utiles (sauf pour Pierce Brosnan). Le film mais aussi beaucoup de temps à démarrer et le début est assez ennuyeux. Tim Burton avait de très bonnes idées mais j'en suis ressorti un peu déçu.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 4 mars 2015
    sans doute l'une des comédies burlesques la plus drôle du cinéma. une franche rigolade pendant 1h40, ne tombe jamais dans la lourdeur prévisible et méchante.
    StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 25 février 2015
    Mars Attacks est devenu culte pour plusieurs raisons : le regard du réa sur la société américaine et sa forte dénonciation, les situations toutes aussi décalées et folles ainsi que les "petits" hommes verts soit-disants venus en paix (...) dotés de leur sorte de language bizarroïde, le casting improbable dont plusieurs grandes stars de l'époque etc.

C'est un peu comme si on avait mélangé de nombreux éléments totalement random et assemblé sans semblant d'ordre, mais avec le talent de Tim Burton ça ne présageait que du bon. Je ne vais citer aucune scène car il y a des moments où j'évite de spoiler ou de raconter bêtement le film,

En plus du réa, tout les acteurs se sont défoulés : Nicholson, Pierce Brosnan, Michael J Fox et vous connaissez le reste. . En ce qui concerne le film dans sa globalité, on dira ce qu'on veut mais je ne trouve pas qu'il ait vieilli ou qu'il paraît kitsch par rapport à notre époque où le cinéma évolue d'avantage ( sauf une scène peut être ...) , c'est plutôt un incontournable du genre sf/comédie, à savourer en famille, amis ou avec de gentils aliens à vos côtés, et peu importe s'ils ne parlent pas votre langue.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 décembre 2018
    Tim Burton peut avoir la dent dure, et c'est notamment le cas ici avec cette réjouissante parodie des vieux films de SF des années 50. La toute-puissance de l'Amérique en prend pour son grade, critiquée dans tous ses aspects (militarisme, argent, médias...) au fil d'un récit foutraque qui part dans tous les sens. Il n'y a pas de réel fil conducteur, si ce n'est la volonté de se moquer un maximum. En tout cas, les acteurs semblent prendre un plaisir immense à l'exercice, notamment Jack Nicholson (doublement réjouissant dans ce style). Les effets visuels ont un peu morflé avec le temps, mais la distraction est toujours bien là.
    Publiée le 19 février 2015
    Anti-armée américaine , film qui se moque le système américain, un très bon film avec une dose d'humour et une réalisation de Tim Burton énorme ! Je ne màlasse jamais de voir ce film au combien Drôle ! ^^
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 18 février 2015
    Mars Attack était un projet audacieux et risqué. Il en fallait des roupettes pour produire et réalisé un film qui caricaturerait à ce point le système américain. Le projet de Tim Burton prend ouvertement les américains pour des cons, entre humour noir et personnages stéréotypés, cette comédie apocalyptique parodie de bout en bout, mais néanmoins sans faire quelques bévues. En effet les personnages sont sous exploités, relativement peu explorés, par conséquent ils sont tous placés sur le même pied d'égalité. Le rôle du président a presque la même valeur que celle de sa fille. Et puis le côté satyrique prend parfois tellement de proportions, qu'il serait plus envisageable de faire avancer l'histoire, que de mettre au point mort la narration. Mars Attack n'avance pas des fois. A vouloir tout faire tourner au comique, Tim Burton ne se rend pas compte que le film fait du sur-place. Enfin, c'est du moins ce que j'ai trouvé de plus énervant dans le film. Je l'ai malheureusement regardé en VF ( honte à moi ) et c'est à mon avis la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé Glenn Close si bonne, ou encore DeVito plus drôle. Autre chose encore, Nicholson incarne deux personnage, celui du président des Etats Unis et Art Land , un entrepreneur plein aux as. Quelle est l'utilité du personnage ? Oui, merci, j'ai compris qu'il dénonçait le capitalisme et la cupidité, mais en aucun cas ses actes ne vont influencer le cours de l'histoire. En plus, il est pas drôle ( Sorry Jack ) Une fois l'impérialisme américain piétiné, Burton peut se congratuler de ne pas s'être monumentalement casser la gueule, même si il aurait pu parfaire son film, si seulement il était resté lucide dans ses choix.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Une comédie déjantée, avec une série de problèmes de compréhension entre les Martiens et les Terriens.
    Une bonne sélection pour le casting qui a donné l’occasion à ces fameuses figures (N. Portman, MJ Fox, J. Nicholson, P. Brosnan, G. Close, Jack Black) d’incarner des personnages stupides, trompés et ridiculisés de A à Z.
    Même si le film semble cacher moultes critiques, je trouve qu’il ne prend pas complètement parti. Certes les Terriens (les Français aussi sont représentés, pas uniquement les Américains) sont caricaturés, mais le Président des USA et son équipe cherchent des solutions de communication, et les Martiens sont tout de même représentés comme étant malveillants et trompeurs (et non des êtres totalement supérieurs aux Terriens), et ont une faiblesse assez bête (musique country)… spoiler: La fin est quand même en faveur des Terriens
    !
    Ce n’est pas un film extraordinaire, mais il se regarde encore, 17 ans après.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 mars 2015
    Une parodie des films de science-fiction qu'on à le plaisir de voir et de revoir. Certes, ce n'est pas le meilleur long-métrage de Tim Burton mais il reste drôle, délirant, auto-dérisoire et avec un casting de luxe. Les acteurs de cette merveille cinématographique sont tous convaincants dans leurs rôles : que ce soit Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Natalie Portman ou Jim Brown. La réalisation et la mise en scène de Tim Burton sont très bonnes malgré les effets spéciaux qui prennent de l'âge. Le scénario bien que cliché est plein de cynisme et nous divertit parfaitement. Et bien sûr, qu'est ce qu'un film de T. Burton sans la musique de Danny Elfman ? Le thème de la bande originale du film est l'un de ceux que je retiens le plus facilement en tête. Celui-ci est incroyable et met bien en valeur le générique du film ! Un très bon Burton délirant dont les martiens m'ont traumatisé quand j'étais petit. A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 19 novembre 2014
    Comme souvent, on est emballé par l'humour grinçant, conquis par les références aux grandes heures de la SF du temps des Ed Wood et autres rois de la production fauchée qui privilégiait l'inventivité... De mémoire, ça démarre brillamment avec un savoureux jeu de massacre où les humains se font pulvériser à toute berzingue. Puis le scénario se cherche un second souffle et la résolution arrivait ultra vite et de façon binaire... Un petit sentiment de gâchis, de bâclage en règle du coup s'en dégage. Curieusement.
    arkana
    arkana

Publiée le 19 septembre 2014
    petit, je fus traumatisé par ces extraterrestres monstrueux, néanmoins j'ai à nouveau regardé cette œuvre et j'ai vécu une expérience cinématographique plus qu'agréable. en effet l'humour est très présent et contraste avec l'horreur, les extraterrestres tuent et détruisent néanmoins ils le font avec beaucoup d'humour, ils aurait presque un comportement enfantin dans certains scènes, à l'image de cette scène où ils visent le milieu du crâne d'un personnage, et ce, de très près, pour être sûr de l'avoir, alors que l'arme, au vue de sa taille, pourrai largement détruite le bâtiment. c'est cette pointe de folie qui donne à ce film tout sa saveur.
    la redécouverte de ce film me pousse à lui mettre la note de 4 tant je fus émerveillé
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Voilà une comédie bien barrée que nous propose Tim Burton (sans la patte qu'on lui connaît, mais ce n'est pas plus mal...). Les martiens envahissent la terre, et n'ont apparemment qu'une seule idée en tête, s'amuser, en traquant Tom Jones par exemple ou encore en modifiant quelques monuments célèbres. Un casting de luxe, un sujet simple mais toujours autant agréable, des bonnes idées humoristiques à la pelle (certaines scènes pourraient s'imaginer avec des lapins crétins, c'est pour dire), l'invasion extraterrestre n'aura jamais été aussi marrante.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 30 août 2014
    Tim Burton signe une comédie pleine d'humour noir ! Des effets spéciaux spectaculaire, un casting bien choisi et une mise en scène incroyable. Des décors époustouflants, des détails bien décrit et hallucinant. Mars Attacks ! est un grand succès de Tim Burton. On y retrouve Gleen Close ( plutard dans " Les 101 Dalmatiens " ), et bien d'autres. Un film incroyable et sans doute un des films les plus réussi de Tim Burton. 4/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 avril 2018
    " Mars attacks " très bonne comédie fantastique de Tim Burton . C'est l'histoire d'une galerie de personnages qui vont être confronter a une invasion extraterrestre d'origine martienne ...
    Avec " mars attacks " Tim Burton nous offre une très bonne comédie fantastique . Ce film est une comédie totalement déjanter et délirante qui parodie a merveille les films de science fiction et d'invasion des années 50 comme " la guerre des mondes " . Le scénario est génial car il parodie a merveille les anciens films de science fictions des années 50 grâce a un humour noir et un cynisme décapant . Tim Burton en profite pour flinguer a merveille les valeurs américaines et le patriotisme américain . Tim Burton a réunit un casting incroyable qui incarne une panoplie de personnages délirants . On a jack Nicholson en président des États Unis complètement a coter de la plaque , Glenn glose en première dame tout aussi a l'ouest que son mari , Nathalie portman en fille blaser du président , mickael j. Fox en journaliste , Pierce brosnan dans le rôle d'un scientifique séducteur , Martin short en conseiller du président , Tom Jones dans son propre rôle de chanteur qui chante a las Vegas , sans oublier Danny de vito , Sarah Jessica Parker , Christina Applegate , jack black etc ....tout ce beau monde va se retrouver confronter a une invasion de martiens et ils vont gérer la situation chacun a leur manière. Et de voir toute cette bande de personnages totalement débiles et a coter de la plaque tenter d' essayer de gérer la situation sa va être hilarant . Ils vont être confronter a une bande de martiens super moche toute aussi débiles et délirant que eux . Cette invasion va donner lieux à tout un tas de choses hilarantes . Le film est une comédie très hilarante avec son lot de scènes cultes totalement délirante spoiler: ( les martiens en slip rouge , les martiens qui lise Playboy , le martien déguiser en femme qui infiltre la maison blanche , Sarah Jessica Parker qui se retrouve avec le corps du chien , l'invasion finale bien délirante ... )
    et de répliques hilarantes . Sans oublier quelques scènes spectaculaires nottament lors de l'invasion finale . La mise en scène de Tim Burton est très réussit. Les costumes et Les décors sont très réussit notament les vaisseaux martiens dont le design rappelle les vieux films d'invasion des années 50 . La musique de Danny elfman est très bonne et colle a merveille a l'ambiance " science fiction " et " invasion " du film. Les effets spéciaux sont très réussit et n'on pas énormément viellit pour donner vie aux martiens ( très réussit ) et a cette invasion extraterrestre . Les effets spéciaux , les décors et les costumes sont volontairement kitsch pour rappeller les anciens films de science fiction des années 50 . un très bon divertissement .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 juillet 2014
    Tim Burton nous offre ici un belle hommage aux films de science-fiction, attention cet un hommage pas du tout sérieux, un hommage à la Tim Burton. Au casting on peut constater de grands noms des années 90 tels que Jack Nicholson ou Pierce Brosnan. Tim Burton a su donner vie à ses personnages d'une façon comique et décontracté, c'est d'ailleurs ce qui rend l'esprit du film unique. L'histoire du film est pleine d'idées chacune plus inventifs, le mélange de tous ces idées nous donne " Mars Attacks ! ", un film drôle, insouciant mais avant tout politique. Si vous êtes amateur Tim Burton vous savez que chacun de ses films a une ambiance particulière et bien dans ce film on vivre une ambiance glauque et étrange. Côté effets numériques " Mars Attacks ! " est sans doutes spectaculaire mais ça c'était avant. A part ça le film profite d'une mise en scène magnifique. Pour la musique on retrouve Danny Elfman qui nous compose ici une B-O qui convient plus ou moins au film mais je peux vous dire que ça m'a vraiment épaté ! Bref " Mars Attacks " est une des plus belles comédies du monde et bah pas pour moi.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 27 juin 2014
    Quel film extraordinaire ce Mars Attacks quand même ! Etant petit, combien de fois j'ai vu ce long métrage, je ne saurais le dire ... Mais l'ayant revu il y'a peu, je peux confirmer que c'est l'un des films les plus réussis de Tim Burton, pas en terme de magie, mais en terme de dérision, de délire et d'humour ! Tout d'abord, on peut déjà parler du casting qui est tout simplement magistral ( Jack Nicholson qui tient 2 rôles excellents ( le président qui rassure et qui fait ses discours complètement clichés, ainsi qu'un riche un peu rock'n roll ), Natalie Portman toute jeune, Pierce Brosnan en scientifique, Glenn Close, une petite apparition de Danny de Vito, Michael J. Fox, ect ... ) et dont les rôles sont des représentation complètement clichées de divers types de personnes . Sur le plan visuel, on reconnait certains points loufoques de Tim Burton qui sont très bien mis en place pour ce film et au niveau des effets visuels, ils ont en effet vieillis mais ils ont toujours leur petit effet . L'humour, dans Mars Attacks, y est complètement génial ( ne fut-ce que pour les personnages, les martiens complètement débiles et leurs diverses péripéties ( spoiler: la photo devant le Taj Mahal, la partie de bowling sur les bonhommes des îles de Pacques, l'arrivée sur scène en plein concert de Tom Jones,
    et bien plus ! )) et Tim Burton utilise tout plein de clichés qu'il parvient à briser de manière drôle et efficace ( par exemple, spoiler: lorsque la présentatrice et le présentateur se tendent la main en plein combat, le martien qui tire sur l'homme et la présentatrice se retrouve avec sa main; ou encore le président qui fait son long discour, avec le martien qui verse une larme,puis qui tend la main ... Pour tuer le président avec une pique dans le coeur, puis le drapeau qui se déploie
    ) . Danny Elfman ( en collaboration avec Tim Burton pour 14 films ) parvient lui aussi à créer une musique clichée ( dans le sens où l'on a constamment cet instrument qui vibre typique des vieux films d'aliens, ainsi que plein d'autres bruitages sonores électroniques ) mais à laquelle il rajoute son style, ce qui donne un thème de début mémorable et génial, ainsi qu'une musique qui part dans tous les sens pour le reste du film ( excellente ost de Danny Elfman ) . Tim Burton crée donc avec ce film une sorte d'hommage aux vieux long-métrages d'extra-terrestres tout en utilisant leurs clichés et en les mettant en avant pour nous fournir un film bourré de second degré, de dérision et contenant une excellente dose d'humour ! Bravo à Tim Burton pour ce très bon film .