Trainspotting
    4,1
    33765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trainspotting ?

ln_la
    ln_la

Publiée le 24 juillet 2010
    Trainspotting mérite d'être vu, ne serait-ce que pour son introduction mémorable, véritable réflexion sur la vie (à laquelle répond la conclusion), sur fond d'Iggy Pop. De plus, le sujet de la drogue est traité pour une fois de façon (relativement) optimiste.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Wouah ! Quel délire. Je crois que ce film est un gros trip du début jusqu'à la fin. Un film qui nous fait complètement délirer. Un vrai trip drogués. Mais un trip vraiment réussi ! Le manuel du parfait junkie très crédible (quand on voit ce qu'est devenu le sérieux Ewan MacGregor...), qui veut décrocher (ce qui est fort rare). Je n'en reviens pas. Danny Boyle traite à la fois de la drogue, du mal du pays (faut dire que Renton ne porte pas l'Ecosse dans son coeur) et de l'argent (encore un butin en jeu), son sujet de prédilection. Et le tout marche à merveille. Ces plans magnifiques, travaillés et originaux montrent encore plus l'état d'esprit de cet univers marginal. On reste pendant les une heure trente scotchés sur ce chef d'œuvre (il faut quand même l'avouer) qui finit toujours sur un revers. Et on adore ça ! Trainspotting, un film culte à voir et à revoir, à conserver dans sa cinémathèque.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Mais quel film nul... Je l'ai regarde étant sur qu'il me plairait... et bien non. Ca part dans tous les sens... Danny Boyle a fait beaucoup mieux...
    Publiée le 16 juillet 2010
    J'adore la légèreté avec laquelle Danny Boyle traite ce sujet de la drogue (héroïne notamment). Les acteurs ne surjouent pas trop et Ewan McGregor incarne à merveille ce personnage innocent et subversif à la fois. Un bon film
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juillet 2010
    Un film dans le genre de Requiem for a dream, mais beaucoup moins percutant je trouve, Il deviens même long au bout d'un moment. Pas un grand film pour moi.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Danny Boyle au début de sa carrière mettant en scène Ewan McGregor lui aussi à ses débuts en jeune drogué. Chaque plan est riche en inventivité.
    Le Orange mécanique des années 1990, tel est sa réputation et ce film la mérite. Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez le !!!
    peypino
    peypino

Publiée le 10 août 2010
    film d'une génération (encore!!!)a voir entre 17 et 25 ans!Cette bande de jeunes antihéros anglais a déchainé les passions dans les années 90.Drogue, sexe disco rock pognon déchéance et rédemption!tout un programme!
    les personnages sont très marqués, sciemment caricaturaux. le propos est simple, souvent border line, mais traité de manière efficace et poignante, d'aucun diront crue et choquante!
    A ne pas mettre devant les yeux des ames sensibles!
    la bande son (desormais culte) est très présente,limite agressive comme pour souligner une mise en scène qui n'épargne rien au spectateur. C'est poétique, onirique violant délirant et ça fait mouche!film sans concession : j'ai vu des personnes sortir de la salle et d'autre absolument scotché a l'écran.
    Publiée le 26 juin 2010
    une BO de fou,un casting de barges bien huilé,une lumiére quasi Jean Pierre Jeunet,l'orange mécanique des années 90
    Publiée le 24 juin 2010
    Qu'elle claque! Une bande d'amis ou la vie tourne autour de la drogue dur,sa tiendrai qua moi se film serai diffuser dans les école pour faire de la prévention,un film choc ou on en ressort pas indèm
    Publiée le 19 décembre 2013
    Un film très difficile à noté, une vraie curiosité, déjantée et défoncée ; C'est méchamment trash et superbement joué et filmé !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 septembre 2013
    Un film coup de poing de Danny Boyle dans le même genre que Requiem for a dream. Un scénario qui va dans le bon sens, qui montre les effets néfastes de la drogue sans être moralisateur du tout. Les scènes de trip sont super bien faites. Les acteurs jouent bien le coup, Ewan Mc Gregor le premier.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 juin 2010
    Film excellent ! On passe du "j'ai choisi de ne pas choisir la vie" à "je vais devenir comme vous", mais entre les deux, il s'en passe des choses !! Ces gars ne vivent pas d'amour et d'eau frâiche (la mort d'un tit enfant en certifie), eux, c'est de l'héroïne dont ils sont besoin, avec des conséquences désastreuses (mort - à cause d'un chat !- prison, désintox forcée, ...). Bref, ils ont la vie dure. Le film est admirablement filmé, les interprétations sont excellentes, la musique, quasi omniprésente, est géniale (une des meilleures BO de films). Le meilleur film dans son genre !
    Publiée le 6 juin 2010
    Film qui fait très amateur mais qui en puise tout son charme, les acteurs sont épatant , la vf est géniale et le film n'a pas la vantardise de dire si la drogue est mal ou bien. Il nous porte juste le portrait de jeunes confrontés à leurs angoisses et à leurs délires.
    Publiée le 29 mai 2010
    FILM EXCEPTIONNEL!!!!!BO DU FILM MAGNIFIQUE!!!!
    Que dire a part que c'est l'un des meilleur film jamais fait!!!!
    a voir absolument!!!!!!
    Publiée le 2 août 2010
    Enorme ! Film délirant , les acteurs jouent très bien les Junkies . Puis très bon film sur la drogue