40709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 181 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
944 critiques
3
469 critiques
2
184 critiques
1
75 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2012
Lorsque j'ai entendu dire pour la première fois qu'un film allait sortir sur la création de Facebook je me suis dit que ça devenait vraiment n'importe quoi. Finalement je me suis trompé, je l'ai vu quelques temps après sa sortie et je dois avouer que j'ai été grandement surpris. Je savais qui était Mark Zuckerberg mais j'ignorais totalement son parcours. Une bonne surprise que je ne peux que conseiller.
Je l'ai vu deux fois. Il est très réussi et donne une bonne vision de la naissance de Facebook (phénomène mondial +1 Milliards de membres aujourd'hui) Pari réussi pour Fincher qui signe une histoire passionnante le tout emmené par un casting de jeunes acteurs tous aussi bon les uns que les autres (cool)
Un défilé de tetes a claques (le meme genre que ceux que j'ai connu dans certains cafés ''huppés'',des jeunes trous du cul insolents).Un Timberlake nul a chier.Un lèchage de pompes pour un personnage pas du tout génial.Aucune critiques réelles sur facebook.Et 2h de langague de geeks prétentieux .Je n'ai pas reconnu Fincher qui a sorti des bijoux comme Szeven,The game ou Fight club.
Même si l'histoire mérite d'être connue, on peut pas dire que ce film soit génial. Personnellement tout ce que je retiens c'est que le jeune prodige devenu milliardaire qui a l'air tout gentil comme ca est ce que l'on peut appeler un salaud. Les acteurs qui interprètent Eduardo, les jumeaux et certains rôles tertiaires sont bons, mais Jesse Eisenberg n'est pas terrible à mon gout, même si jouer un geek un peu débile n'est pas évident. Je n'ai vraiment pas compris en quoi Justin Timberlake méritait d'être là, mis à part pour se montrer un peu dans une période creuse de sa carrière
Un film qui raconte l'histoire de la naissance de Facebook, créé par Marc Zuckerberg (Facebook, pas le film hein) . Bref, un film durant lequel on s'ennuie beaucoup. Tellement, que j'ai coupé avant la fin tant il est long.
Un film sur la création de Facebook. Voilà qui pourrait bien faire rire lors d'un dîner en famille. Oui mais c'est Fincher qui s'y colle. Ah. Seven, Fight Club, The Game, Panic Room, Alien 3. Oh.
On se dit "mais dans quel projet farfelu est-il encore allé se fourrer celui-là ?". Un film sur Mark Zuckerberg. Et sur Facebook, parfois considérer comme LA représentation de la dérive du XXIème siècle. Puis on voit les critiques montant à 4,5/5 de moyenne. La mention "Chef d'oeuvre". La nomination aux oscars. Alors on se laisse tenter. Et on ressort émerveillé. Émerveillé par le scénario intelligent, le jeu de ces acteurs bien dirigés et les dialogues savoureux. Émerveillé par la mise en scène épique et la réalisation magistrale. Fasciné par ce personnage, cet anti-héros, solitaire, qui va déjouer toutes les valeurs de l'amitié. La réflexion sur celle-ci, sur ses limites. Bref, on ressort enchanté de ce thriller judiciaire/biopic qui n'a plus grand chose d'un biopic. Alors on comprend, même sans aimer Facebook, que l'on vient de voir un des meilleurs films de Fincher. Que l'on vient de voir un chef d'oeuvre.
The Social Network est sûrement, de toute l'histoire du cinéma, l'un ( si ce n'est pas le!! ) des sujets les plus durs à traiter sur grand écran!!!! Qu'est-ce qui a bien pu influencer les sociétés de production pour oser avoir l'idée de faire un film sur le créateur de Facebook et sur son histoire??!! Un pari sacrément risqué qui devait à tout prix être entre de bonnes mains pour pouvoir convaincre!!!!! Et qui peut-on choisir de meilleur pour un tel sujet que le grand David Fincher!!!! Ce qui était le plus dur à faire dans ce film, ça se résume en trois mots selon moi: Captiver notre attention. C'est vraiment le but principal que je me serai fixé si j'avais été choisi pour réaliser un film de cette envergure!!! Et je pense que c'était aussi l'objectif de David Fincher quand il a signé le contrat!!! Car oui, The Social Network est captivant et jamais ennuyant!!!!! Ça c'est vraiment un exploit qu'il faut applaudir!!!!! Ça mériterait presque autant d'applaudissements que quand James Cameron a révolutionné les effets spéciaux et la 3D avec Avatar!!! Le film passionne, il faut le dire, ça reste intéressant de bout en bout, dès le début, on reconnaît l'univers si particulier et propre à Fincher ( L'univers des films de David Fincher est d'ailleurs celui qui me passionne le plus!!! ) Les personnages parlent d'ordinateurs, de réseaux, on voit plusieurs geeks, on observe qu'ils travaillent comme des dingues pendant toute la nuit, on arrive tout de suite à bien se repérer dans l'univers mis en scène par Fincher. Le scénario va nous monter les principaux évènements qui ont existé lors de la création de Facebook et de sa progression! Et au moins, ça ne se répetera pas, ça variera et on reconnaîtra encore les signes propres à la réalisation de Fincher. Il n'y a donc rien à reprocher en terme de réalisation et de mise en scène, David Fincher remplit parfaitement le contrat!!!!! Rien à dire non plus sur les acteurs qui sont tous brillants!!! Jesse Eisenberg a des airs de ressemblance avec le vrai Mark Zuckerberg et incarne très bien le personnage très étrange qu'il est en réalité! Justin Timberlake s'en sort aussi avec les honneurs et est parfaitement dirigé ( j'ai hâte de le voir dans Time Out ), et Andrew Garfield est excellent également!!! Garfield est un acteur dont je doutais un peu des compétences au début mais après avoir vu ce film et The Amazing Spider Man, j'ai parfaitement conscience que cet acteur va monter de plus en plus et, je l'espère, va aller très loin!!!!! Trent Reznor et Atticus Ross ont un style de musique qui colle superbement bien à l'univers de David Fincher!!!!! Quand on y repense, on trouve difficilement un point négatif à The Social Network, je dirai même qu'il n'y en a pas, le seul truc c'est que le sujet n'a rien de cinématographique, cela prouve encore la réussite de Fincher mais on se demande quand même pourquoi avoir fait ce film!!! The Social Network est une énième réussite de David Fincher qui s'en sort vraiment incroyablement bien malgré un sujet très compliqué à mettre en scène!!!
Un film BRILLANT ! Dirige par le grand David Fincher , qui ne signe pas son meilleur film ( presque ! ) . Le film ne nous laisse pas une second pour respirer avec un sujet vraiment extra ! Tout le long du film , on est dans l'histoire sans jamais se relacher , on prend vraiment plaisir a suivre cette histoire , extraordinairement bien retranscrite ! Bref , un Chef Oeuvre , le meilleur films de 2010 , un des meilleurs films a voir par David Fincher ( avec biensur Fight Club et Seven ) .
Séquence rattrapage pour ce biopic dont j'avais raté la sortie Que dire ? pas mal fait mais rend le personnage si antipathique que l'on a envie de fermer son compte FB! En comparaison SteveJobs parait presque fréquentable plus franc dans sa mégalo Mais la trame reste identique des autistes Asperger qui compensent leur déficit empathique par la maitrise totale des maths, la manipulation de leurs rares relations et le cannibalisme de la créativité de ceux qu'ils rencontrent . On a les génies déshumanisés que notre époque mérite et je crains le pire pour une future bio de Bill Gates!!!
Fincher le boss... Ce film donne l'impression de flotter tant il est parfait de bout en bout. Eisenberg, Garfield, j'espère sincèrement qu'on vous reverra régulièrement à l'avenir les gars, vous êtes des monstres... Le film le plus cool de la décennie...
Un vrai navet dans toute sa splendeur... Sérieusement pour un réseau social aussi connu, je m'attendais vraiment à mieux! CE FILM EST ENNUYEUX A MOURIR !!!
The Social Network est le premier film sur l'ascencion fulgurante de la société Facebook ; et comme toutes les grosses sociétés, il est évidemment question d'argent. Bien que romancé, il y a du vrai dans les conflis juridiques qui opposent Jesse Eisenberg (M.Z.) et Andrew Garfield (le co-fondateur de la société) - David Fincher a d'ailleurs réussi à rendre cette histoire intéressante aux yeux de tous, ce qui n'était pas gagné d'avance. Quant à Jesse Eisenberg, c'est un acteur qui promet une belle carrière. A suivre donc. 4/5
Bon film malgré un début plutôt ennuyeux qui aurait pu être raccourci (Du début jusqu'à FaceMash). De bons acteurs mais quelques moments ennuyeux qui aurait pu être supprimés afin que le film ait une durée 'Normale' (1h30). Quelques mensonges sont à déplorer: http://www.vanksen.fr/blog/les-7-mensonges-du-film-the-social-network/