40709 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 181 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
944 critiques
3
469 critiques
2
184 critiques
1
75 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2013
David Fincher nous livre ici un film complexe, au scénario parfait et a la réflexion intéressante. Avec un sujet aussi dangereux que celui là on pouvait s'attendre à un film ennuyant à mourir mais le résultat est surprenant. Filmé de facon magistrale mais avec des moments ennuyants ou innutilement trop compliquées et un rythme un peu lent ,"The Social Network" est un bon film très bien maitrisé qui nous livre un bon moment. Le casting de jeunes acteurs est tout simplement prodigieux: Jesse Eisenberg, Rooney Mara, Andrew Garfield ou Justin Timberlake sont tous très bon.
Voila, je me suis enfin décidé a visionner ce fameux film qui en a fait ronfler plus d' un. Au final pas mal de points positifs : une réalisation et une lumière somptueuse, un casting plutot sympathique (excepté Justin Timberlake qui n' est pas un acteur), un scénario plutot original...Cependant le film est lent et long, il ne se passe pas grand chose, on enchaine blabla et signature de contrats, et s' adresse principalement aux utilisateurs de facebook en fait (franchement, je n' ose meme pas imaginer l' interet d' un tel film pour quelqu' un qui n' utilise pas facebook...). La BA est un peu déçevante également, Trent Reznor et Atticus ont fait un meilleur boulot sur le dernier Millenium...Bref un film en demi-teinte, ni bon ni mauvais, dont la légimité peut-etre remise en question tant son fond scénaristique est bancale.
Ce film est tout simplement énorme ! L'atmosphère, les dialogues, le jeu des acteurs, la musique. J'ai adoré. Il se passe beaucoup de choses, on comprend comment Facebook a été crée. Un film à voir et à revoir
Un filmtrès intéressant qui se trouve, selon moi, être une sorte d'étude sociologique de la société actuelle à travers LE site internet facebook et toute sa création. En effet, ce film montre clairement toutes les dérives de notre civilisation actuel en montrant des jeunes d'une intelligence assez inouie et qui pourtant socialement sont de gros idiots !! Ce film est bien plus qu'un biopic sur Mark Zuckerberg un peu comme Zodiac qui raconte bien plus que l'histoire du célèbre tueur ... Fincher s'impose clairement et définitivement comme un très grand actuel !
A l'instar de Fight Club, je trouve que David Fincher signe encore un très bon film, qui rattrape peut-être le succès qu'il n'a pas eu avec Fight Club. La construction du monde de demain avec la naissance de Facebook, un nouveau mode de communication, de pensée, une nouvelle économie numérique et globale est en train de naître... l'histoire est racontée avec de multiples résonance, il y a cette idée de l'aléatoire, l'aléatoire des rencontres, l'aléatoire des génies, des usures-pateurs, du quotidien et de l'extra-ordinaire, comment le quotidien donne-t-il naissance à l'extra-ordinaire ? Taxi Driver aussi, quand le quotidien sort du quotidien... j'aime.
Même si les acteurs ne sont pas très connus (mais feront sans doute parler d'eux, notamment Jesse Eisenberg et Andrew Garfield), David Fincher arrive encore une fois à nous pondre une belle réalisation, complètement impartiale, très prenante, assez psychologique, basée sur la création du phénomène Facebook. Par contre, j'ai pas trop aimé l'interprétation de Timberlake... On suit donc la naissance de l'idée, la création du fameux site, les premières semaines et tous les à-côtés de ce monstre naissant : mensonges, arnaques, argent, plaintes et tribunaux... On se demande vraiment quelle est la part de réalité là-dedans mais une chose est sûre, Zuckerberg est une star en programmation...et en business car j'ai vraiment l'impression que Facebook a toujours existé...Bref, 2 heures à perdre pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
Un film très intelligent surprenant des dialogues passionants autant les uns que les autres de très bon acteurs et très bien réalisé bravo un grand film.
Un film remarquable sur la création du plus célèbre site communautaire d'internet. En soit cela pourrait déjà être intéressant mais en plus la mise en scène est flamboyante et l'interprétation du personnage principal vraiment étonnante.
Voilà un film que ne m'avait vraiment attiré lors de sa sortie en salle. Raconter la vie du fondateur de Facebook n'avait rien pour me séduire. C'est un peu par hasard que j'ai fait la rencontre d'un biopic qui sort de l'ordinaire. Monté à la mode clip, David Finscher a su y mettre un rythme agréable pour finalement en faire un film riche et intéressant. Depuis mon réseau passe aussi par la création de Mark Zuckerberg.
Du Fincher, donc réal forcément hors du comment, et un jesse Eisenberg que j'affectionne particulièrement (voir Zombieland) et qui tient le rôle à merveille. Le scénario n'est pas trop excentrique, mais c'est ce qui fait son charme.
Quel bon film ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir une seconde fois. C'est super bien réalisé, les acteurs sont excellents, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, une très belle façon de raconter la naissance et l'évolution d'une idée à la fois basique et révolutionnaire.
Excellent film, très bien joué, et très bien filmé. On suit l'ascension de Mark Zuckerberg avec attention, et cela nous donne réellement une idée du personnage que la fameux PDG peut être. Un drame (/documentaire) très réussi.