Hitman: Agent 47
Note moyenne
2,4
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
41 critiques
3
85 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2015
"Hitman : agent 47" ne casse certes pas des briquettes, à mon avis assurément, mais n'est pas aussi catastrophique que prévu !
Si ce genre de film n'est pas ma tasse de thé, car vu à défaut, il n'en reste pas moins qu'un petit côté sympathique m'est apparu tout le long de cette histoire...
Le thème de l'humain génétiquement modifié n'a rien de bien nouveau mais le duo des deux héros dans sa relation, m'a semblé bien fonctionner.
Cet agent 47 (Rupert Friend) aux pouvoirs démultipliés presque réservé et timide, impassible assurément a quelque chose de touchant et de protecteur face à sa coéquipière (Hannah Ware), aux faux airs de Cécile de France, elle-même en pleine découverte de son histoire et de ses capacités !
L'interaction qui se met en place, ainsi que la course poursuite à éviter la menace de la méchante multinationale qui les recherche coûte que coûte, sont bien sûr truffées de règlements de compte incroyables d'autant plus qu'un certain rival bien costaud lui aussi, donne du fil à retordre plus d'une fois.
Sans être donc passionné, et encore moins émerveillé, on se laisse donc prendre par cette histoire qui nous propose des paysages futuristes à l'architecture originale, étonnante et gigantesque...
Cet aspect m'a donc particulièrement impressionné avec comme exemple ces arbres artificiels mais végétalisés où court une passerelle vertigineuse, qui sera d'ailleurs le théâtre d'une des scènes finales...
Au bout du compte, un bilan mitigé sans doute que cette réalisation d'Aleksander Bach dont je ne connais rien du jeu vidéo dont elle est issue, mais un moment passé sans déplaisir non plus, qui me laissera de belles images dans la tête !
Dans le genre film d'action, il y a donc bien pire comme encore très récemment, alors pourquoi pas ? !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2015
Décidemment il aurait fallu qu'il reste une adaptation plutôt qu'une réadaptation cinématographique (mais l'argent, mène l'argent^^). LE 1 pouvait relativement passer pour un film de série B passable en seconde partie de soirée mais pour le coup le film (sans tenir compte des longueures et de quelques incohérences). Celui-ci manque de quelques choses. La profondeur au niveau des personnages notamment. Pour ce qui est de l'histoire, c'est plus ou moins du revu et corrigé afin d'amener un epu de nouveauté au truc. Mais il manque cruellement quelques choses pour que le film soit réellement passionnant. Le scénario tient sur un ticket de méto et ne nous apprend, ni ne nous surprends en aucun cas. Dommage que l'argent face que l'on aura le droit à une trilogie... Qui sera sans doute raté (à moins que^^ Qui sait?). Pour le coup, même si le un ne m'avait pas garder un souvenir impérissable. J'attendais beaucoup mieux de cette suite qui si on suit la BA nous laisse trop en voir. Dommage, il y a pourtant un certains potentiel.... A voir, pour la suite... MAis cela va être dur^^.
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2015
Hitman agent 47 est un film basé sur l adaptation du célèbre jeu vidéo d infiltration ... Il a exactement les qualités et les défauts des nombreux films qui essayent d adapter ces derniers. Une succession d actions, de bagarres et de courses poursuites. De nombreuses scènes où le héros, ici un tueur modifié génétiquement , se bat (et tue forcément) de nombreux ennemis qui surgissent par dizaine. Le rythme est soutenu et on ne s ennuie pas quand on est amateur du genre. Forcément le scénario est un peu léger et absolument pas réaliste mais est ce vraiment ce que l on cherche l lorsque l on va voir un tel film. Il a en plus par son côté bourrin le défaut de ne pas respecter la base du jeu d infiltration qui est plutôt la discrétion. Pas fan de l acteur principal, Ruppert Friend, qui manque cruellement de charisme.Zachary Quinto lui est beaucoup moins convaincant que lorsqu il joue Mr Spock dans les nouveaux Star Trek. La seule qui s en sort est pour moi Hannah Ware et certainement plus pour ces attributs que pour son jeu d actrice. Bref cela a le mérite de détendre et un peu comme quand vous terminiez votre partie de "Hitman tueur à gage", vous vous sentirez invincible. La fin nous laisse imaginer une suite... Je doute que le succès commercial de ce volet lui permette de voir le jour. Pour conclure à voir pour les gamers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2015
Si vous cherchez un film avec un scénario quelque peu travaillé, mieux vaut éviter. On a une histoire sans aucun intérêt qui ne sert que de prétexte futile pour nous mettre en scène des combats plus incensés les uns que les autres. Ces combats deviennent même ridicule lors de la mise en scène de certaines morts (sans spioler quel intérêt de faire passer un gars dans un ventilo pour le film ...) ce qui rend même cela comique. Alors certes ce n'est pas difficile à suivre, ça bouge, il se passe des choses mais la lassitude plus que l'ennui nous gagne très vite jusqu'à un dénouement des plus attendus et sans relief laissant place à un futur remake et donc d'une purge annoncée ... .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 septembre 2015
Encore une mauvaise adaptation de la célèbre franchise... Une ou deux scènes d'actions intéressantes sur tout le film. Des effets spéciaux dignes d'un film des années 1990 à petit budget, le scénario allant de paire. Et pour saupoudrer le tout des acteurs aussi expressifs que Schwarzenegger dans Terminator 1...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Le fil de l'histoire est plutôt bien trouver, l'agent est juste trop kiffant, aucun regret quand au fait d'avoir vu ce film, je le conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2015
Le film est tout simplement plat. Je me suis juste ennuyée et j'ai presque failli m'endormir! Ce film est l'adaption d'un jeu-vidéo et je crois qu'il aurait dû rester jeu-vidéo. Le scénario n'est pas intéressant, j'ai trouvé certaines longueurs pendant le film et je pense que les passages d'actions et les poursuites en voiture sont les seuls intérêts.

La chronique complète sur mon blog...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2015
Super Film.
Bourré d'action, de course poursuite et avec une histoire qui tient la route.
Rupert Friend joue avec excellence le rôle de l'agent 47 et Hannah Ware (Katia van Dees) prépare bien la relève.
Zachary Quinto joue un ennemi puissant et spoiler: invincible
.
La fin laisse a prévoir une suite que l'on espère aussi bien rodée.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Le premier "Hitman" m'ayant particulièrement plu, je redoutais quelque peu le changement d'acteur mais finalement ça passe plutôt bien. Outre ce nouvel acteur assez efficace, le scénario est sympa, tout comme les clins d'oeil au jeu et les scènes d'action bien foutues. Certes des libertés ont été prises sur le jeu à l'origine mais c'est agréable à suivre dans l'ensemble et petit plus, l'agent 47 a maintenant un peu d'humour. Un peu de légèreté ne fait pas de mal, d'autant que cela fait très bien le lien entre les gunfights et les scènes de combat. Manque peut être un rien d'infiltration ... peut être étant un euphémisme bien sûr. Au final, un bon film d'action, pas à la hauteur du premier opus, mais tout à fait regardable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2015
Un personnage pour le moins acharismatique, on sent le jeu vidéo et la progression linéaire des niveaux, on n'appréciera pas la fin qui laisserait entrevoir une suite possible, malgré une idée plutôt originale. En gros, y'a de l'action, c'est prévisible, on réfléchit surtout à la suite de la soirée, on rentre déçu et on se promet de ne pas se faire avoir si une suite est programmée !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2015
Un bon film d'action en soi. Explosif à souhait, de bonnes scènes d'action, mais toujours un peu compliqué de faire un vrai jeu d'acteurs avec un personnage sans sentiments, ce qui est d'ailleurs bien retranscrit. À voir mais à en faire votre sortie dominicale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Bon film. Un bon dosage des scènes d'action et de l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Excellent ! J'ai adoré ! Je ne connaissais pas n'ayant pas vu le premier qui est sorti il y a 10 ans. Et je kiffe l'acteur principale que j'ai adoré dans homeland
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Bon film, histoire, action, pas un instant de repis. Les acteurs sont inconnus, ça change et ils jouent bien. Film bien construit et bien réalisé. A voir
guyllom06
guyllom06

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2015
Du bon navet d'action destinés aux gens qui veulent poser le cerveau : des dialogues minimalistes et quasi-inexistants, des tentatives de philosopher consternantes, des scènes d'action qui fatiguent, des personnages non attachants qui pourraient mourir sans provoquer la moindre émotion aux spectateurs. Bref économisez votre argent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse