Hitman: Agent 47
Note moyenne
2,4
3475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
41 critiques
3
85 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2015
Bon film dans l'ensemble mais changement d'acteur et évolution de l'histoire des Hitmans enlève beaucoup de son charme a ce film.
Seul les grands fans apprécieront.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un très bon film, rien à voir avec le précédent opus !
Les acteurs sont bons, scénario sympa, et lez clinq d'oeils au jeu vidéo sont subtils 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2015
Enorme plein d'action qui ne s'arrête jamais des que tu sors de la séance ta envie de le revoir spoiler:
jvoubez
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2015
bien mais sans plus. Les scènes de combat sont très réalistes
Damien K
Damien K

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2015
Une tuerie de l'espace(sans jeux de mots :p) un film spectaculaire avec un scénario exaltant et un train d'enfer du début à la fin pour moi personnellement un chef d'oeuvre et nique les fils de pute de critique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2015
Si une personne voie ce film et reconnait 47 le vrai agent 47.... personnage jeune, bourrin, finalement émotif, avec des armes commune bref mauvais hitman pour ma pars et niveau scenario c'est aussi négatif je suis bon public...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un très bon divertissement plein d'action. 1h30 pendant lesquelles on ne s'ennuie pas. De très bon jeux d'acteurs, et de nombreux rebondissements, des cascades très bien réalisées.
mateo-57
mateo-57

16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2015
Je ne comprends pas les critiques si négatives : des scènes d'action à la photo impeccable, haletantes et... Nombreuses ! Ce qu'il fait d'émotion et un scénario assez bien ficelé : il ne m'en fallait pas plus pour bien commencer la journée à la 1ère séance ce matin !!
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
pas grande chose à dire juste que le personnage "hitmam agent 47" joue assez bien. le film sans surprise avec un scénario basique mais pas mal dans son ensemble qui montre de bonne scènes d'actons. voilà juste ce que il faut pour passer un petit moment sympa en salle obscure.pas mémorable, se voit une fois suffit amplement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2015
On peut reprocher beaucoup de choses à ce "Hitman", mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir promis la lune. Au contraire, applaudissons plutôt le tour de force de parvenir à décevoir quand même. Il suffit d'avoir vu la bande-annonce pour piger que niveau adaptation et fidélité à l'esprit du matériau d'origine on tient là un neuf ou dix sur l'échelle DBE (ou échelle de Dragon Ball Evolution). Ceux qui en doutaient encore un peu auront définitivement fait leur deuil lors de cette échange savoureux en parfaite contradiction avec l'esprit de la franchise qui ressemble en gros à ça: spoiler: "-Il y a tout une garnison qui nous cherche en bas, alors dis-moi, qu'est ce qu'on fait ? -Bah on se rase les murs et on sort d'ici ni vu ni connu, non ? -Bitch please on attaque de front."
Splendide. Mais bon on ne le dira jamais assez, une bonne adaptation ça ne fait pas un bon film, et puis on peut bien violer l'esprit du matériau de base si c'est pour lui faire de beaux enfants. Sauf qu'ici ni l'un ni l'autre: le film foire tout ce qu'il entreprend qu'il s'agisse de nous divertir ou -folle tentative- de nous impliquer dans son scénario, une vraie catastrophe. Déjà c'est moche, les lieux d'affrontement sont épurés à mort donnant dans un cas une impression d'esthétique Apple (le bureau du directeur) dans l'autre un placement de produit gros comme un camion à base d'Audi rouge vif (discret ça, comme voiture, pour un assassin chevronné. La marque est d'ailleurs omniprésente. C'est pourtant pas une production de Luc Besson) sur un fond uniquement en nuances de gris histoire de bien faire ressortir ladite bagnole. D'habitude ce genre de trucs me passent totalement au-dessus de la tête, c'est dire à quel point l'esthétique pub est criarde. Faut dire aussi que les musiques sont celles d'une pub de voiture. Et puis dans une autre catégorie de moche, Seigneur ce que ces images de synthèse sont laides ! Ah c'est sûr que c'est moins cher et moins crevant comme ça mais sérieux, pas une seule qui fasse illusion deux secondes ! Ça n'aide pas les scènes d'action du film à être véritablement fun, surtout conjugué à des incohérences énormes et un ensemble globalement pas étudié du tout. Fun, ces scènes l'ont été juste assez pour me redresser les paupières entre deux longs et chiants monologues explicatifs dont l'intro 100% exposition est d'ailleurs un bon exemple. L'univers est absolument quelconque, les enjeux sont inexistants et le tout est saupoudré d'une morale passe-partout qui ne s'intègre pas du tout. Pour couronner le tout, ce blockbuster de seconde zone sans aucune personnalité pousse le vice jusqu'à piquer l'essentiel de ses one-linners à droite à gauche, on a notamment droit à du "Batman Begins" ("peu importe mon nom, ce sont mes actes qui déterminent qui je suis", à deux-trois mots près) ou encore "Watchmen" ("Je ne suis pas enfermé avec vous, vous êtes enfermés avec moi"), bien essayé messieurs les scénaristes. Le réalisateur se croit même chez Marvel en nous gratifiant d'une scène post-générique ridicule et inutile puisque la fin annonce déjà un deuxième film qui ne verra jamais le jour (pensez à me ressortir cette phrase en 2019 lors de la sortie de "Hitman: Agent 47, le retour de la vengeance"). Il n'y a vraiment rien à sauver dans cette adaptation si fade et sans âme ni talent ou effort que les cinématiques du dernier opus mises bout-à-bout feraient plus que certainement un meilleur film. Enfin pour être tout à fait honnête, sa brièveté (1h25) joue bien en sa faveur, mais ne l'empêche pas pour autant de sembler durer toute une après-midi. Je vous jure que j'essaie toujours de trouver du bon dans le plus mauvais, mais là je sèche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Les scènes d'actions sont magnifiques, mais le film est un peu court ils auraient fallu quelques scènes supplémentaires pour en apprendre davantage sur les personnages.
Pour le casting après avoir vu Rupert Friend dans Homeland j'attendais beaucoup de cette prestation ciné et je ne suis pas déçue, il est extra, par contre je suis un peu déçue par Zachary Quinto ils auraient pu donner à son personnage plus d'ampleurs au vu de ce qu'il a fait dans Heroes avec le personnage psychopathe de Sylar
Dans tous les cas j'espère que le film séduira suffisamment le public pour qu'on ait droit à une suite .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2015
J'ai un peu joué aux jeux de la série hitman (surtout le dernier) et je trouve que ce film est bien pas en tant que film adapté d'un jeu vidéo mais en tant que film d'action.
Film tout de même intéressant car quelques références à la licence et je trouve que le scénario du film ressemble un peu au scénario de hitman absolution.
Dans l'ensemble ce film est un bon divertissement.
Après je pense que les fans inconditionnels de la licence cracheront sûrement que ce film car la partie infiltration est mise à la trappe mais je pense que là on aurait eu deq critique comme quoi le film aurait été trop chiant car il ne se passe rien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Hitman Agent 47 adapté du jeu vidéo éponyme est un film d'action plutôt réussi.

L'agent 47, qui devait être interprété par le regretté Paul Walker, a été remplacé par Rupert Friend, vu dans le très bon (et très violent) " Les poings contre les murs" mais dont on se souvient surtout en tant que Peter Quinn dans la série Homeland.

Ce tueur à gages a été génétiquement modifié afin de devenir un parfait soldat, il se distingue par un code-barre tatoué sur sa nuque. Ce qui n'est pas sans rappeler la série Dark Angel (de James Cameron) où l’héroïne est elle aussi tatouée de la sorte et génétiquement modifiée. Pour la petite histoire, un autre Agent 47 est sorti en 2007 sans remporter un franc succès.

Sa mission est d'éliminer des cibles, avec un suspense est assez bien mené !

La très jolie Katia Van Dees (Hannah Ware vue dans le remake américain de Old Boy,je n'ai vu que le coréen que je vous recommande vivement) est poursuivie de toutes parts, entre autres par John Smith (Zachary Quinto, le méchant de Heroes, Star Trek) ce qui nous réserve de belles scènes d'action, aussi bien des combats que des courses poursuites.

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas.

En revanche, petit bémol sur les dialogues, (lire la suite sur le blog)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Excellent bonne histoire , des actions nikel enfin j adore !!!
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2015
Célèbre franchise vidéoludique, Hitman avait déjà du subir en 2007 une mauvaise adaptation cinématographique. Néanmoins malgré des critiques majoritairement négative, le film ayant bien marché au box-office il était clair que les producteurs voudraient encore exploiter le filon. Et c'est donc 8 ans après le premier film qu'il décide de rebooter Hitman au cinéma, en confiant le scénario de ce nouveau film à Skip Woods, l'homme déjà responsable du scénario de la première adaptation de Hitman. Alors déjà rien qu'avec un tel choix, on commence déjà à avoir une idée de l'où on va tomber, et cela démontre bien que les producteurs sont aussi stupides que leur scénariste. Jamais Woods n'a pondu un bon scénario de toute sa carrière allant même jusqu'à tuer une saga culte, Die Hard, avec un 5ème opus lamentable. Donc pourquoi lu confier le scénario de ce reboot alors qu'il avait l'intention de repartir sur de bonnes bases ? En tout cas cette nouvelle adaptation du célèbre tueur à gages en fait clairement les frais. Mon dieu que ce film est mauvais. Je pense que l'on peut résumer l'ensemble par cette simple phrase, car tout dans ce film sent le naufrage artistique et l'irrespect au matériau d'origine. Le scénario est juste aberrant de nullité, étant une sorte de copié-collé de Terminator, un individu étant chargé de protéger une femme face un "truc" increvable. Bon il y a quelques légères modifications ici et là mais globalement on reste dans ce schéma narratif, surtout qu'il est indéniable que le personnage féminin est un ersatz de Sarah Connor en mode je suis un peu badass mais je passe quand même la moitié du temps à pleurnicher. La caractérisation des personnages est d'ailleurs catastrophique entre l'homme de main narcissique qui veut être le meilleur, le grand méchant paranoïaque qui est intouchable et qui sort tout droit d'un délire d'enfant ou encore le héros du film, l'agent 47 qui se veut mystérieux et cool alors que c'est qu'un pauvre gland qui dort assis. Tout cela n'arrange donc pas une intrigue prévisible et poussive qui n'est d'aucun intérêts surtout que l'on passe par tout les clichés du genre avec la corporation de méchant qui veut une armée de tueurs génétiquement modifiés et surentraînés. Après si ça n'avait été que ça, cela aurait pu passer mais le film se sent obligé de donner des pouvoirs psychiques à l'héroïne, elle voit quelques instants dans le futur tandis qu'un des méchants s'est fait injecté du kevlar liquide dans la peau pour que celle-ci puisse arrêter les balles. A partir de là, on se doutes bien que tous le monde à abandonné l'idée de faire un bon film et qu'ils ont cherché le fun sans ce soucier de la cohérence ni même du matériau qu'ils adaptaient. En résulte donc un film tellement con et aberrant qu'il arrive parfois à en être drôle pour les amateurs de nanar. Surtout que l'ensemble est accompagné par des acteurs qui, au mieux, en ont rien à faire ou au pire sont juste mauvais. En ça c'est Zachary Quinto et Hannah Ware qui seront les plus mauvais. Ils prennent leurs rôles tellement au sérieux qu'ils deviennent ridicule à s'investir autant dans une entreprise aussi veine, lui sera bien trop caricatural tombant dans la cabotinage outrancier tandis que elle ne sera convaincante ni dans l'émotion ni dans l'action semblant forcé le trait à chacune de ses interventions. Au final celui qui va créer la "surprise", c'est Rupert Friend car même si il parait assez vite évident qu'il se fiche pas mal de ce qui peut se passez autour de lui, il arrive à se montrer convaincant en tueur froid et calculateur. Et au sein d'un bon film, il paraît indéniable qu'il aurait pu faire un agent 47 convenable, malheureusement ici il s'est fourvoyé dans un sacré nanar. D'ailleurs le reste du casting reste sur cette optique des interprétations exagérées tel que l'on en voit dans les séries Z bien baveuses. La réalisation du film à sinon été confié à un débutant qui réalise son premier film, et il ne fait clairement pas d'étincelles. Techniquement le film est d'ailleurs assez laid, la photographie étant trop lisse, on se croirait dans une pub pour automobile tandis que le montage se montre assez paresseux même si il ne plonge pas dans le sur-découpage lors des scènes d'actions laissant une certaine visibilité, ce qui est déjà pas mal. Néanmoins les effets pyrotechnique ou tout effets spéciaux du film sont tout simplement hideux rendant l'ensemble très cheap. Après la mise en scène de Aleksander Bach se montre dénué d'âme et d'identité, étant purement fonctionnelle. Le bon point, c'est que à l'inverse de Xavier Gens dans la première adaptation, Bach ne va pas tomber dans les références "faciles" au jeu. Dans le premier film Gens filmait juste deux gosses jouer à Hitman pour souligner que son film en était une adaptation alors que Bach va parfois essayer de créer des passages visuellement identiques au jeu. Mais même si cela abouti plus souvent à quelques plans ridicules sur l'agent 47 notamment dans les tentatives d'iconisation, il y a au moins le mérite d'avoir quelques essais de ce côté là. Mais voilà, la mise en scène reste à l'image du reste, à savoir peu inspiré, assez ridicule et tapageuse. Elle reste néanmoins accompagné de quelques morceaux de musiques bien choisi, même si ils ne correspondent jamais à la scène qu'ils illustrent. En conclusion Hitman : Agent 47 est un très mauvais film. Une adaptation honteuse du jeu vidéo qui devrait décevoir tous les fans de celui-ci et qui se paye même le luxe d'être encore plus stupide et incohérent que la première adaptation. Reste que malgré tout, le film saura contenter les amateurs de nanars, qui veulent voir un film bien moisi entre potes pour rigoler. Car ici il y a moyen de rigoler, entre les acteurs à côté de la plaque, la mise en scène tapageuse qui tourne parfois au ridicule dans ses tentatives de rendre son héros classe et dans le scénario totalement stupide de l'ensemble. Rien ne retiendra donc véritablement notre intérêt même si dans un certain contexte le film peut posséder un côté fun mais sinon il ne fait aucun doute que le spectateur n'en retiendra que de l'ennui et du désespoir devant autant d'abominations. A ce demander comment un tel film à pu se frayer un chemin jusqu'au salles de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse