Buried
Note moyenne
3,4
7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 238 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
397 critiques
3
373 critiques
2
144 critiques
1
77 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2011
Film vraiment prenant, il n'est certes pas extraordinaire mais réussit le pari de faire partager l'angoisse de Paul au spectateur. Peut-être déroutant durant les quelques premières minutes, la fin se dévore néanmoins sans voir le temps passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2011
L'idée est intéressante. C'est pas un mauvais film mais il y a quelques parties à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2011
Un film bien mené, innovant dans le genre, auquel on accroche de suite.
A voir absolument au moins pour le style.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Autant de suspens avec si peux de moyens. Franchement bravo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2011
Huis clos (c'est le moins que l'on puisse dire) éprouvant, maitrisé. A vivre en salle de cinéma pour l'expérience plutôt que chez soi: en ce cas ressort peut être plus la "facilité" de produire un tel film.
On ne s'attardera pas sur la prestation correcte de Ryan Reynolds, en espérant qu'avec le réussi "127 heures" pour exemple proche, ce genre de performance solo d'acteur ne devienne pas systématiquement un pré requis de crédibilité.
Une curiosité, à prendre comme tel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2011
Un film oppressant, sans grand intérêt, une vraie perte de temps !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2011
Halletant d'un bout à l'autre, claustrophobe s'abstenir! Un budget sans doute réduit pour tout ce qui touche aux décors et costumes mais au final un film totalement unique en son genre et qui pousse vraiment le feeling d'isolation et de séquestration à son paroxysme, dur et sombrement dérangeant mais au final grandement satisfaisant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2011
C'est un vrai huis-clos. Aucune scène ne se déroule à l'extérieur du cercueil, dans le lequel est entérré le personnage joué par Ryan Reynolds; contrairement à 127 heures,(j'ai vu la comparaison dans plusieurs critiques), ce film est noir et tragique de par l'enfermement et la situation politique (le kidnapping dans un pays en guerre). L'aspect positif du film, pour moi, est qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin, on espère que le personnage va s'en sortir, on a peur avec lui. Le point négatif, c'est le sentiment de claustrophobie qui nous envahie et donc une sensation de longueur.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2011
Un exercice de style bien maîtrisé de bout en bout.Une vrai réussite.A voir.
MATHYSOL
MATHYSOL

27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2024
Ouais, bof, sans plus. Plusieurs invraisemblances dans l'histoire
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mai 2011
Ensemble assez décevant, une idée de départ intéressante puis c'est tout !
Au moins le film n'a pas du couter cher,ni prendre très longtemps pour le scénario !
beautifulfreak
beautifulfreak

131 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2011
Comme pour 127 heures, le film repose sur le comédien (Ryan Reynolds) et la capacité du réalisateur à exploiter son concept. Rodrigo Cortes joue avec les lumières et le montage, triche avec les perspectives et les ficelles du scénario font le reste. Pas besoin d'être claustrophobe pour se sentir oppressé. La fin nous réserve une surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2011
sans plus , en effet le film se laisse bouffer par son concept et finalement ça en devient moyen et sans grand intérêt à mes yeux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2011
Entrée en matière direct, on se met à la place du personnage, on se réveille en même temps que lui dans cette espace confiné...
Techniquement superbe, la lumière étant travaillée à merveille, ce film allie une qualité de narration avec un montage et un acteur faisant monter le stress au fur et à mesure des minutes... Complot ou pas complot, ce passage est peut-être un peu gros, mais porte le film malgré tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2011
j'ai vu ce film en acceleré pour ne pas perdre 90 minutes, encore un film pourri ou il n'y a vraiment rien a voir. une boite, un briquet, un telephone et pis c'est tout.
NUL
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse