Le Crapaud et le Maître d'école
    2,8
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crapaud et le Maître d'école ?

Publiée le 15 décembre 2017
    Un classique globalement réussie des studios Disney avec une animation réussie, des personnages drôles et attachants, un scénario original et des musiques sympathiques.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 janvier 2017
    Peu divertissant, peu attachant, Le Crapaud et le Maître d'Ecole rejoint la liste des pires ratages du grand Walt Disney. Les personnages et l'histoire n'ont à vrai dire rien d'étonnant ni d'intéressant. La magie des classiques disney n'y est absolument pas présente. Très passable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2016
    Le Crapaud et le Maître d'école est un Disney qui se regarde mais on est loin des Disney cultes. Les deux petites histoires (sans aucune liaison entre elles par ailleurs) sont sympathiques à regarder (surtout celle du chevalier sans tête, rendue plus célèbre grâce au très bon Sleepy Hollow de Tim Burton). Les doublages (en version originale) sont tout à fait corrects. L'animation est très bien. Les chansons en revanche sont en-dessous de ce que nous offrir Disney.
    Un Disney plutôt moyen.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juillet 2015
    Je n'ai du tout accrocher aux personnages ni aux histoires. La narration n'apporte rien, en dehors d'un certain agacement. Les chansons n'ont rien de magiques et détruisent en partie l'animation des dessins. Bref, un Disney à oublier, pour ma part. Très loin du chef d'oeuvre !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 juillet 2015
    Drôlement original malgré un léger goût d'inachevé qui se ressent à de nombreuses reprises que ce soit dans la première histoire que dans la seconde. En effet, "Le Crapaud et le Maître d'école" fait partie de la longue liste des Disney des années 40 qui compilaient de manière régulière de nombreuses histoires issues de la culture populaire (ici, il est question notamment de la "Légende de Sleepy Hollow). Pour ma part, le premier épisode qui traite d'un crapaud fougueux et intrépide ne m'a pas fasciné notamment dans son traitement sur la question de la loi, la justice et de la folie. En revanche, le second est tout bonnement excellent notamment dans son traitement de la thématique de la mort et de la terreur (oui, oui, croyez moi, la seconde histoire donne quelques frissons). Bref, un très bon moment même si dans la technique, que ce soit la photographie ou la réalisation, rien n'est très transcendant. On se penchera uniquement sur les personnages et leurs histoires
    dai72
    dai72

Publiée le 4 septembre 2014
    Deux courts métrages inégaux, n'offrant pas du tout les mêmes émotions. L'un jouant sur la corde de l'humour, du charme, l'autre plutôt sur l'épouvante. Et il faut bien avouer que la mayonnaise ne prend pas beaucoup. La première histoire est vraiment bonne, je trouve et les personnages sont intéressants, en plus d'être drôles et plaisants. La seconde, j'ai moins accroché et pourtant je la connaissais, contrairement à la première qui était une vraie découverte. Ce maître d'école et son "aventure" me laissent sur ma faim, m'ont un peu ennuyé, sauf concernant la scène finale, la poursuite, qui est excellente!!
    Publiée le 25 juin 2014
    Un chef d'oeuvre pur de Disney. A voir et à revoir sans hésiter
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 8 mai 2014
    Le Crapaud Et Le Maître D’École est donc un Disney indispensable. Si les deux moyen-métrages n’ont aucun rapport entre eux ce n’est âs grave, tout ce qu’on sait c’est que l’on prends un plaisir fou à suivre ces aventures. Le petit plus étant l’animation qui n’a pas pris une ride et des gags souvent hilarant.
    LA SUITE DE CETTE CRITIQUE DANS LE LIEN CI-DESSOUS... *FreshBuzzCinéma*
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 11 janvier 2014
    Un film, divisé en deux récits racontant simplement deux histoires, hors nos certaines scène assez drôle, on passe à côté de l'intérêt qui n'y est pas. Raconté des histoires qui ont un suspense trop simple et qui ont presque pas de complications ne peut faire attacher le lecteur.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 26 janvier 2013
    Ce classique de Disney que je trouve méconnu et l'impression que peu de gens en connaissent l'existence est pourtant une réussite totale. Il fait partie, pour moi, de la meilleure période du studio Disney (les années 40, 50). Les deux histoires composant ce classique sont un vrai régale et superbement narrée. Même si les deux m'ont beaucoup plût, ma préférée restera le récit du maître d'école. Cette histoire est terriblement drôle et le personnage principal (Ichabod Crane) y est pour beaucoup dans cette drôlerie. Son physique hors-norme le rendant tantôt comique, attachant et tantôt maladroit et peureux est un pur moment de rire. Les dessinateurs du studio s'en donnent d'ailleurs à coeur joie et débordent de créativités et d'idées surtout dans les expressions physiques et faciales de ce cher Ichabod. Les animations sont comme toujours exceptionnelles et parfaitement mises en place. Bref, ce film vaut d'être découvert et sa magie y est toujours intacte après tant d'années.
    MR P
    MR P

Publiée le 4 novembre 2012
    Très bonne surprise que ce film constitué de deux histoires avec très bonnes musiques, beaucoup de rimes et de poésie. On est bien dans du pur Disney des années 50... A voir par curiosité, les enfants rigolent bien dans les deux histoires spoiler: surtout dans la séquence du bal avec le Maître d'école
    !! Très sympa en tout cas !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 23 octobre 2012
    Ce Disney de fin des années 40 reste graphiquement plaisant mais ce n'est pas le meilleur. La principale critique est que l'on ne s'attache pas aux personnages principaux. Le premier segment avec le crapaud est plus riche en péripéties et le texte avec les rimes bien fait. Le deuxième vaut surtout pour la séquence avec le cavalier sans tête.
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 2 juillet 2012
    Deux moyens métrages sympathiques mais dépourvues de toute magie qui ne fait donc pas parti des Disney que l'on prend plaisir à voir et à revoir.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    Le meilleur des films "package" des années 40 de Disney. Les deux moyens métrages qui le composent sont distrayants et l'animation est globalement réussie.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 avril 2011
    Deux histoires réunies en un seul film où Disney semble se reposer sur ses acquis et tomber dans la monotonie depuis "Bambi", les histoires et l'animation n'ont rien d'extraordinaires même si certaines séquences sortent du lot dont le conflit avec les belettes et la chevauchée d'Ichabod de nuit qui sont de vrais grands moments d'animation.