Le Crapaud et le Maître d'école
    2,8
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crapaud et le Maître d'école ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 30 mars 2011
    Petit dessin animé de Walt Disney qui comprend deux films assez peu intéressants, inspirés par deux romans. On sourit de temps en temps, mais on s'ennuie aussi pas mal. Les dessins sont sympas mais ça ne fait pas tout.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Le Crapaud et le Maitre d'école est surement un des Disney que j'ai le moins apprécié. Les deux histoire restent très divertissantes, mais les personnages sont peu attachants mis à part le fameux Crapaud. A mes yeux, ce film est dispensable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Le Crapaud et le Maître d'école (1949) est un long-métrage Disney mêlant prises de vues réelles et animations. D'une durée de 70 minutes, il est composé de deux moyens-métrages (tous deux de 35 minutes), à savoir : "La Mare aux grenouilles", inspiré du roman Le Vent dans les saules (1908) de Kenneth Grahame & "La Légende de la Vallée endormie", inspiré du roman Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1819) de Washington Irving.
    Deux moyens-métrages très rythmés, oscillant entre humour, aventure et fantastique, un habile mélange qui font de ces libres adaptations, deux belles réussites.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Le Crapaud et le Maître d'école est un bon film d’animation Walt Disney de Clyde Geronimi, Jack Kinney et James Algar. La mise en scène des réalisateurs est irréprochable, l’histoire est travaillée, même si je pense qu’elle aurait pu être améliorée sur de nombreux points. La technique et l’animation sont correctes et le long-métrage est divertissant. En clair, on ne s’ennuie pas. Un film surtout destiné pour un jeune public.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Deux excellentes adaptations made in Disney de Du vent dans les saules et de Sleepy Hollow! C'est frais, drôle et bien réalisé, à noter que les fouines de Roger Rabbit venaient de ce la première partie consacrée à l'histoire du crapaud. La version disney de sleepy hollow est régal de mise en scène où on s'étonne des ressemblances plan pour plan entre cette version et celle de Tim Burton. A ne pas manquer, dommage qu'il soit si peu connu!