Dragon Ball Z : Le Robot des glaces
    3,1
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Le Robot des glaces ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 26 janvier 2016
    Comme tous les oavs, il est difficile de caler le robot des glaces dans la chronologie de dragon ball, on peux eventuellement le caler apres la venue de Vegeta car Dans un flashback, on voit Piccolo sauver Son Gohan.
    Ici aussi les graphismes sont bien au dessus de la série et les angles de vue plus impressionnants. Les combats sont agréables à regarder, la BO bien fidèle.
    Pour le reste ca reste du dragon ball classique mais c'est ca qu'on aime
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    2ème OAV, pas aussi bon que le premier. Encore une aventure sympathique de Sangoku et de ses amis mais un peu longue...
    Publiée le 11 juillet 2009
    J'ai été déçu par ce second volet de DBZ, tout simplement par ce que le scénario n'est pas plus intéressant que sa et puis des scènes de combat sont pas si terrible! Point négatif Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu sont absent et par rapport à la série il ne sont pas censer être déja mort. Comme souvent Krilin se fait mettre en KO trop rapidement, un peu dommage. Honnêtement je crois que c'est l'un des film de DBZ les moins réussis!
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 1 août 2019
    OAV qui n'apporte pas grand chose à la trame scénaristique.
    C'est l'histoire d'un savant fou piégé dans la glace qui grâce aux sept boules de cristal et de son associé va vouloir reconquérir la terre.
    La version FR est vraiment à revoir...

Des phases de combats pas terrible.
    Comparé aux autres OAV je trouve celui-ci bien en dessous du lot.
    Publiée le 16 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Le combat fratricide » et « Dragon Ball Z : Le Robot des glaces », sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas défranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique pourrait s’appliquer à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.
    Publiée le 29 avril 2013
    Dans ce film, le point fort est le scénario qui change un peu de l'ordinaire. Après, les combats sont plutôt dynamiques, le design est magnifique, et toujours la petite touche d'humour qui est bienvenue. En plus, c'est le seul moment dans "Dragon Ball Z" où l'on peut revoir Kame Sennin à l'action. Et c'est vraiment bien pensé je trouve. Sans compter un très beau combat entre Goku et Piccolo.
    Dommage que le début traîne un peu en longueur par contre.
    On peut également noter un gros défaut scénaristique : les terriens, Nameks et Saiyen (je fais référence à Kuririn, Gohan et Piccolo) ne sont pas censés survivre dans l'espace. Il est donc assez regrettable d'avoir mis une telle scène de fin qui, pour rallonger un peu le combat, rend le film handicapé d'un réel défaut.