Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    510 notes dont 49 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

Publiée le 23 septembre 2014
    Voila pour moi le plus grand films de Dragon ball z avec le légendaire Broly toute mon enfance fan de broly et se films et trop bon actions actions les pouvoirs de broly son magnifique son histoire et vraiment top avec son père paragus juste dommage de pas avoir vu l enfance de broly quand il détruit les planètes les suite son moi bonne mais ca reste broly donc je dit ouiii !!!!!!!
    Cassandra T.
    Cassandra T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Les graphismes sont bien, mais quand tu as vu les 3 precedents films sur l'histoire de Broly, là francelui-là.ce film... non...

Broly était mon personnage préféré, il y avait une réel histoire avant, là ça part sans dessus dessous.
    Pourquoi il s'en prend à Goku et tous les autres dans celui la ? Son ennemie dans ce film c'est Vegeta, mais il tape tout le monde sans raison valable 👍.

avant tu avait vraiment des questions / réponses, là c'est juste de la baston avec tout et n'importe qui, alors que le principal ennemi est Vegeta dans celui la.

Personnellement moi, mon homme et amis qui connaissons bien les anciens films, on est dégoûté de celui là, et on a casiment dormis dessus tellement l'histoire était décevante et qu'elle n'avait rien à voir avec l'histoire concernant le fameux Broly, que nous connaissions depuis sa première apparition.

Mais ceux qui ne les ont pas vu ont bien aimé, à voir leurs réaction sur les précédent films de celui ci maintenant, peut être qu'ils n'aimeront pas les anciens car ils ont connus Broly depuis le nouveau film, comme nous les anciens, n'avont pas aimé le nouveau car on a connu et beaucoup apprécié ce personnage, depuis ces precedents films, qui sont tous une suite à son histoire, avant la sortie de celui-là.
    Publiée le 7 septembre 2018
    je suis hamza kouarchi j ai 18 ans j habite a sidi bernousi
    hgdifgsoifgfsdiu iufsdpub usigfipds uohf^dsogij pusfuh ih ç ifhi luu sgdhg
    OldBoy
    OldBoy

Publiée le 21 octobre 2021
    Comme pour le téléfilm Le Père De Sangoku, Broly, Le Super Guerrier est mine de rien bien plus qu'un simple produit marketing.
    Après la destruction d'une galaxie, Sangoku (alors occupé a chercher une école pour son fils en compagnie de Chichi) est mandaté par Kaio pour aller enquêter sur place.
    Au même moment, dans un parc, les autres personnages savourent la douceur printanière pendant que Krilin teste, bien malgré nous, ses talents très relatifs de chanteur de variétés.
    Dieu merci, le massacre auditif s'arrête lorsque Paragus et son jeune fils Broly, deux sayens, débarque en vaisseau spatial et tentent de convaincre Végéta de venir sur la "nouvelle" planète Végéta.
    Attiré par les belles paroles de Paragus, Végéta décide de les suivre sans écouter les mises en gardes de Trunk du future, seul personnage a sentir l'embrouille derrière l'alléchante proposition des deux sayens.
    Le film a de nombreux avantages a commencer bien sûr par son méchant.
    spoiler: Broly, d'abord montré comme un jeune homme placide, se révèle être le fameux super sayen légendaire. Doté d'une puissance délirante, d'un physique impressionnant et d'une cruauté sans nom, le bonhomme s'est taillé une place a part chez les fans de DBZ devenant l'un des méchants les plus appréciés. Malheureusement, malgré le pied qu'on prend a le regarder et des qualités indéniables, le film a des défauts qui empêche le film d'être absolument ultime. D'abord, Végéta accepte un peu trop facilement de suivre deux parfaits inconnus a l'air un peu louche. Tortue Génial et Oolong ne servent a rien si ce n'est apporter un humour bouffon a côté de la plaque dont on aurait pû se passer. Tenshinhan et Yamsha ne servant déjà plus a grand chose dans la Z Team, ils ne participent pas au combat. Végéta (encore lui) passe un peu trop son temps a crever de trouille dans son coin si bien qu'on est légitimement en droit de se demander où est donc passé l'orgueil du prince des guerriers de l'espace? Broly, malgré de bonnes bases scénaristique, est un peu trop rapidement réduit a un simple monstre qu'il faut vite dégommer, ce qui est vraiment dommage parce que, en filigrane, c'est l'un des méchants les plus fascinants et des plus iconiques de l'histoire de DBZ (bien plus qu'un Cell ou un Boo a mon sens).

Légèrement inférieure au Père De Sangoku et a L'Histoire De Trunk, Broly Le Super Guerrier n'en demeure pas moins l'un des meilleurs arc narratifs de DB tout support confondus.
    Un OAV infiniment mieux que le très récent (et abominablement creux) Dragon Ball Super Broly, grâce a sa noirceur, son énergie, sa brutalité, son animation, sa réalisation et, bien sûr, son méchant particulièrement marquant.