Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    506 notes dont 48 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2016
    Une des OAV qui m’intéressait le plus, surtout gamin avec Broly qu’on connaissait plutôt grâce aux jeux vidéos où il est super balaise et charismatique. Comme on garde le meilleur pour la fin, et que je me suis déjà tapé la bouse avec bio Broly, on arrive à l’incontournable, une des meilleures OAV d’ailleurs pour les fans.
    On commence par une petite introduction avec Kaïo qui parle de galaxie du Sud en péril, sans qu’on pige bien pourquoi. On enchaîne vite avec le générique « we got powa » et on se retrouve flanqué de Chichi qui cherche une école pour Gohan, avec Gokou en costard (c’est pour cela que je le signale : profitez, c’est rare). On est sur la période Cell avec les 2 Trunks notamment. L’histoire est très bonne, la trame demeure connue et prévisible mais les OAV ne peuvent trop déroger la règle (l’histoire de Trunks mise à part). L’humour reste présent, comme toujours Krilin et sa voix de casserole y sont pour quelque chose, Gokou et son appétit aussi. Les bruitages, les voix et les musiques demeurent, pas de dépaysement de ce côté-là par rapport à la série, le rythme tient la route malgré quelques longueurs. Les combats sont géniaux, implacables, mais ça fait du bien de voir de tels déchaînements de puissance. Puis un super guerrier, légendaire, plus fort que Gokou, cruel, déchaîné et enragé ça envoie du lourd, en plus ses transformations…
    Les soucis viennent plus du fait qu’on se retrouve encore des super guerriers, ce peuple décimé et exterminé, dont il ne reste rien, ni gens ni civilisation ni planète, mais on peut citer 4 OAV où ils trouvent le chemin de la Terre… Ensuite Gokou n’est pas très malin de ne pas révéler Broly dès le début, puis un Végéta poltron, même s’il a des raisons pour cela, ça colle pas avec sa prétention. Les pas de Broly qui font le même bruit que ceux de Cell ça me fait tiquer. Enfin un spoiler: ennemi qui explose une planète d’une petite boule et qui bazarde 3 super guerriers facile se ferait battre d’un coup de poing ? Vive la facilité scénaristique pour se sortir d’une impasse où la surpuissance donnée à Broly fait qu’on ne sait pas comment s’en défaire. Du coup, on se tape une fin médiocre.

Au final, même si je ne suis pas le plus objectif il est vrai, c’est une des meilleures OAV de DBZ. Le personnage de Broly a marqué les fans, au point de revenir 2x encore. Il circule toujours des théories à son sujet (guerrier divin avant l’heure ?), ce qui prouve qu’il est top, avec un film qui le sert bien, complet et équilibré on passe un très bon moment.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    mon 2e oav préféré. Ici l'histoire et les personnages sont bien développés pour la durée puis s'ensuit un combat et quel combat....... l'un des meilleurs adversaire de sangoku.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Sûrement le plus connu des OAVs consacrés à Dragon Ball Z. Avec sa réalisation magnifique, ses scènes de combats époustouflantes, ses personnages atypiques, son scénario complet et son côté violent assumé, Broly le super guerrier est un must en la matière. Se déroulant juste avant le Tournoi de Cell, on y redécouvre la vraie nature des personnages principaux, le plus souvent oubliée : la soif de pouvoir de Vegeta et son incrédulité, le courage de Sangoku pour les siens, le parti-pris de Petit-Coeur, etc... Cette histoire de guerrier ultime exploite à fond son sujet et offre aux fans un combat dantesques entre les défenseurs du bien et l'invincible Broly, super guerrier né le même jour que Sangoku, possédant une puissance innée mais aussi une folie destructrice rarement vue dans la série. Indestructible lors de sa transformation finale, graphiquement sublime avec ses cheveux verts et son corps sur-dimensionné, Broly est l'un des personnages les plus marquants de l'univers Dragon Ball Z et cet OAV riche en émotions nous le prouve définitivement à travers un scénario violent, aux scènes parfois crues mais à l'esthétique toujours aussi impressionnante.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 novembre 2010
    Incontestablement meilleur que tous les OAV précédents, "Broly le Super Guerrier" possède tout une batterie de qualités. L'humour bien présent, de jolis combats, l'ambiance visuelle et sonore plus que réussies et un scénario bien construit. Ce dernier point faisant souvent défauts aux opus précédents. Et que dire de Broly ? L'un des personnages les plus charismatique et puissant de l'univers DBZ. Au sortir du film, on en redemande, évidemment.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 29 avril 2013
    Un des meilleurs films de dragon ball Z si ce n'est le meilleur, on en a plein les yeux.. du début a la fin, l'intrigue est la et on se demande comment sa vas finir même si on sait que Goku vas gagner comme toujours mais a quel prix!!... broly est magnifiquement bien dessiner, sa ne plaisante pas et on s 'en régale... l'humour est également présente.. on en redemande et c'est avec grand plaisir qu'il m'arrive de le revoir.

• Effets Spéciaux: 8/ 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 octobre 2016
    Euh, que dire ? Broly ? Ouais ça suffit juste. Non mais c'est juste le meilleur méchant de l'univers DBZ, le mec est badass à mort, sans pitié spoiler: genre je tabasse Gohan devant son père, je fais chialer Végéta (oui ça c'est pit'), je rétame tout le monde en 2-2, je survis à l'explosion de ma planète (même si c'est loin d'être le seul), je suis un guerrier légendaire et j'explose une planète
    car j'aime pas le bruit. Ce qu'on aimerait faire ça, bonjour les voisins, bon je m'égare.
    Non mais faut voir que c'est le plus balaise, le plus charismatique, le plus méchant (oui il devient pas ami avec Goku à la fin lui, et Kakarot veut pas qu'il revienne, étrange), et en plus il arrive pas là comme un cheveu dans la soupe, non il a une vraie histoire qui s'insère vraiment dans l'univers de Toriyama, même si c'est pas lui qui l'a crée.
    Bon j'étais obligé de pas mettre 5 à cause de la fin moisie et de ce qu'ils font à Végéta (euh hashtag Robin ?) mais sinon vous comprendrez pourquoi il a tant de fan et qu'il a été inséré dès DBZ 2 en jeu vidéo...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 novembre 2011
    Le film qui m'a le plus marqué de tout les DBZ. Burori est un personnage qui a réellement sa place dans la chronologie, le Super Saiyajin de légende dont parlait l'auteur dans la première partie de la série (notamment sur Namek), fait ici son apparition. Le film est bien dessiné, bien réalisé (Yamauchi oblige), le combat est titanesque, certainement le plus impressionnant de tous les films/OAVs. Néanmoins l'action est lente à se mettre en place, c'est le seul reproche que j'ai à faire à ce film. Ses suites avec Burori sont pitoyables.
    bicuss
    bicuss

Publiée le 9 août 2012
    pour moi l'un des meilleur moments de DBZ. vraiment très bon animé
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Assez chaud la bébéte. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! Bref a regarder sans modération, combat et émotion, voilà un cocktail explosif. Ma note : 19/20
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 avril 2012
    Un manga dans la lignée des OAV de Dragon Ball réalisé avec le souci du respect de l'univers de DBZ et avec une trame intéressante.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier aurait vraiment pu être le meilleur film dragon Ball et de loin si il avait réussi à mieux se terminer.
    En effet, tout le long de l’oeuvre on nous sert sur un plateau tout ce qui fait le sel de la saga. On a le droit à une petite touche d’humour sympathique (quoi que peut être un peu exagéré quand il s’agit de Tortue Géniale) mais surtout un combat dantesque !
    La puissance et la force de Broly est tellement imposante qu’il permet à ce long metrage de nous mettre Goku, Végéta, Trunks, Gohan et même Piccolo face aux guerriers de l’espace. Autant vous dire que l’on a la l’un des meilleurs fight de la série tout confondu.
    De plus, l’histoire de Broly est plutôt bien imaginée et original. Paragus a le contrôle sur ce guerrier ce qui est une grande première dans l’univers de Dragon Ball.
    En revanche le final est extrêmement décevant ! Après avoir mis une raclé pendant plus d’une demi-heure à ses adversaires, la façon dont se fait battre Broly est vraiment ultra décevante tellement elle est faite à la va-vite. Si on rajoute à sa le fait que les héros quitte là planète derrière en seulement deux secondes je peux vous dire que la conclusion est incroyablement raté !
    Tellement raté qu’elle gâche beaucoup trop le reste du film, empêchant cette œuvre de s’élever plus haut et de devenir le meilleur... Dommage !
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 10 janvier 2011
    Le meilleurs de tout les oav.La force de Broly est terrifiante,Il n'y a pas encore toutes les transformation ridicule qui par la suite nuiront a la serie.Non la juste super guerrier(époque cell a peut près).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    On découvre enfin le fameux guerrier millénaire à la puissance colossale dont Vegeta a parlé à plusieurs reprises.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    C'est pour moi le meilleur des oav, on y découvre le premier Sayens d'une force extrêmement puissantes et le très grand charisme de Sangoku.