Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    508 notes dont 48 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

jouj
    jouj

Publiée le 14 février 2020
    Broly, le super guerrier est le film préféré de beaucoup de fan de DBZ et je partage cet avis même si je mettrai quand même devant les 2 TV special (baddack contre Freezer et l'histoire de trunk) d'un point de vue scénaristique. Car si le scénario n'est pas exceptionnel en soi, le personnage de Broly est lui juste mythique et tellement bien géré dans ce film, que ce soit son charadesign, son origine, la légende qui l'entoure, sa transformation tellement terrifiante et le combat.. Oh ce combat, c'est juste jouissif, le voir dérouiller la team Z avec une telle aisance et sa puissance hors norme qui détruit tout sur son passage lui donne toute un charisme fou. Bref ce film Broly a laissé une grosse empreinte dans le dragon ball game, en témoigne le reboot de 2018 que personnellement je trouve en dessous, puisqu'il a perdu son côté mâture #noparicide #Brolygentil. Mais pour moi ce qui m'aura le plus marqué, ça reste l'AMV avec evanescence sorti sur YouTube 2007 que je trouvais stylé à l'époque lol.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce DBZ était celui qui m'avait le plus marqué, le scénario est top avec les flashback, le personnage de Broly et celui de son père sont fascinants. A noter que Tortue Géniale est complètement possédé dans ce film, très drôle. Beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas. Un must pour les amateurs de Toriyama !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 décembre 2015
    Ce film introduit un de mes méchant favoris mais je ne suis malheureusement pas convaincu par sa défaite. Ce film fait encore et toujours la part belle a sangoku et réduit les autres a des faire valoir, du fait de sa petite duré.
    Publiée le 29 octobre 2015
    Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Trunks qui n'est finalement pas drôle pour un sou à montrer ses fesses toutes les 5 minutes, le dragon lui n’ont plu ! Le beau Goku musclé cliché, le royaume pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
    Rapha06270
    Rapha06270

Publiée le 17 mars 2019
    Excellent OAV, à regarder en japonais sous titré bien évidemment.
    Dramaturgie pertinente, scénario travaillé, des combats rythmés mais suffisamment coupés par des petits temps d'explications etc.. qui mettent en valeur les différentes parties.
    spoiler: Seul soucis, la fin, le coup de grace de Goku n'est pas du tout mis en valeur, on a l'impression qu'il fait un coup spécial mais ce n'est pas du tout expliqué, du coup le "Légendaire guerrier" meurt d'un coup de point dans le ventre Oo. On avait pas un Genkidama sous la main ou autre chose à jouer avec la comète ?
    Dams Uchiha
    Dams Uchiha

Publiée le 19 mai 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! Bref a regarder sans modération, combat et émotion, voilà un cocktail explosif. Ma note : 18,5/20
    Johnny D
    Johnny D

Publiée le 25 janvier 2019
    je sors de l'avant première en Vostfr, très bonne histoire mais quelle horreur de dessins !
    Quand on compare à DBS Goku ultra instinct vs Jiren, c'est au moins 30 fois plus moche ! Assez honteux, je virerais tous les dessinateurs sur le champ !
    Adam N
    Adam N

Publiée le 20 février 2019
    Je trouve que ce film dragon ball a été très décevant comparer à l’ancien film contre broly ou contre zamasu etc . Je trouve que trop de choses sont différentes du vrai dragons ball comme le caractère de vegeta qui n’est pas assez fière , les transformations pas assez émouvantes et suprenantes , les graphismes nous avons l’impression que c’est un jeu de dragon ball et non un film . Très déçu
    Publiée le 31 juillet 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! voilà un cocktail explosif.
    Publiée le 17 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Broly le super guerrier » et « Dragon Ball Z : Les mercenaires de l’espace», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    Tout simplement le meilleur film sur Broly, clairement il est bien devant la copie médiocre de dbs et il y a de la vraie tension ici et surtout une histoire. Broly à chaque fois qu'il rencontre Goku se rappelle de son traumatisme violent quand il était bébé, de ce que lui a infligé le roi Végéta et à cause de ça il a du mal à contrôler son ki, il a un trouble psychologique qui pourrait le faire vriller à tout moment. C'est un personnage incroyablement bien développé psychologiquement, je ne comprends pas qu'aussi peu de personnes connaissent sa véritable histoire et que les autres ne connaissant rien se permettent d'émettre des théories fumeuses comme quoi c'est parce que Goku bébé faisait pleurer Broly bébé que ça l'énervait, ça n'a rien à voir, ça n'a jamais été montré comme ça et personne n'a jamais dit ça ou émis cette hypothèse dans tout le film, tout ce que j'ai vu c'est un personnage détruit psychologiquement.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mai 2021
    excellent film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/8/3/2/1/ ont suit sangoku et ses amis a poursuite de broly, action, combat, voyage sur une autre planète, sensation fortes.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 1 mai 2020
    Petite déception à la vue de cet OAV;
    Je m'attendais vraiment à une claque tant le personnage de Broly dans l'univers DBZ représente LA menace ultime.

Dirigé par Yamauchi Shigeyasu, réalisateur populaire d'anime dans les années '90, il s'agit de son premier essai sur la franchise Dragon Ball en tant qu'OAV (connu pour la mythique transformation de Sangoku en Super Saïyan).
    Même si on se situe plus dans l'arc "Cell Game" le réalisateur a voulu introduire un nouveau personnage en l'honneur, Broly : le Super Saïyan Légendaire.

D'un point de vue scénaristique ça reste assez plat, même si l'intégration des nouveaux personnages dans la trame principale est réussie. Côté qualité de l'anime, celui-ci est d'une grande finesse, les dessins sont travaillés.
    On regrettera vraiment plusieurs non sens, et c'est véritablement le gros problème de cet anime ! spoiler: les pas de Broly, Mutenroshi qui est un soulard, Végéta qui se fait dessus, Broly qui se fait détruire en un seul coup de poing! (peut-être via la blessure que le père de Végéta lui a infligé

Il est intéressant de noter que Broly reste le premier personnage des films à apparaitre dans un jeu vidéo Dragon Ball. Ce qui, je pense, a fortement contribué à sa renommée.
    Publiée le 22 juillet 2020
    J'ai adoré le film de broly 93 mais
    Je trouve que le broly de Dbs est largement meilleur
    En matière de combat et d'histoire
    Publiée le 4 septembre 2014
    Rien a dire.. Tout simplement le OAV par excellence ... un Broly Charismatique , un héro (ou vilain pour certains ) qui a bercer mon enfance avec Sangohan Adolescent ... une rage infini qui t'inspire tellement de profondeur dans la vie... la vie est un combat , a chacun ses raisons , Broly avait les siennes , au dela du cliché Méchants vs Gentils , il est clair que cette force que represente Broly ma toujours impressioner meme 20 ans plus tard.je pense que tout le monde a vu cet OAV sinon je le conseil fortement .