Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    510 notes dont 49 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

OldBoy
    OldBoy

Publiée le 21 octobre 2021
    Comme pour le téléfilm Le Père De Sangoku, Broly, Le Super Guerrier est mine de rien bien plus qu'un simple produit marketing.
    Après la destruction d'une galaxie, Sangoku (alors occupé a chercher une école pour son fils en compagnie de Chichi) est mandaté par Kaio pour aller enquêter sur place.
    Au même moment, dans un parc, les autres personnages savourent la douceur printanière pendant que Krilin teste, bien malgré nous, ses talents très relatifs de chanteur de variétés.
    Dieu merci, le massacre auditif s'arrête lorsque Paragus et son jeune fils Broly, deux sayens, débarque en vaisseau spatial et tentent de convaincre Végéta de venir sur la "nouvelle" planète Végéta.
    Attiré par les belles paroles de Paragus, Végéta décide de les suivre sans écouter les mises en gardes de Trunk du future, seul personnage a sentir l'embrouille derrière l'alléchante proposition des deux sayens.
    Le film a de nombreux avantages a commencer bien sûr par son méchant.
    spoiler: Broly, d'abord montré comme un jeune homme placide, se révèle être le fameux super sayen légendaire. Doté d'une puissance délirante, d'un physique impressionnant et d'une cruauté sans nom, le bonhomme s'est taillé une place a part chez les fans de DBZ devenant l'un des méchants les plus appréciés. Malheureusement, malgré le pied qu'on prend a le regarder et des qualités indéniables, le film a des défauts qui empêche le film d'être absolument ultime. D'abord, Végéta accepte un peu trop facilement de suivre deux parfaits inconnus a l'air un peu louche. Tortue Génial et Oolong ne servent a rien si ce n'est apporter un humour bouffon a côté de la plaque dont on aurait pû se passer. Tenshinhan et Yamsha ne servant déjà plus a grand chose dans la Z Team, ils ne participent pas au combat. Végéta (encore lui) passe un peu trop son temps a crever de trouille dans son coin si bien qu'on est légitimement en droit de se demander où est donc passé l'orgueil du prince des guerriers de l'espace? Broly, malgré de bonnes bases scénaristique, est un peu trop rapidement réduit a un simple monstre qu'il faut vite dégommer, ce qui est vraiment dommage parce que, en filigrane, c'est l'un des méchants les plus fascinants et des plus iconiques de l'histoire de DBZ (bien plus qu'un Cell ou un Boo a mon sens).

Légèrement inférieure au Père De Sangoku et a L'Histoire De Trunk, Broly Le Super Guerrier n'en demeure pas moins l'un des meilleurs arc narratifs de DB tout support confondus.
    Un OAV infiniment mieux que le très récent (et abominablement creux) Dragon Ball Super Broly, grâce a sa noirceur, son énergie, sa brutalité, son animation, sa réalisation et, bien sûr, son méchant particulièrement marquant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mai 2021
    excellent film la vo est disponible ici https://www.adkami.com/anime/221/8/3/2/1/ ont suit sangoku et ses amis a poursuite de broly, action, combat, voyage sur une autre planète, sensation fortes.
    Publiée le 22 juillet 2020
    J'ai adoré le film de broly 93 mais
    Je trouve que le broly de Dbs est largement meilleur
    En matière de combat et d'histoire
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 1 mai 2020
    Petite déception à la vue de cet OAV;
    Je m'attendais vraiment à une claque tant le personnage de Broly dans l'univers DBZ représente LA menace ultime.

Dirigé par Yamauchi Shigeyasu, réalisateur populaire d'anime dans les années '90, il s'agit de son premier essai sur la franchise Dragon Ball en tant qu'OAV (connu pour la mythique transformation de Sangoku en Super Saïyan).
    Même si on se situe plus dans l'arc "Cell Game" le réalisateur a voulu introduire un nouveau personnage en l'honneur, Broly : le Super Saïyan Légendaire.

D'un point de vue scénaristique ça reste assez plat, même si l'intégration des nouveaux personnages dans la trame principale est réussie. Côté qualité de l'anime, celui-ci est d'une grande finesse, les dessins sont travaillés.
    On regrettera vraiment plusieurs non sens, et c'est véritablement le gros problème de cet anime ! spoiler: les pas de Broly, Mutenroshi qui est un soulard, Végéta qui se fait dessus, Broly qui se fait détruire en un seul coup de poing! (peut-être via la blessure que le père de Végéta lui a infligé

Il est intéressant de noter que Broly reste le premier personnage des films à apparaitre dans un jeu vidéo Dragon Ball. Ce qui, je pense, a fortement contribué à sa renommée.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    Tout simplement le meilleur film sur Broly, clairement il est bien devant la copie médiocre de dbs et il y a de la vraie tension ici et surtout une histoire. Broly à chaque fois qu'il rencontre Goku se rappelle de son traumatisme violent quand il était bébé, de ce que lui a infligé le roi Végéta et à cause de ça il a du mal à contrôler son ki, il a un trouble psychologique qui pourrait le faire vriller à tout moment. C'est un personnage incroyablement bien développé psychologiquement, je ne comprends pas qu'aussi peu de personnes connaissent sa véritable histoire et que les autres ne connaissant rien se permettent d'émettre des théories fumeuses comme quoi c'est parce que Goku bébé faisait pleurer Broly bébé que ça l'énervait, ça n'a rien à voir, ça n'a jamais été montré comme ça et personne n'a jamais dit ça ou émis cette hypothèse dans tout le film, tout ce que j'ai vu c'est un personnage détruit psychologiquement.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Pour n’importe quel fan de Dragon Ball, ce film va être une référence. C’est grâce à lui que va commencer la légende de Broly. On le verra de nouveau dans RIVAUX DANGEREUX et BIO BROLY, mais celui-ci reste quand même le plus connu. Ses origines vont nous être révélées, mais comme le film est assez court (1h10), on ne s’attarde malheureusement pas dessus. J’aurais aimé que sa haine de Goku soit plus explorée car elle n’est pas vraiment expliquée. Au vu des circonstances, elle aurait dû se diriger plus naturellement vers Vegeta. D’ailleurs, ce dernier n’est pas mis en valeur à mon plus grand désespoir. Je fais partie de ceux qui le préfère à Goku. Comme d’habitude dans Dragon Ball Z, le scénario ne va donc pas être très travaillé, on va plus se concentrer sur la bagarre qui met un peu de temps à venir. Cependant, j’ai beaucoup aimé la légèreté apportée avec Tortue Géniale qui est extrêmement drôle. Cela va rajouter un peu d’énergie avant que l’action commence. Par contre, une fois que c’est parti, ça envoie du lourd. Voir tout le monde se liguer contre celui qui était le personnage le plus puissant de DBZ, c’est impressionnant. Le dénouement est tout de même un peu bâclé.
    jouj
    jouj

Publiée le 14 février 2020
    Broly, le super guerrier est le film préféré de beaucoup de fan de DBZ et je partage cet avis même si je mettrai quand même devant les 2 TV special (baddack contre Freezer et l'histoire de trunk) d'un point de vue scénaristique. Car si le scénario n'est pas exceptionnel en soi, le personnage de Broly est lui juste mythique et tellement bien géré dans ce film, que ce soit son charadesign, son origine, la légende qui l'entoure, sa transformation tellement terrifiante et le combat.. Oh ce combat, c'est juste jouissif, le voir dérouiller la team Z avec une telle aisance et sa puissance hors norme qui détruit tout sur son passage lui donne toute un charisme fou. Bref ce film Broly a laissé une grosse empreinte dans le dragon ball game, en témoigne le reboot de 2018 que personnellement je trouve en dessous, puisqu'il a perdu son côté mâture #noparicide #Brolygentil. Mais pour moi ce qui m'aura le plus marqué, ça reste l'AMV avec evanescence sorti sur YouTube 2007 que je trouvais stylé à l'époque lol.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 10 juillet 2019
    Peut-être le meilleur OAV DBZ, simplement parce que le personnage de Broly tel qu'il est développé ici est l'ennemi préféré de la majorité des fans de ma génération (années 80).
    Il est fou, complètement obsédé par Sangoku au point où cela en devient maladif (et amusant sur les bords), il est puissant, surpuissant en fait puisque son énergie augmente en permanence et qu'il est quasiment inarrêtable.
    Il aurait mérité d'être intégré sur un arc de l'histoire de DBZ. Au lieu de ça, il a eu droit à une suite - clairement moins bonne - et même à une trilogie, le dernier film ridiculisant son concept de guerrier saïyan à la puissance exponentielle.
    En plus du personnage "cultissime" de Broly, il est également culte car, en nous montrant Végéta baliser comme jamais, il nous procure des moments aussi uniques que lorsqu'il se sacrifie face à Boo pour sauver Trunks et Sangoten, ou lorsqu'il fait sa tirade lors du combat entre Sangoku et Boo où il reconnait son amitié, sa reconnaissance et son admiration pour Sangoku.
    Cassandra T.
    Cassandra T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Les graphismes sont bien, mais quand tu as vu les 3 precedents films sur l'histoire de Broly, là francelui-là.ce film... non...

Broly était mon personnage préféré, il y avait une réel histoire avant, là ça part sans dessus dessous.
    Pourquoi il s'en prend à Goku et tous les autres dans celui la ? Son ennemie dans ce film c'est Vegeta, mais il tape tout le monde sans raison valable 👍.

avant tu avait vraiment des questions / réponses, là c'est juste de la baston avec tout et n'importe qui, alors que le principal ennemi est Vegeta dans celui la.

Personnellement moi, mon homme et amis qui connaissons bien les anciens films, on est dégoûté de celui là, et on a casiment dormis dessus tellement l'histoire était décevante et qu'elle n'avait rien à voir avec l'histoire concernant le fameux Broly, que nous connaissions depuis sa première apparition.

Mais ceux qui ne les ont pas vu ont bien aimé, à voir leurs réaction sur les précédent films de celui ci maintenant, peut être qu'ils n'aimeront pas les anciens car ils ont connus Broly depuis le nouveau film, comme nous les anciens, n'avont pas aimé le nouveau car on a connu et beaucoup apprécié ce personnage, depuis ces precedents films, qui sont tous une suite à son histoire, avant la sortie de celui-là.
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 18 mars 2019
    Broly 93 restera un vrai chef d'oeuvre qui n'égalera jamais ce potage médiocre de 2019. le film ce passe le film ce passe pendant la période de Trunck du Futur et avant cell. Donc on pourrais dire que le film se déroule pendant les 10 jours de cell.
    Broly est Badass et hyper violent censuré dans la version Française. cependant contrairement a Boo, spoiler: Broly a survécu au Gendidama et s'écrase dans le .glacier de l’éternelle vue dans le film 2 - ( le robot des glaces ) ou il se réveilla dans Le retour de Broly pour prendre sa revanche.
    Rapha06270
    Rapha06270

Publiée le 17 mars 2019
    Excellent OAV, à regarder en japonais sous titré bien évidemment.
    Dramaturgie pertinente, scénario travaillé, des combats rythmés mais suffisamment coupés par des petits temps d'explications etc.. qui mettent en valeur les différentes parties.
    spoiler: Seul soucis, la fin, le coup de grace de Goku n'est pas du tout mis en valeur, on a l'impression qu'il fait un coup spécial mais ce n'est pas du tout expliqué, du coup le "Légendaire guerrier" meurt d'un coup de point dans le ventre Oo. On avait pas un Genkidama sous la main ou autre chose à jouer avec la comète ?
    Adam N
    Adam N

Publiée le 20 février 2019
    Je trouve que ce film dragon ball a été très décevant comparer à l’ancien film contre broly ou contre zamasu etc . Je trouve que trop de choses sont différentes du vrai dragons ball comme le caractère de vegeta qui n’est pas assez fière , les transformations pas assez émouvantes et suprenantes , les graphismes nous avons l’impression que c’est un jeu de dragon ball et non un film . Très déçu
    Johnny D
    Johnny D

Publiée le 25 janvier 2019
    je sors de l'avant première en Vostfr, très bonne histoire mais quelle horreur de dessins !
    Quand on compare à DBS Goku ultra instinct vs Jiren, c'est au moins 30 fois plus moche ! Assez honteux, je virerais tous les dessinateurs sur le champ !
    Publiée le 7 septembre 2018
    je suis hamza kouarchi j ai 18 ans j habite a sidi bernousi
    hgdifgsoifgfsdiu iufsdpub usigfipds uohf^dsogij pusfuh ih ç ifhi luu sgdhg
    Publiée le 17 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Broly le super guerrier » et « Dragon Ball Z : Les mercenaires de l’espace», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.