Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier
    4,2
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier ?

Publiée le 7 septembre 2018
    je suis hamza kouarchi j ai 18 ans j habite a sidi bernousi
    hgdifgsoifgfsdiu iufsdpub usigfipds uohf^dsogij pusfuh ih ç ifhi luu sgdhg
    Publiée le 17 septembre 2018
    « Dragon Ball Z : Broly le super guerrier » et « Dragon Ball Z : Les mercenaires de l’espace», sortis tous deux la même année, ont été produits pour le marché de la vidéo, et ne peuvent s’inscrire dans la série officielle. Il s’agit en effet de films se déroulant dans une sorte de réalité alternative, car même s’ils ne sont pas affranchis du cadre spatial et temporel initial, ils comportent quelques non-sens qui auront tendance à déstabiliser les puristes. Les deux films racontent la même histoire (d’ailleurs, cette critique s’applique à tous les films Dragon Ball Z, tant ils sont similaires dans leur déroulement), une attaque ou une invasion d’un nouvel ennemi, ou d’une nouvelle menace, le destin de la terre sauvé par Son Goku et ses amis, souvent dans la plus grande indifférence de l’humanité toute entière, nos héros qui se surpassent alors qu’ils semblent sur le point de perdre le combat, destruction de l’ennemi, happy end. Un schéma, voir un stéréotype, qui enfermera les films issus de la série Dragon Ball Z dans un carcan dont ils ne parviendront jamais à se sortir, là où Dragon Ball parvenait à proposer des scénarios plus originaux. La qualité de l’animation est équivalente à ce qui se faisait dans la série. En ce qui me concerne, je trouve ces vidéos un peu décevantes et je préfère largement la série de base.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Dragon Ball Z : Broly, le super guerrier aurait vraiment pu être le meilleur film dragon Ball et de loin si il avait réussi à mieux se terminer.
    En effet, tout le long de l’oeuvre on nous sert sur un plateau tout ce qui fait le sel de la saga. On a le droit à une petite touche d’humour sympathique (quoi que peut être un peu exagéré quand il s’agit de Tortue Géniale) mais surtout un combat dantesque !
    La puissance et la force de Broly est tellement imposante qu’il permet à ce long metrage de nous mettre Goku, Végéta, Trunks, Gohan et même Piccolo face aux guerriers de l’espace. Autant vous dire que l’on a la l’un des meilleurs fight de la série tout confondu.
    De plus, l’histoire de Broly est plutôt bien imaginée et original. Paragus a le contrôle sur ce guerrier ce qui est une grande première dans l’univers de Dragon Ball.
    En revanche le final est extrêmement décevant ! Après avoir mis une raclé pendant plus d’une demi-heure à ses adversaires, la façon dont se fait battre Broly est vraiment ultra décevante tellement elle est faite à la va-vite. Si on rajoute à sa le fait que les héros quitte là planète derrière en seulement deux secondes je peux vous dire que la conclusion est incroyablement raté !
    Tellement raté qu’elle gâche beaucoup trop le reste du film, empêchant cette œuvre de s’élever plus haut et de devenir le meilleur... Dommage !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2017
    Des scènes d'action impressionnantes pour un scénario complètement vide, voilà la recette de Dragon Ball Z, toujours aussi efficace.

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 octobre 2016
    Euh, que dire ? Broly ? Ouais ça suffit juste. Non mais c'est juste le meilleur méchant de l'univers DBZ, le mec est badass à mort, sans pitié spoiler: genre je tabasse Gohan devant son père, je fais chialer Végéta (oui ça c'est pit'), je rétame tout le monde en 2-2, je survis à l'explosion de ma planète (même si c'est loin d'être le seul), je suis un guerrier légendaire et j'explose une planète
    car j'aime pas le bruit. Ce qu'on aimerait faire ça, bonjour les voisins, bon je m'égare.
    Non mais faut voir que c'est le plus balaise, le plus charismatique, le plus méchant (oui il devient pas ami avec Goku à la fin lui, et Kakarot veut pas qu'il revienne, étrange), et en plus il arrive pas là comme un cheveu dans la soupe, non il a une vraie histoire qui s'insère vraiment dans l'univers de Toriyama, même si c'est pas lui qui l'a crée.
    Bon j'étais obligé de pas mettre 5 à cause de la fin moisie et de ce qu'ils font à Végéta (euh hashtag Robin ?) mais sinon vous comprendrez pourquoi il a tant de fan et qu'il a été inséré dès DBZ 2 en jeu vidéo...
    Publiée le 1 juin 2016
    Alors vraiment, mais vraiment très très déçu par cet OAV .... Un scénario d'une nullité aberrante qu'on pourrait résumer de la manière suivante : "Coucou Végéta ! Moi c'est Paragus ! Ouai on se connait pas mais mes copains et moi on aimerait bien que tu deviennes le roi de notre nouvelle planète ! Ah et au fait, il y a un super guerrier légendaire qui traine dans le coin.. Il nous enmerde un peu et vu que toi t'es trop trop fort et bah tu peux le battre ! T'es chaud ?" Ensuite, concernant le grand méchant Broly alors là c'est le ponpon. Le personnage est creux mais creuuuux .... Quand il est normal il sert à rien, muet comme une carpe, et quand il est méchant, alors là, il se tape tous les clichés, et vasi que je fais mon gros rire démoniaque à tire larigot, que je hurle et que je cogne sur tout le monde sans raison apparente. D'ailleurs, Big up au doubleur de San Gohan qui double aussi Broly dans la version française. Ce qui ajoute encore de la fadeté à notre Broccoli… Sans compter que nos héros se révèlent bien nazes face à ce méchant au charisme de moule. Alors oui, DBZ n'est pas reconnu pour l'équilibre des forces entre les personnages mais là ...La fin est carrément expédiée et le Broly trépasse d'une manière aussi peu crédible que le scénario justifiant son existence. Pour conclure, le piiiiiire dans cette histoire est sans conteste la condition de Végéta. Le prince des saiyans est réduit dans cette OAV à la dimension d'une pauvre crotte impuissante et peureuse qui n'ose même pas défier l'autre grosse masse de muscle. Alors que c'est tout le contraire du Végéta qu'on connait ! Fier, taciturne et archi-méga sûr de lui, même quand il est quasi certain de se faire défoncer. Le tout pour qu'au final il change complètement d'avis sans raison apparente. Rien de plus à dire, une grosse déception.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 décembre 2015
    Ce film introduit un de mes méchant favoris mais je ne suis malheureusement pas convaincu par sa défaite. Ce film fait encore et toujours la part belle a sangoku et réduit les autres a des faire valoir, du fait de sa petite duré.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce DBZ était celui qui m'avait le plus marqué, le scénario est top avec les flashback, le personnage de Broly et celui de son père sont fascinants. A noter que Tortue Géniale est complètement possédé dans ce film, très drôle. Beaucoup de rythme, on ne s'ennuie pas. Un must pour les amateurs de Toriyama !
    Publiée le 19 février 2015
    Pas tellement différent des autres films sur le fond, cet opus se distingue néanmoins par l'introduction d'un des personnages les plus inoubliables de la saga, Broly bien entendu! Les combats ainsi que la narration sont également mieux maîtrisés et l'humour est toujours là. Le meilleur OAV de la série? Peut-être bien!
    Damien P
    Damien P

Publiée le 13 février 2015
    Pour mon premier OAV sur la saga Dragon Ball Z , je ne suis pas déçu !
    Le scénario est intéressant et le personnage de Broly est clairement un des meilleurs de la série !
    En revanche, même si les combats sont très beaux et très intense, la fin de ce film vient gâché les bonnes fondations par une réalisation complètement foireuse autant dans le déroulé que dans le scénario... spoiler: Goku qui anéantit Broly en 1 coup alors qu'il est 100 fois plus puissant que lui, j'ai vraiment du mal...

En tout cas bon OAV qui me laisse rêveur dans la suite de la saga Broly !
    Publiée le 29 octobre 2015
    Les petits musclés qui sont bons, les gros durs et musclés qui sont méchants ! Trunks qui n'est finalement pas drôle pour un sou à montrer ses fesses toutes les 5 minutes, le dragon lui n’ont plu ! Le beau Goku musclé cliché, le royaume pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà ce dessin animé d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Voila pour moi le plus grand films de Dragon ball z avec le légendaire Broly toute mon enfance fan de broly et se films et trop bon actions actions les pouvoirs de broly son magnifique son histoire et vraiment top avec son père paragus juste dommage de pas avoir vu l enfance de broly quand il détruit les planètes les suite son moi bonne mais ca reste broly donc je dit ouiii !!!!!!!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Rien a dire.. Tout simplement le OAV par excellence ... un Broly Charismatique , un héro (ou vilain pour certains ) qui a bercer mon enfance avec Sangohan Adolescent ... une rage infini qui t'inspire tellement de profondeur dans la vie... la vie est un combat , a chacun ses raisons , Broly avait les siennes , au dela du cliché Méchants vs Gentils , il est clair que cette force que represente Broly ma toujours impressioner meme 20 ans plus tard.je pense que tout le monde a vu cet OAV sinon je le conseil fortement .
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Assez chaud la bébéte. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! Bref a regarder sans modération, combat et émotion, voilà un cocktail explosif. Ma note : 19/20
    Publiée le 31 juillet 2014
    Grand fan de DBZ, cet OAV est incontestablement le meilleur. Goku et ses amis vont devoir se frotter à leur ennemi le plus terrifiant, Broly le guerrier légendaire. Doté d'un petit scénario sympathique, la seule chose que l'on attend est bien évidemment le combat que cet OAV va nous proposer. Et alors là attention, car c'est un festival ! voilà un cocktail explosif.