No et moi
    3,4
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No et moi ?

Publiée le 1 avril 2011
    Personnellement, je n'ai pas du tout accroché ! Je m'attendais à beaucoup mieux vu le synopsis... Déçue au plus au point. Au final, un film plat.
    Publiée le 24 novembre 2010
    un chouette film, 2 jeunes actrices brillantes ; un joli film sur un problème de société bravo à la réalisatrice
    Publiée le 25 septembre 2013
    La morale flirte avec stupidité, tendre la main, c'est se jeter dans un précipice ! Le scénario est mollasson , les difficultés sont trop appuyées, où est le côté humain ? Ce film devait bouleverser toutes les phases importante du système, c'est vide. On la garde, on la jette, la pitié c'était la facilité. Regarder une bestialité accentue une fois de plus un message que nous ne pouvons cautionner, "C'est injuste" ! C'est long, c'est n'importe quoi, c'est dommage que ce
    film insignifiant porte préjudice à des acteurs combatifs. Heureusement, Julie-Marie Parmentier fait tenir la catastrophe, le problème, on ne croit en rien ! Ce n'est pas de la faute des comédiens, mais du réalisateur... La pauvreté portée aux yeux de l'innocence, est donc une catastrophe, c'est un carnage. La croyance immédiate ne peut rentrer dans un somnifère cinématographique.
    Publiée le 5 octobre 2015
    J'ai regardé le film juste après avoir lu le livre, et je suis vraiment déçu, déjà de voir No rousse alors qu'elle devais être brune m'a refroidi je ne voyais pas les personnages de cette façon, No est insupportable dans la film alors qu'elle est très touchante dans le livre, et pourquoi ne pas avoir mis la fin du livre, pourquoi n'ont ils pas parlé de l'attirance de Lou pour Lucas, il ne sert plus à grand chose dans l'histoire, on ne retrouve même pas le surnom que Lucas donne à Lou dans le livre, bref ce film m'a beaucoup déçu, lisez plutôt le livre.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Une belle interprétation, entre le besoin de complicité de l'une et la solitude insécure de l'autre. Antonin Chalon est également remarquable, de même que les sobres parents. Une émouvante réalisation. un très bon film.
    Publiée le 13 décembre 2010
    un film qui se suit avec intérêt, bravo à la jeune fille qui joue le rôle de Lou, elle est étonnante de naturel ; je suis un peu moins convaincue par Julie Parmentier, qui en fait un peu trop. Mais dans l'ensemble un bon film.
    Publiée le 21 novembre 2010
    film tres ennuyeux malgres l'interpretation des deux actrices qui sont tres credibles
    des scenes pourraient faire decoller le film comme la scene du banc entre les 2 gamines mais malheureusement elle est coupee trop vite
    Publiée le 13 janvier 2011
    Film sensible, fin et juste. Zabou s'en tire avec beaucoup d'acuité et de délicatesse dans le traitement des situations et des rapports entre les personnages.
    Aborder ce vrai problème d'époque (les SDF), est carrément casse-gueule; on a vite fait de tomber les clichés et le pathos excessif et un traitement moral. Ici rien de tout cela. On suit avec délice cette histoire d'amitié; certaines scènes sont vraiment criantes de vérité. Les personnages sont très crédibles et parfaitement interprétés. Un grand bravo.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Parfois surréaliste, le scénario à su mêler différents maux de notre société. La rue, la dépression et la prostitution.

Quelques passages poignant sur le destin tragique de No.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Avec Zabou Breitman, je restais sur une note peu engageante. "L'homme de sa vie" m'avait rebuté. Qui plus est, les films avec ados me donnent des boutons... J'y suis donc allé à contre-coeur mais j'en suis ressorti sous le charme. Il y a évidemment le casting, impeccable. Cette petite Lou est vraiment épatante. Le trio "de jeunes" fonctionne à merveille, le cheminement est peut-être accidenté mais c'est forcément en rapport avec le personnage de No. Bref, j'ai du mal à trouver des défauts à ce film.
    Publiée le 5 février 2011
    Un bon film à voir en famille, une belle histoire réaliste, sur la société d'aujourd'hui et la solidarité. Les actrices sont très convaincantes, j'ai beaucoup aimé le livre, et j'ai bien apprécié le film. Merci à Zabou B pour ce moment intimiste de cinéma.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Un joli film français, de bons acteurs et une fable touchante qui permet de véritablement réfléchir sur certaines grandes questions de vie. J'ai beaucoup aimé que ce film aborde d'autres sujets comme la perte d'un enfant, la différence, l'amitié. Un vrai bon moment pour les amateurs de films français sans prétention!
    TheAsteroidsCollide
    TheAsteroidsCollide

Publiée le 14 novembre 2012
    Très belle histoire d'amitié et aventure humaine. Comme quoi l'amour dépasse les barrières de l'âge, des catégories sociales,.. De très belles séquences rythmées par une b.o. qui déchire, what else?
    Un peu déçue, j'aurais aimé une happy end, tant pis.. A voir, tout de même.
    Karim B.
    Karim B.

Publiée le 20 novembre 2010
    ...si les sdf, comme moi, sont tellement dans la merde, c'est parce que la société pense qu'on est de la merde et que les patrons sont trop centrés diplomes, couleurs de peaux et toutes ces merdes, on baisse les bras parce qu'on épuisés de se battre continuellement pour trouver un toit, un job et inchallah fonder une famille.Mais rien n'est gagné et c'est toujours une putain de guerre.Quand zabou figura dans "une époque formidabe" c'était pour vraiment dénoncer tout ce bordel et forcer le gouvernement de chirac a y mettre fin le plus vite possible parce que CE N'EST PAS UNE VIE CA!!!
    Publiée le 23 novembre 2010
    Très bon film bien réalise avec des chiffres sur la misère accablant comme quoi la France va mal bravo a tous les acteurs