No et moi
    3,4
    1100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No et moi ?

stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 26 mars 2013
    Une excellente surprise. Les actrices sont divines et Zabou Breitman confirme qu'elle est un peu plus q'une simple actrice. Souvent émouvant, le film aborde la pauvreté et l'adolescence de concert et c'est réussi.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Y'a beaucoup de choses totalement improbables dans ce film qui gâchent vraiment l'histoire. Pour moi la grande révélation de ce film c'est tout de même Antonin Chalon qui est excellent dans ce rôle de cancre au grand coeur. dommage
    Publiée le 11 juin 2011
    Très bon film ! Bonne bande originale !
    Seul petit bémol : Il manque le baiser de Lou et Lucas à la fin comme dans le livre !
    Publiée le 11 avril 2013
    Globalement l'histoire tient la route, même si Julie-Marie Parmentier est une actrice qui, généralement, m'agace par un excès de mimiques (cela n'engage que moi) ici cela ne m'a pas trop gênée.
    Zabou Breitman est bonne réalisatrice une fois encore, quelques non-dits servent le propos avec pudeur, j'ai apprécié.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Une belle histoire d'amitié. La jeune Lou est très bien, naturelle.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Bon sujet, malheureusement l'histoire est traitée de façon trop distante, il manque de la profondeur dans les personnages et les situations.On n'arrive pas à y croire une seconde. Bref avec un tel sujet je trouve que le film est en partie raté.Dommage, reste néanmoins une belle BO avec Notting else matters en particuler
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film d'actualités, qui arrive à nous interpeler malgré le manque de rythme.
    Publiée le 18 février 2011
    NO et moi .un petit film agréable à regarder un peu déprimant . Une jeune fille se prend d'amitié pour une jeune SDF et croit pouvoir la sortir de son état . à voir
    Publiée le 20 novembre 2010
    je m'attendais à un film plein de clichés divers et variés.
    il y en a. un peu. mais peu importe, le film reste crédible (même si l'amitié nait plutôt vite quand même), la petite qui joue Lou (Nina Rodriguez) que j'avais vue dans "le premier jour" est formidable et j'espère qu'on n'a pas fini de la voir !
    Julie Parmentier, je trouve qu'elle est parfois dans l'excès, malheureusement.
    Belle histoire, fin pas aussi pleine de bons sentiments qu'on aurait pu se l'imaginer, à voir !
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un film sur une jeune SDF et une jeune lycéenne qui est loin des clichés grâce aux jeux des acteurs. Nina Rodriguez est excellente pour son âge, Julie-Parmentier joue très bien la jeune femme perturbée impossible à cerner, Bernard Campan interprète parfaitement le vieux con qui a malheureusement raison, tandis que Zabou Breitman est paradoxalement drôle en dépressive. On rigole d'ailleurs souvent pendant ce film... malgré le sujet !
    Publiée le 17 novembre 2010
    Du lourd. Un drame comme Breitman sait le faire. Tout se passe chez une famille juive du marais. La petite de treize ans pense qu'elle va changer le monde et changer sa copine SDF, avec l'aide d'un copain. Mais c'est sans issue, la SDF est folle, cassée à jamais. Parmentier est extraordinaire de vérité et de violence.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Vraiment un fim "coups de coeur"! mon avis rejoint un peu le précédent, surement la meilleure réalisation de tous les films de Zabou Breitman qui possede un art de diriger de très jeunes comédiens adoslecents , une mention toute particulière pour Nina Rodriguez qui nous a bouleversés et qui est très prometteuse pour une longue carière d'actrice......
    Publiée le 10 décembre 2010
    Ce film, c’est d’abord un livre. Un livre profondément touchant et bouleversant. Du coup, quand j’ai vu que le film allait sortir, j’ai eu un peu peur de l’adaptation. Quand j’ai vu la bande-annonce, mes craintes n’ont fait que se poursuivre… Et pourtant je me suis retrouvée un dimanche après-midi assise dans une salle obscure, le cœur battant et les larmes aux yeux.

Pour lire ma critique jusqu'à la fin, rendez-vous sur mon blog vingtsurvingt.wordpress.com
    dkomi
    dkomi

Publiée le 19 septembre 2014
    Zabou signe un vrai bon film et la petite Nina Rodriguez est une vrai révélation... ça fait du bien de plongée dans la naïveté et la bonté simple sans chichi des personnages
    Publiée le 26 novembre 2010
    Très bien. Très sympa. Très realiste. Même en etant surdoué on reste naïf. Les 2 gamines jouent superbement bien. Même en étant maif il est beau de croire en l autre. Film a voire, pour tout public.