No et moi
    3,4
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No et moi ?

Publiée le 24 novembre 2010
    Zabou nous avait habitué à mieux. Film très pessimiste tant pour les parents, la jeune et la SdF. Condamnés à ne pas changer. On a besoin d'espoir, que diable, dans ce monde cruel. Peut mieux faire !!!!!!
    Publiée le 21 septembre 2013
    Un très bon film sur l'histoire bouleversante de Lou qui aura tout fait pour l'aider. C'est une belle histoire et je vous conseille de le voir.
    lolo-cinema
    lolo-cinema

Publiée le 30 novembre 2010
    Dureté de la vie de SDF... Même avec la volonté de s'en sortir... une belle histoire d'amitié...
    Publiée le 29 avril 2011
    Il y a un problème. Pourquoi la critique et les spectateurs sont passés à travers? Pourtant, c'est évident que c'est un GRAND film.
    Il faut relancer sa carrière, l'acheter en DVD.
    Les trois acteurs ados sont géniaux, enfin, Julie-Marie Parmentier n'est pas un perdreau de l'année, cela prouve d'autant plus son talent. Nina est plus vrai que nature et Antonin est touchant et craquant à la fois.
    L'histoire est évidemment prévisible comme la vie.
    Zabou a le grand talent de servir la soupe aux 3 jeunes et c'est ce qu'il fallait faire.
    C'est de loin son meilleur film car même si c'est ENCORE boboisant, le fait qu'on s'intéresse aux problématiques des enfants le rend universel. La même histoire aurait pu se passer en banlieue. Lucas n'aurais pas vécu dans un appart à un milliard d'Euros, c'est tout.
    La bande son est sublime.
    Rien à dire sur les acteurs adultes volontairement sacrifiés.
    Mise en scène précise rendu d'autant plus facile que Nina fait tout passer sur son visage.
    Montage nerveux, tant mieux!
    Publiée le 22 novembre 2014
    No et moi est très bien réalisé avec de la bonne musique, un casting impeccable, Julie-Marie Parmentier est excellente dans le rôle de No.
    Je vous conseil par contre de lire le livre avant, vous comprendrez mieux.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Excellent jeu des deux actrices, sur un scénario beau, juste et douloureux. A voir!!
    Publiée le 22 janvier 2011
    enfin un bon film parmi tous les navets qui sortent ! Très bien joué, histoire magnifiquement menée, on est vraiment touché par cette amitié difficile et les relations père fille. Très bonne fin.
    Publiée le 1 mai 2011
    L'affiche ne paye pas de mine, le nom du film non plus, mais ce petit chef d'oeuvre du cinéma est à voir, les deux petites jeunes jouent admirablement bien leurs rôles, et l'histoire est touchante... pas une minute d'ennui pendant ce film.
    Publiée le 17 novembre 2010
    No et moi est un film de plus réalisé brillamment par Zabou Breitman que je ne cesse d'admirer de par sa vision des choses jamais moralisatrice, jamais loin de la réalité. Elle réalise ici une fable entremêlant aspects touchants de la jeunesse et de la vision naïve que nous avons à ce moment-là, critique sociale, un thème omniprésent qu'est l'amour maternel, et tout cela en fait une leçon d'humanité incroyable. Ses images d'un Paris loin de la Tour Eiffel ou des Champs Elysées sont simples mais dénuées de superflue et j'adhère totalement. No et moi est un petit coup de cœur personnel avec deux actrices principales talentueuses et exceptionnelles : Nina Rodriguez et Julie-Marie Parmentier qui à mon avis vont faire parler d'elle et gravir les échelons avec brio. Deux noms à ne pas oublier car ce sont deux actrices qui ont du potentiel ! On regrette tout de même la b.o un peu trop pop rock qui parfois gâche de magnifiques scènes !
    Publiée le 25 novembre 2010
    Très joli film, porté par des acteurs épatants, notamment la petite Nina Rodriguez, qui sonne juste de bout en bout. Julie-Marie Parmentier fait preuve d'un abattage impressionnant, certains diront qu'elle surjoue, mais je ne suis pas d'accord, c'est le rôle qui veut ça. On ressent profondément la fêlure du personnage, qui reste difficile à cerner et d'une grande violence intérieure malgré son exubérance.
    Bravo également à Antonin Chalon, la bouffée d'oxygène du film, drôle et naturel, ainsi qu'à Zabou Breitman que j'ai trouvée bouleversante en mère dépressive remontant peu à peu la pente.
    Beaucoup d'émotions, mais le film ne verse jamais dans le larmoyant, au contraire, on rie aussi souvent. A aller voir sans hésitation.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 24 novembre 2010
    oui bof. Je n'ai pas été sensible au jeu de No, zabou et campan ni au scénario. Par contre Lou et le copain fan de téléphone jouent excellement juste et la BO est tres chouette. Ma fille de 14 ans a bien aimé, surtout le moment sur l'exposé et les délires du trio. Je pense que c est un film pour jeunes ado à cheval entre l'enfance et les soucis de l'adolescence.
    Publiée le 4 février 2011
    un petit film plein de bon sentiments, et qui vous donne la pêche. Reste cependant un peu trop smooth à mon goût pour un sujet aussi préoccupant.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Film qui traite d'un sujet sensible : le monde des Sans Domicile Fixe, mais qui reste quand même un peu dans les clichés et les bons sentiments. La jeune lycéenne est attachante, on sent qu'elle est touchée par le sujet et qu'elle veut vraiment aider cette fille dans la galère qu'elle vient de rencontrer. Le film reste dans la réalité, la jeune SDF sort de sa galère en allant vivre dans la famille de la lycéenne, mais elle est encore dominée par ses fêlures et son instabilité. La fin n'est pas spécialement "positive", on ne sait pas vraiment vers quelle vie va se diriger l'ex SDF qui avait commencé à retrouver une vie meilleure !
    Publiée le 21 novembre 2010
    Une petite fable sociale plutot bien réussie. Le scnénario est bon ainsi que l'interprétation !
    Publiée le 21 novembre 2010
    Film magnifique avec un jeu d'acteur tout simplement remarquable bravo pour ce merveilleux film