1132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
61 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2010
Film qui traite d'un sujet sensible : le monde des Sans Domicile Fixe, mais qui reste quand même un peu dans les clichés et les bons sentiments. La jeune lycéenne est attachante, on sent qu'elle est touchée par le sujet et qu'elle veut vraiment aider cette fille dans la galère qu'elle vient de rencontrer. Le film reste dans la réalité, la jeune SDF sort de sa galère en allant vivre dans la famille de la lycéenne, mais elle est encore dominée par ses fêlures et son instabilité. La fin n'est pas spécialement "positive", on ne sait pas vraiment vers quelle vie va se diriger l'ex SDF qui avait commencé à retrouver une vie meilleure !
Un bien joli film, qui malheureusement, est passé totalement inaperçu en salles, et s'est vu retiré rapidement des programmations ! Pourtant, on ne peut pas dire qu'on ne lui a laissé aucune chance ! Peut-être que la raison principale est son thème, trop actuel et douloureux pour la plupart des français ! Quoi qu'il en soit, c'est une belle surprise que nous offre là Zabou Breitman ! L'écriture est fine, subtile, et l'on s'attache immédiatement à cette petite fille, jouée par une jeune actrice prodigieuse, Nina Rodriguez, qui tient absolument à héberger une jeune SDF en espérant lui donner la seconde chance que la vie ne lui a jusqu'à présent pas donnée ! Malheureusement, plus le film avance, plus l'on voit que lorsqu'on grandit dans la rue, il est difficile d'en sortir ! Cependant, il ne faut pas s'imaginer que le film est pesant, loin de là ! L'arrivée dans l'histoire d'un adolescent apporte beaucoup d'humour au métrage ! Au final, on a là un film mature, touchant, grave et parfois drôle, qui aurait mérité un beau succès ! A rattraper lors de sa sortie DVD !
un film qui se suit avec intérêt, bravo à la jeune fille qui joue le rôle de Lou, elle est étonnante de naturel ; je suis un peu moins convaincue par Julie Parmentier, qui en fait un peu trop. Mais dans l'ensemble un bon film.
Film Simple mais très riche en émotion , le personnage de la petite fille est super bien joue par la jeune actrice, les rapports entre une mère et sa fille sont bien expose!
Ce film, c’est d’abord un livre. Un livre profondément touchant et bouleversant. Du coup, quand j’ai vu que le film allait sortir, j’ai eu un peu peur de l’adaptation. Quand j’ai vu la bande-annonce, mes craintes n’ont fait que se poursuivre… Et pourtant je me suis retrouvée un dimanche après-midi assise dans une salle obscure, le cœur battant et les larmes aux yeux.
Pour lire ma critique jusqu'à la fin, rendez-vous sur mon blog vingtsurvingt.wordpress.com
au secours ,un film trés mauvais de zabou breitman,et pourtant sur un sujet d'actualité ,je propose un titre "les bobos découvrent l'existence des sdf "risible.
Au secours ! Miss Breitman nous ressert une tranche de mièvrerie pleine de bons sentiments. Téléspectateurs n'investissez pas dans un plasma : désormais les téléfilms se voient au cinéma. Je vous avoue, je suis à bout. Le nouveau film de Zabou Breitman est un supplice...
INATTENDU UN FILM TOUCHANT AVEC DE JEUNES ACTRICES EXCEPTIONNELLES SURTOUT JULIE6MARIE PLEINE DE FRAICHEUR ET DE REALISME DANS UNE REALITE QUI DEPASSE LA FICTION SANS MELODRAME/ de la tendresse,sans miévrerie/ à ne pas manquer
Film sensible, fin et juste. Zabou s'en tire avec beaucoup d'acuité et de délicatesse dans le traitement des situations et des rapports entre les personnages. Aborder ce vrai problème d'époque (les SDF), est carrément casse-gueule; on a vite fait de tomber les clichés et le pathos excessif et un traitement moral. Ici rien de tout cela. On suit avec délice cette histoire d'amitié; certaines scènes sont vraiment criantes de vérité. Les personnages sont très crédibles et parfaitement interprétés. Un grand bravo.
Quatrième long-métrage pour Zabou Breitman qui adapte (une fois de plus) un roman éponyme, celui de Delphine Vigan (publié en 2007) et en retranscrit une rencontre touchante entre une adolescente précoce et une jeune SDF adulescente. Nina Rodriguez (la révélation du film) donne la réplique à Julie-Marie Parmentier, toutes les deux à l'opposée l'une de l'autre et qui, à force de persévérance et d'apprivoisement, vont devenir de grandes amies. Si tout les sépare, elles ont pourtant un point en commun, l'absence de parents, en pleine période difficile de l'adolescence, elles tentent chacune à leur manière, d'y faire face. No et moi (2010) alterne avec finesse, entre le rire et l'émotion, le drame et le sérieux du sujet. Zabou Breitman séduit en un rien de temps, avec un scénario passionnant et des acteurs très imprégnés de leurs rôles. Aux côtés de Nina Rodriguez & Julie-Marie Parmentier, on retrouve aussi Bernard Campan & Zabou Breitman, ainsi que Antonin Chalon (fils de cette dernière).