No et moi
    3,4
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No et moi ?

Publiée le 12 décembre 2010
    Quand "Diabolo menthe " rencontre "Sans toit ni loi" , ni mièvre ni pleurnichard un film qui remue les tripes
    Publiée le 11 décembre 2010
    Film Simple mais très riche en émotion , le personnage de la petite fille est super bien joue par la jeune actrice, les rapports entre une mère et sa fille sont bien expose!
    Publiée le 10 décembre 2010
    Ce film, c’est d’abord un livre. Un livre profondément touchant et bouleversant. Du coup, quand j’ai vu que le film allait sortir, j’ai eu un peu peur de l’adaptation. Quand j’ai vu la bande-annonce, mes craintes n’ont fait que se poursuivre… Et pourtant je me suis retrouvée un dimanche après-midi assise dans une salle obscure, le cœur battant et les larmes aux yeux.

Pour lire ma critique jusqu'à la fin, rendez-vous sur mon blog vingtsurvingt.wordpress.com
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 décembre 2010
    no : expression du négatif en anglais dans le texte

Seules les bougies connaissent le secret d'une telle agonie
    Publiée le 6 décembre 2010
    au secours ,un film trés mauvais de zabou breitman,et pourtant sur un sujet d'actualité ,je propose un titre "les bobos découvrent l'existence des sdf "risible.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 4 décembre 2010
    Au secours ! Miss Breitman nous ressert une tranche de mièvrerie pleine de bons sentiments. Téléspectateurs n'investissez pas dans un plasma : désormais les téléfilms se voient au cinéma. Je vous avoue, je suis à bout. Le nouveau film de Zabou Breitman est un supplice...
    Publiée le 4 décembre 2010
    INATTENDU UN FILM TOUCHANT AVEC DE JEUNES ACTRICES EXCEPTIONNELLES SURTOUT JULIE6MARIE PLEINE DE FRAICHEUR ET DE REALISME DANS UNE REALITE QUI DEPASSE LA FICTION SANS MELODRAME/ de la tendresse,sans miévrerie/ à ne pas manquer
    Publiée le 13 janvier 2011
    Film sensible, fin et juste. Zabou s'en tire avec beaucoup d'acuité et de délicatesse dans le traitement des situations et des rapports entre les personnages.
    Aborder ce vrai problème d'époque (les SDF), est carrément casse-gueule; on a vite fait de tomber les clichés et le pathos excessif et un traitement moral. Ici rien de tout cela. On suit avec délice cette histoire d'amitié; certaines scènes sont vraiment criantes de vérité. Les personnages sont très crédibles et parfaitement interprétés. Un grand bravo.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 décembre 2010
    Quatrième long-métrage pour Zabou Breitman qui adapte (une fois de plus) un roman éponyme, celui de Delphine Vigan (publié en 2007) et en retranscrit une rencontre touchante entre une adolescente précoce et une jeune SDF adulescente. Nina Rodriguez (la révélation du film) donne la réplique à Julie-Marie Parmentier, toutes les deux à l'opposée l'une de l'autre et qui, à force de persévérance et d'apprivoisement, vont devenir de grandes amies. Si tout les sépare, elles ont pourtant un point en commun, l'absence de parents, en pleine période difficile de l'adolescence, elles tentent chacune à leur manière, d'y faire face. No et moi (2010) alterne avec finesse, entre le rire et l'émotion, le drame et le sérieux du sujet. Zabou Breitman séduit en un rien de temps, avec un scénario passionnant et des acteurs très imprégnés de leurs rôles. Aux côtés de Nina Rodriguez & Julie-Marie Parmentier, on retrouve aussi Bernard Campan & Zabou Breitman, ainsi que Antonin Chalon (fils de cette dernière).
    Publiée le 2 décembre 2010
    très déçue par ce nouveau film de Zabou Breitman, j'avais tellement adoré se souvenir des belles choses !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Une belle histoire d'amitié. La jeune Lou est très bien, naturelle.
    lolo-cinema
    lolo-cinema

Publiée le 30 novembre 2010
    Dureté de la vie de SDF... Même avec la volonté de s'en sortir... une belle histoire d'amitié...
    Publiée le 30 novembre 2010
    Très bon film, où l'émotion est palpable... De plus, grand sujet d'actualité qui j'espère sensibilisera beaucoup de monde...
    Publiée le 30 novembre 2010
    Une belle interprétation, entre le besoin de complicité de l'une et la solitude insécure de l'autre. Antonin Chalon est également remarquable, de même que les sobres parents. Une émouvante réalisation. un très bon film.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 11 décembre 2010
    Bon film sur un thème vraiment intéressant au cinéma et servi par une belle histoire. Honnêtement, un peu sur ma faim quand même quant au jeu des principales actrices : grand décalage entre le too much non stop pour Julie Marie P. et le stoïcisme intellectuel de sa partenaire... certes ce sont leurs personnages, mais je n'ai pas trouvé l'alchimie entre les deux, alors que les seconds rôles sont prodigieux (Zabou B. et Bernard C. sont géniaux). Un peu déçu quand même donc.