Le Coeur des hommes 3
Note moyenne
2,8
2007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2013
Bjr, rien de très neuf ni en bon ni en mauvais dans ce 3ème opus. M. Esposito maîtrise parfaitement son sujet et l'arrivée du petit nouveau (Elmosnino super j'adore) ne pertube pas la belle machine qui repose sur une vraie galerie d'acteurs "ad hoc". Bien sûr c'est de la comédie "à la française" sur mesure : les situations sont prévisibles, l'émotion facilement devinable...mais on ne se lasse pas et c'est déja une gageure de réussir à faire 3 volets aussi équilibrés (cf les "Taxis" qui ne valent plus grand chose à partir du 3). Sans compter les petits clin d'oeil pour ceux qui ont vu toute la franchise (la plage de Cabourg et les "Spice girls"...). Bref, de la comédie commerciale grand public, sans conteste, mais qu'on regarde avec plaisir. Parfaitement divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2013
Superbe ! Très heureux de retrouver le (nouveau) quatuor de copains à qui on s'est tant attachés au fil des films. Le 2 m'avait un peu déçu, et j'avais peur avant d'aller voir le 3ème volet. L'arriver du nouveau dans la bande apporte plus de fraicheur que le manque de Mr Darmond, et c'est tant mieux ! Vivement la suite, encore et encore :
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2013
ce 3 ième opus est moins bien que les 2 précédents mais reste correct. il y a moins de rires de blagues et d'effets de surprises mais il y a toujours de l'émotions avec cette bande de 4 potes inséparables pas mal mais qui selon moi il manque un bon ingrédient du lot bien sûr, "gerard darmon" qui aurait je penses donné un plus contrairement à "marc esposito" qui est quelconque un peu fade à mon goût. ma note finale du film est de 3/5. un chapitre 4 serait inutile.
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2013
J’avais beaucoup aimé le premier, aimé le 2eme, mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Ce troisième volet est bien fade et désolant.
Gérard Darmon manque à l’appel, et son remplaçant n’est pas, mais alors pas du tout, à la hauteur ! Pourquoi avoir voulu rajouter un 4eme pote en remplacement et faire de ce scénario tout ce que font les mauvaises séries de productions Tv. Si on avait envie de ça, on regarderait un épisode d’Hélène et les garçons en sachant à quoi s’attendre !!
Des dialogues dignes de Pif Gadget, des vannes dignes de Rires et Chansons, ajoutez à cela vite fait, un petit cancer du sein qui arrive au beau milieu et qui disparaît en une opération, et vous aurez droit à un bon navet bien réussi !!!!
Bravo à Gérard Darmon de ne pas avoir participé à ce naufrage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2013
film nul, scenario cru, rien a voir avec les 2 premiers films, film vulgaire,
passer votre chemin, le remplaçant de Gérard Darmont est nul,
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2013
vraiment nul manque d'inspiration .pas de 4 svp merci
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2013
Je comprends pas la presse qui a critiqué ce film en disant qu il était de trop franchement j ai passé un très bon moment avec ces 4 potes que j ai eu plaisir a retrouver le seul bémol pour moi l absence de Gérard darmon peut être qu il se réconciliera avec Marc esposito après tout c est des films sur l amitié masculine et c est bien dommage
Zoé B.
Zoé B.

481 abonnés 118 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2013
La vie est injuste. Costa-Gavras le sait, lui qui s’employa jadis, avec quelques autres donateurs, à sauver de la faillite Les Cahiers du Cinéma. La rédaction n’en continua pas moins à pilonner systématiquement ses films. Mais pour Marc Esposito, c’est bien pire : Lui, le fondateur des magazines Première et Studio, lui qui a vu passer tant de jeunes journalistes, partageant avec eux son amour des acteurs et du cinéma qualité France, le voici lâché par ses anciens camarades. Ils avaient pourtant soutenu en nombre le 1er "Coeur des Hommes". Les rangs s’étaient, c’est vrai, quelque peu clairsemés pour le 2ème épisode, mais là, il semblerait bien que la côte d’alerte ait été dépassée, ce point au delà duquel l’affection et l’indulgence ne peuvent plus rien. On l'aura compris, Marc Esposito aime l’amitié. Et les films qui en parlent : le cinéma de Lelouche et celui de Sautet, "Husbands" de Cassavetes et "Les Copains" de Jules Romain (enfin, d’Yves Robert). Le projet du Coeur des Hommes c’était peut-être ça, un truc entre Cassavetes et Yves Robert, plus prés d’Yves Robert sans doute (période "Un Elephant, ça trompe énormément"). Un quatuor d’amis donc. Des vrais, à la vie à la mort, mais attention des gars qu’on verrait rire ensemble, mais aussi pleurer, et se toucher… Du jamais vu. Effectivement, comme j’ai pu m’en rendre compte à la sortie du "Cœur des Hommes" : à ce point, c’était du jamais vu ! Le film était raté, mais j’avais adoré. Franchement, adoré. Je dois au 1er "Cœur des Hommes" quelques uns de mes plus beaux fous rires. A tel point que pour le numéro 2, je me suis précipitée à la première séance, impatiente de me faire un nouveau shoot. Et le film a comblé mes attentes, j’ai eu de nouveau ma dose de franche rigolade. Mais là, pour ce 3ème volet, désespoir : rien, plus rien. Le cœur n’y est plus ! Pourtant, les fondamentaux sont bien là : La même pauvre grammaire de cinéma, les mêmes petites blagues, les mêmes situations convenues, les mêmes dialogues vite troussés, et le même usage désinvolte de la musique (une tartinade de tubes). Alors quoi ? Qu’est-ce qui change ? La vulgarité peut-être, cette vulgarité qui pointait déjà son nez dans le Cœur n°2 (on appelle ça de la gauloiserie), mais qui nappe ici tout le film de façon insupportable. J’ai ressenti une peine immense pour Darrousin. Et pour Campan et même pour Lavoine. Et pour toutes ces belles actrices auxquelles Esposito dit tant devoir et auxquelles son film ne rend rien. Etrangement, seul Elmosnino, le nouveau venu, paraît échapper au naufrage. La fraicheur sans doute, ou le talent. Il y a 10 ans, un critique enthousiaste avait rebaptisé le 1er film "Le corps des hommes". Un de ses collègues vient de titrer pour celui-ci "Le cœur des beaufs". Facile, mais tellement juste.
Psah
Psah

12 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 novembre 2013
Navrant ; un monument à la beaufitude. Darroussin, que fais-tu là ?
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2013
Encore un "pas mal" pour moi... les films de ce mois-ci décollent peu!!! J'avais vu les 2 premiers volets et c'est principalement pour cela que j'ai voulu voir le dernier. Comme d'habitude, c'est vraiment drôle, grinçant, touchant (beaucoup...grâce aux femmes!), trèèèès bien interprété (bravo messieurs!). On sent la symbiose entre tous ces acteurs, ça fait du bien de sentir de la sincérité. Car c'est surtout pour cela que le film est "pas mal" : parce qu'il respire l'authenticité et le plaisir des acteurs de se retrouver. Mais voilà pourquoi je ne mets que "pas mal" aussi. Ils jouent d'abord pour eux sans doute (improvisations parfois nan?). L'histoire est redite (en même temps, "c'est la vie " comme dit Thomassin!) donc elle est souvent une boucle que ce troisième opus retrace de la même manière que les 2 premiers. Il me manque vraiment Darmon je suis désolée!! Son "départ" est expédié en début de film et ça sonne faux ( spoiler: et même si c'est vrai que l'amitié c'est fragile
). J'aurai préféré le savoir mort oui oui. Donc, sa gouaille, son énergie manquent beaucoup. C'est Lavoine qui en sort grandit avec un rôle plus approfondi et consistant, fait toujours d'hypocrisie (et même envers ses potes pour une fois) et de drôlerie (l'infidélité est odieuse mais si comique avec lui). Néanmoins, si Darmon manque bcp, le dernier venu est super. Il colle parfaitement à l'esprit des autres et apporte même un nouveau souffle c'est sur. L'acteur, pour cela, a été très bien choisi. Souvent, la réalisation est plate (mais plateeee!!) voire laide. Rien de nouveau dans les plans, la musique est juste horrible (toujours la même soulante au générique) avec "j'te mets les musiques du moment pour faire genre moderne mais quand on reverra justement le film dans 5 ans, ces mêmes musiques vieilliront le film d'un coup!". On a l'impression parfois d'assister à des scénettes de vie MAIS sauvées par certaines assez fortes (merci les interprètes!). spoiler: Voir la scène de retrouvaille entre Darroussin et sa maitresse = "entre temps, j'ai 6 ans avec ma femme et une fille" ou le cancer de sa femme. Ou encore les scènes toutes irrésistibles entre nanou et Lavoine!!.

Mon mari lui a trouvé cela super...je pense vraiment que ça parle plus aux mecs. Enfin un film pour eux alors!! En tant que femmes, je les trouve souvent vulgaires (y'a que le cul dans la vie messieurs??), voire bêtes parfois mais aussi très touchants, comiques, aimants, fraternels (rares!), solidaires de leurs femmes (à leur niveau). Bien sur, ils ont du pognon, on est pas dans un film social, tout roule à part leur couple et amourettes mais bon, le reste on s'en fout hein ! Vive l'amour et la vie! A quand la suite surement... Je recommande oui, comme un bon film pépère du dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2013
Que du bonheur !! J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers films. Un seul doute avant d'aller voir cette suite, la transition entre J.P. Darmon (Jeff) et Eric Elmosnino (Jean). Et bien franchement le pari est réussi.A ne pas manquer !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2013
j'ai adorer malgre a la base un peu septique a cause du depart de darmont .elmosnino joue parfaitement .j'espere vraiment que le film va marché pour avoir un 4
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2013
film archinul. de la publicité à la débauche, l'inconséquence, l'immaturité et le divorce. vraiment navrant. 2h 30 de perdues.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2013
Si on veut bien prendre les choses du bon côté, on continuera à passer un bon moment avec ces quatre grands ados, entre humour souvent proche toutefois de la vulgarité machiste de vestiaire, et émotion un peu trop formatée. Sur le plan cinématographique, c'est le néant absolu. Esposito se contente de faire tourner son scénario et ses acteurs en rond dans le parc Monceau au risque de nous ennuyer rapidement. On a l'impression d'avoir déjà tout vu, et en mieux, autrefois. La recette d'un Éléphant ça trompe est perdue! On peut s'abstenir d'encourager cette équipe de tourner un nouvel opus. Darmon avait sans doute senti la catastrophe venir...
Piwi47
Piwi47

63 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2013
En deux mots : Cruelle déception pour ce « Cœur des hommes 3 », qui repose essentiellement sur les acquis (des blagues sexistes pas folichonnes) sans se renouveler. 100 % vulgarités, 0% originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse