Iron Man
    2,9
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Real C
    Real C

Publiée le 23 octobre 2013
    J'ai franchement pas aimé le film, malgré ces beaux graphismes. Les libertés prises sont bien trop grandes et l'armure trop peu présente tout au long du film. Du vrai gachi pour un personnage dont je suis fan.
    Publiée le 5 février 2012
    Je préfère dire que je préfère cette version de Iron man que l'autre avec Downey jr. L'animationest pas mauvaises et là il y a un scénario et un méchant intérressant.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 4 octobre 2013
    Une belle adaptation d'Iron Man, avec de beau graphismes qui m'on un peu fait penser a ceux du film Mulan, le film a néanmoins pris des liberté avec le comics book, notamment avec le père de Tony et Rhody, qui est ingénieur dans se film. On a par contre de bon combat, une belle adaptation.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mai 2012
    Un bon animé, même si papa Stark se révèle encore en vie (erreur des films ou de cette version ?), et que Rhodes s'avère être ingénieur, et non pas pur militaire (même chose vis à vis des films).
    Le bon point, c'est qu'il bénéficie de la voix française du film, et de même pour Pepper. Ce n'est pas le cas pour Tony Stark, mais la voix qui lui est donnée n'est pas trop différente, donc ça peut aller.
    Il est moins égocentrique que dans le film, mais tant mieux, dans un sens.
    L'intrigue est intéressante, bien que peut-être trop fantastique comparée à celle des films, qui jouent plus dans le domaine de la science fiction (quoique, pour Avengers...).
    Un agréable moment à passer.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 juillet 2020
    The Invincible Iron Man est à l'image des dessins animés des studios Marvel, c'est-à-dire bien oubliable. À l'image de DC, qui réussit bien mieux ses dessins animés que ces films, les films du Marvel Cinematic Universe sont très convaincants dans leur globalité alors que leurs dessins animés sont franchement mauvais.
    L'imagerie est franchement pas terrible. Je trouve que le style anime japonais dénature complètement l'intrigue comics et ça ne colle pas du tout.
    L'intrigue n'est pas très intéressante (je ne connais pas vraiment le personnage d'Iron Man et je n'ai lu aucun de ses comics, mais j'imagine qu'il y a sans doute des histoires plus galvanisante autour de l'alter ego de Tony Stark). Visuellement les scènes d'action sont loin d'être impressionnante (surtout au vu de ce que l'animation peut ouvrir en termes de possibilité).
    Le doublage en version anglaise est très moyen avec des personnage parfois très mal casté.
    Clairement, il vaut mieux regarder la version live-action signée Jon Favreau avec Robert Downey Jr., sorti un an plus tard qui lancera le MCU.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 septembre 2021
    moyen. pour 2007 la qualité des dessin est assez bluffant, des animation correctes SAUF en combat là les animations font n'importe quoi et n'arrivent plus a suivre, le scénario n'est pas très convaincant déjà le père Howard Stark censé être mort est bel et bien vivant, l'histoire de l'enlèvement de Tony dans une grotte parce que des terroristes ne sont pas content du travail qu'il a accomplit sur leurs villes est peu convaincant le père Howard Stark s'en prend carrément a Tony juste pour une histoire de finances dans l'entreprises et fini par se retourner contre lui. il va se rallier a sa cause quand il auras gagner son combat histoire d'éviter les représailles. la déception est totale.
    Publiée le 8 août 2011
    Un piteux long métrage d'animation sur Iron man. L'animation emprunte dans à peu près tout les styles d'animation pour retenir surtout leurs défauts: animation 3D rigide et style animé manga peu expressif. Un scénario peu développé et qui sent le réchauffé tant dans le style de l'armure que son contexte de fabrication avec le film live sur le même héros. Rien ne rattrape vraiment cet animé en fait, n'ayant pas grand chose pour lui même...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 6 septembre 2009
    Ce film d'animation est tout simplement pas terrible, du côté de l'histoire mais aussi de celui de l'animation, il reprend un peu l'histoire des années 60 avec celui des années 70 et du reeboot des années 90. Pas facile de comprendre l'histoire quand on n'a vu que le film de Favreau, ni quand on a vu les D.A passé sur M6 ou france 3. Mais moi qui suis un fan de la première heure version papier, je me suis fait chier devant, car c'est pas bien, tout simplement.
    Publiée le 26 juin 2013
    cet iron. man en animé en bien meilleur que le 3 malgré quelque liberté avec les personnages principaux j ai pris plaisir a suivre les aventure d et puis le mandarin est bien utilisée attention une scène n est pas a montré au jeune enfants
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une adaptation qui prend beaucoup de liberté par rapport au comics (y compris la version ultimate)
    Cependant, l'essence même du personnage est bien conservé par le scénariste. Tony Starck reste donc un milliardaire suffisant et misanthrope.
    Contrairement au film de Favreau le développement des armures est à peine évoqué. Le film étant tout de même destiné à un jeune public, cela peut se comprendre. De même, l'alcoolisme de Starck est tout simplement absent.
    Pour les moins jeunes, le film se laisse tout de même regarder agréablement et reste une aventure sympathique. Malgré un certain manque de rythme, l’animation et les effets spéciaux restent corrects pour un format ‘Direct to DVD’, nécessairement plus réduit en budget qu'un film destiné aux salles obscures.
    Pour finir, enfin, on peut trouver dommage que l'armure Jaune et Rouge (mythique du personnage) ne soit pas celle qui tienne le rôle le plus important mais cède celui-ci à la grise des origines.