Michaël Jackson : du rêve à la réalité (TV)
    2,1
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michaël Jackson : du rêve à la réalité (TV) ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 26 septembre 2009
    Un téléfilm vraiment infâme sur Michael Jackson : le scénario est nul (c'est un vrai brouillon!!), les acteurs sont nuls (aucune ressemblance avec les personnes qu'ils interprètent), pas de musique du Roi de la Pop, maquillage foireux (un coup Michael est Blanc, un coup sa peau redevient noire, ou alors il n'y a que son visage de blanc...). Aucun intérêt!!!
    Publiée le 27 janvier 2011
    Pour ce qui est de la danse , l'acteur principal imite bien MJ .mais ce Tv Film donne une très mauvaise image du King of Pop .Et il y a beaucoup d'évenement marquant dans la vie de Michael qui n'ont pas été présentés dans le film .Et il n'y a eu aucune musique de MJ !De plus que le film est disponible en Dvd ,je l'ai pris ,une vraie arnaque .
    Publiée le 20 juillet 2009
    Ohhh mais quelle horreur!
    C'est quoi ce truc???? Je l'ai suivi de A à Z tellement il est risible et mauvais ce biopic!
    La bio du pauvre.
    Pas un seul morceau original (et on comprend pourquoi!) un acteur fadissime, un maquillage digne d'une école lors du Mardi Gras. Les pas de danse, les dialogues tout est à vous rendre malade ou vous faire exploser de rire.

Sans être un fan absolu, je trouve ce "truc" insultant et loin du niveau de la star!
    Publiée le 26 juin 2011
    ce film raconte plus présisément la vie du roi de la pop mais la chose la plu émouvente qi soit c que michael jackson avait un grand coeur et plus particuliérement pour les enfants d'ailleur les enfants était sa seule source d'inspiraton mais pas o point d'étre obsédre sexuellement par eux toute cette histoire est fausse il na jamais agrésser un enfants mais le seule probléme c qu'il noré jamais due payer a lamiable quel lache tous sa pour ne pas avoir de probleme mais son sosi dans le film ne lui ressemble pas tro mais quand mj est devunu blanc dansle film fallais ramenai un otre acteur psk quand il l'on peint en blanc il été super moche et il me fesait super peur
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Reproduire les grands instants de la vie de Michaël JACKSON sous forme de téléfilm était un pari osé que les réalisateurs sont plus ou moins parvenus à mettre en oeuvre. En ce qui concerne les défauts de ce téléfilm nous pouvons bien entendu souligner la trop grande sensibilité du "Michaël JACKSON" qui nous est proposé. De plus, les fans du chanteur reprocheront au téléfilm de ne pas véritablement mettre l'accent sur les tubes planétaires de l'icône mondiale qui sont présentés de manière très sommaire dans le contenu de ce téléfilm. Par rapport aux points positifs je dirais que même si la sensibilité de Michaël Jackson est accentuée, celle-ci demeure assez réaliste à mon goût, il n'y a qu'à voir le documentaire réalisé par Martin BASHIR sur le vrai Michaël Jackson pour s'en apercevoir. Le téléfilm nous permet de ressentir les douleurs et les peines ressenties par le chanteur au cours de la vie qu'il a mené et ceci est représentée avec finesse et brio. La dernière tirade du chanteur demeure très touchante et fortement moralisatrice.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Au debut je m'attendais a voir un film nul mais pas du tout le film est tres realiste!!en tous les cas moi j ai adorer
    Publiée le 25 janvier 2013
    je vote 2 sur 5 car pour moi le film passe trop vite de son enfance a sa carrière,il est pas si terrible que ça ,le film se regarde mais un film plus complet sur sa vie serais le bienvenue parmi les film biopic de légende au cinéma
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 mars 2022
    Une Honte pour Michael Jackson !

Aujourd’hui, on s’attaque à: "MICHAËL JACKSON : DU RÊVE À LA RÉALITÉ ", film sorti en 2004. (Je crois.)

Avant de commencer, il faut que je vous avoue : Je Suis un Immense Fan de Michael Jackson.

Je l’aime énormément et il m’a toujours fait plaisir.
    C’est la plus grande Star qui n’est jamais existé et ses chansons, sa voix, sa dance sont Magistrales !!!
    Et quand je suis tombé par hasard sur un DVD qui est une sorte de Film ou téléfilm documentaire, j’ai direct acheté.
    Et seul bémol, je voyais sur la boîte qu’il était seulement disponible en Version Française, et moi, je ne sais pas si vous le savez, mais je déteste la Vf. Je regarde les films en VOST depuis mes 12 ans et ca changera jamais.
    Mais bon, alors je me suis dit Pour Michael je suis prêt à me taper la Vf, juste pour voir un film et en apprendre encore plus sur sa vie.
    Et dès que le film commence, c’est le début des "Fuck You" !
    Il y a absolument toutes les phrases dans ce film, que Michael n’aurai jamais prononcé de cette manière !
    Et le pire, c’est l’acteur. L’acteur qui a apparemment reçu un Prix du Meilleur Acteur en 2005 est totalement incompréhensible !

Son jeu est immonde ! Il reproduit très mal les chorégraphies et la dégaine du Chanteur.
    Et le pire, c’est qu’il ressemble pas du tout à MJ !
    Tout comme les autres acteurs qui ressemblent en rien aux vraies personnes qu’ils sont censés représenter.
    Et de plus, ce qui m’a fallu une véritable torture c’est le Doublage Français qui est atroce !
    Ce n'est même pas Médiocre, c’est juste incompétent d’accepter cela !
    Dans le film, Michael on voulait juste lui mettre des baffes par sa voix horrible. Alors je rappelle que Michael avait une voix très aiguë et belle.
    Là, le doubleur essaye peut-être de la reproduire, mais c’est absolument raté !
    C’est comme quand par exemple quand Michael en Janvier 1984 devait faire une Pub pour Pepsi puis que pondant le tournage, ses cheveux avaient malheureusement pris feu, par un problème technique, causant une étincelle qui met un feu à sa tête. Et dans le film, Michael est persuadé qu’il a un accident qui va arriver sur lui.
    Sauf que pourquoi dire ça ?! Car la "vrai" Michael n’a jamais eut des doutes sur les soucis techniques de Pepsi et aussi j’ai jamais entendu auparavant qu’il avait fait la pub avec ses frères. Car oui, dans le film, c’est avec ses frères du Jackson Five qu’il fait le tournage. Mais dans tous les Reportages et Documentaires que j’ai vu sur cette icône King Of Pop, ils ont jamais dit que ses frères étaient avec lui. En plus croyez-moi j’en regardait souvent des Documentaires sur lui.
    Également le film balance pas
    De morceaux du chanteur. Et il y a un réal manque d’ambiance.
    Ce film en gros est une arnaque, disponible que en DVD ou on peut s’ennuyer, ou avoir les nerfs.
    En fait, c’est en effet, que le film donne une très mauvaise image du Roi de la Pop.
    Rien d’essentiel est raconté dans l’histoire et plein de mon important de sa vie son pas expliqué. Il y a des trous, des petits trous partout (je ne parle pas de Gainsbourg🤣.)
    En plus, le film se finit juste « comme ça » genre d’un coup. Et tant, mieux, car j’en pouvais plus.

Et puis façon, je vais arrêter de tourner au tour du peau, j’vais me stopper là pour cette critique sur un film absurde qu'heureusement personne ne connaît.
    À fortement pas conseillé sinon attention au suicide tellement c’est de la merde.
    Encore une fois, je le répète j’adore et j’admire Michael Jackson. Et j’espère qu’il n’avait jamais vu cette catastrophe quand il était encore vivant…😭
    (Façon a chaque fois qu'on adapte quelque chose de Michael à l'écran c'est catastrophique....
    Le documentaire de 2003.... Leaving Neverland en 2019...)
    Bref
    0/10
    Publiée le 14 juillet 2009
    L'ensemble est très plat, il n'y aucun morceau de michael jackson qui, dans ce téléfilm, est dépeint comme un homme, ou plutôt un garçon naif avec 4-5 ans d'âge mental par un acteur qui m'irrite rapidement pour sa facheuse tendance à trop jouer dans le pathos et "l'enfant".
    On sait que Michael Jackson réagissait par moment de façon puérile mais j'ai du mal à croire que le Roi de la Pop avec ses 750 millions d'albums vendus pourrait se comporter, comme le montre ce film, comme un vrai gosse 24/24h.
    Publiée le 12 juillet 2009
    on sent le gros manque de moyen pour ce film ! franchement très décevant, je trouve l'acteur moyen (à part pour la dance ou c'est potable) et la réalisation bâclée, le scénario est également bien maché ça passe du coq à l'âne et thriller on ne vois rien du tout. et le comble c'est qu'il n'y a pas le moindre morceau de michael jackson dans ce film !!! comment peut-on regarder un film sur la vie de cet artiste incroyable sans écouter la moindre musique ? impossible :(
    Publiée le 10 décembre 2009
    j'aime Michael
    Publiée le 8 septembre 2014
    Ce film est d'une nullité insultante! La vie de Michael n'a cessé d'être déformée par des médias sans scrupule et ce film vient rajouter une couche immonde! L'acteur sur joue en abusant odieusement des traits de douceur enfantine de Michael qui n'était pas un enfant mais un adulte au cœur d'enfant! La voie française est un scandale! N'y avait-il pas moyen de trouver une voie naturelle et non celle d'un doubleur mauvais qui s'efforce d'imiter une voie dans une intonation ridicule? Niveau carrure il ne ressemble aucunement à Michael, niveau danse il est vraiment médiocre et ne fait généralement que singer maladroitement et de façon minimaliste l'immense talent qu'était Michael! Concernant l'histoire les faits sont amputés et la tentative d'extorsion de la part du père du gamin ne pouvant être reproduite sans objection de la justice la vérité et l'évidence de la machination crapuleuse n'est pas reproduite! L'audition dans laquelle le gamin fini par accusé Michael sous l'emprise d'une drogue dont l'utilisation a fortement été décrédibilisée et sous la pression du père n'est pas reproduite! La souffrance psychologique et la descente aux abîmes de la dépression qui ont résulté de ces accusations pour Michael ne sont que très superficiellement présentés! La prise d'antidépresseur s'ajoutant à sa prise d'anti-douleur suite à sa brûlure grave au cuir chevelu pourtant au centre de sa déchéance physique cachée nullement abordés! La fuite de New York avec Lize Taylor lors des "attentats" du 11 septembre nullement abordée! Mais le pire est bien le jeu de l'acteur et cette voix qui présente Michael en attardé mentale ... une présentation insultante et ridicule! Un très mauvais film de plus qui ne choquera pas ceux qui ne l'on connu qu'au travers des rumeurs de la presse à scandale qui s'est grassement nourri des mensonges et des rumeurs qu'elle a le droit de nous vendre! Michael n'a cessé jusqu'à sa mort de dénoncer complots et mensonges des sphères du pouvoir médiatique! Ces discours furent d'une humanité et d'une maturité qui ne sont pas reproduits mais ridiculisés dans ce film sans talent ni envergure!
    Publiée le 10 août 2010
    au debut je m'attendais a pire m'est finnalement c'est regardable , en tant que fan de michael je trouve quant meme dommage de ne pas montrer de vrai extrait de live de mj meme si c vrai que l'acteur se defend pas mal en danse mais par raport au aux autre critiquent poster je ne pense pas qu'il en fait trop sur le fait que michael soit un gosse de 10 ans dans sa tete car j'ai put voire beaucoup de documentaire sur lui et c vrai que c un enfant dans sa tete