Tout va bien, The Kids Are All Right
Note moyenne
3,1
1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
42 critiques
3
92 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2010
Un sujet original et des personnages avec des/du caractère(s). On s attache très vite a ce film intelligent qui évite les cliches et le manichéisme.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
j'ai beaucoup aimé,le scénario,le jeu des acteurs,la bande originale,tout sauf le sort réservé a ce pauvre père malgré lui qui donne tout s'ouvre complétement,est super gentil,s'occupe de tout le monde et termine seul....ma foi il n'avait rien demandé.....
dommage .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2010
Deux lesbiennes, deux enfants, une vie de couple assez classique... ce film fait du bien. L'arrivée du donneur de sperme révèle les difficultés finalement assez classiques du couple, et donne l'occasion d'une belle galerie de personnages. Beaucoup aimé. Réalisation intéressante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2010
Très belle tranche de vie! Beaucoup d'humour... Mais on ne maitrise pas la fable aristotélicienne. Les séquences sont agencés et certains passages sont inutiles, mais rien de bien grave, puisque malgré une indécision concernant la relation homosexuelle entre moore et bening, on a du mal à y croire, jusqu'à la fin où la magie prend tout son sens!

Belle réussite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2010
Quand deux enfants d'un couple de lesbiennes décident de faire la connaissance du donneur de sperme à l'origine de leur conception, cela peut quelque peu perturber l'équilibre familial... Alors "The kids are all right" est-il un film social débattant sur le sujet des familles homoparentales ? Pas vraiment, car Lisa Cholodenko a pris le parti de représenter sa famille comme une famille tout ce qu'il y a de plus classique, et l'histoire aurait tout aussi bien pu se dérouler dans une famille dont les parents auraient été un couple d'hétérosexuels stériles ayant eu recourt au don de sperme. Et finalement ce parti pris est peut-être le meilleur moyen de faire évoluer les mentalités. Le film se contente donc d'une morale clichée mais toujours honnête : les liens du cœur valent plus que les liens du sang. Malgré son classicisme, le scénario séduit par la qualité de sa plume et son habilité à allier humour et émotion. Le passage du papier à l'écran est sublimé par l'irrésistible trio d'acteurs Moore/Bening/Ruffalo. "The kids are all right" est en somme une sympathique comédie pour un bon samedi soir détente, dont on ne manquera pas de se souvenir de quelques succulents passages : la rencontre entre les enfants et leur père qui n'ont que peu de chose à se dire, l'interrogatoire de Mark Ruffalo par Annette Bening, le "câlin" du couple devant un certain DVD, ou encore Annette Bening chantant en duo avec Mark Ruffalo...
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2010
On passe un très bon moment au sein de cette famille improbable, un couple de lesbiennes qui éduque avec une bienveillante fermeté un duo d'adolescents à l'aube de leur envol du nid familial et un père biologique, ex-donneur de sperme au coeur vraiment très grand. Rien de vulgaire, pas de prosélytisme, une petite musique sympathique dans un monde bobo américain blanc, quelques touches d'humour qui rompent la tension qui affleure régulièrement dans des situations finement exprimées. Le trio des acteurs principaux mérite une ovation et empêche le film de tomber dans une certaine mièvrerie "tout le monde il est beau" qui le menace par endroit et notamment dans sa conclusion "happy end".
marseyopolis
marseyopolis

19 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2010
très joli petit film, super bien joué, pas moralisateur, drole, frais. Quels comédiens… un petit bonheur.
Karim B.
Karim B.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2010
Bon scénario, film très fun, très frais, très cool que je recommande et je pense que je retournerai le voir, le duo benning-moore est attachant il y a une bonne alchimie entre les deux femmes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2010
Le scénario en lui même n'a rien d'exceptionnel ; mais c'est un film plein de bons sentiments, sans violence... Idéal pour une séance un vendredi soir, après une semaine difficile. Et Mark Ruffalo est super dans ce rôle de motard au grand coeur ! Miam !
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2010
marrant et émouvant, ce film se regarde avec beaucoup de plaisir. Les 3 comédiens principaux sont épatants.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2011
Après une bonne heure au ton discriminatoire (fausse illusion), le filme sombre dans les bons sentiments, ferme les yeux sur les dégâts majeurs qu'il expose et tente d'attribuer à l'anormalité de la situation, un sentiment de normalité, de revendication de ce nouveau format familial. Peu crédible, sexuellement tapageur et sans valeurs, ce film reflète le déclin d'1 société, qu'il commissionne à tout prix. Face à Julianne Moore plutôt répulsive ici (exception existe) et mono expressive, Annette Bening en lesbienne trompée, rayonne...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2010
Le sujet était vraiment intéressant et je trouve qu'il aurait pu être mieux traité. Les acteurs sont bons et pourtant je n'ai pas vraiment cru à ce couple. Je n'ai trouvé aucune complicité entre les deux femmes, même si le poids des années joue dans cette relation. J'ai même eu plus de peine pour le sort de Paul. L'ensemble reste moyen car beaucoup trop de situations archi clichées, et d'autres plutôt étranges.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2010
film efficace sur un sujet difficile avec des situations tres drole et tres subtile.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2010
Lisa Cholodenko passe à côté d'un beau sujet au profit d'une banale histoire de couple en crise et se révèle un poil sévère sur certains points (le traitement final du "géniteur" est plutôt injuste) mais a le grand mérite de montrer enfin un couple homosexuel dans sa banale réalité et signe au final un petit film drôle et très agréable, bénéficiant d'une interprétation d'une grande justesse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Execepte les mamans homo le film n est pas très original, toutefois il est bien fait, j ai passe un moment agréable. Il y a quelques longeurs de temps en temps. A voir si on a du temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse