Superman / Batman : Ennemis publics
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman / Batman : Ennemis publics ?

T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 septembre 2011
    Une bonne adaptation du comics! Même si tout les éléments du support d'origine
    ne sont pas présent l'essentiel y est, et l'animation est toujours irréprochable! Chapeau!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Film d’animation de DC Comics où les amis Batman et Superman sont pourchassés par leurs ennemis et leurs alliés car ennemi public du nouveau président des USA, à savoir Lex Luthor. Un très bon animé de super héros avec une histoire originale.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    excellent film. idée brillantissime de mettre Lex lutor comme président du coup il provoque volontairement l'échec des missiles censé détruire une météorite et trahi son pays tendit que Batman et superman font a eux deux une équipe de choc rarement vu pour sauver le monde et montrer le véritable visage de lutor aux autres super-héros. incroyable scénario, démonstration d'héroïsme a l'état pur, qualité de dessin et d'animation excellente.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 12 mars 2016
    Dessin animé sympathique mais vraiment classique et trop bêtement axé sur l'action avec un nombre incalculable de super-héros qui se mettent dessus. Le contexte est intéressant en ce que Lex Luthor est élu président des Etats-Unis et désigne Superman comme ennemi public tout en faisant semblant de combattre une météorite de kryptonite qui se dirige vers la Terre. On le voit pour la première fois épaulé par Batman dans un long métrage animé, mais tout n'est pas très cohérent car il ne pourrait en principe pas faire grand chose face à ces ennemis aussi puissants. Le film se laisse regarder et assume normalement son parti pris bodybuildé, mais le tout n'est pas vraiment pourvu de profondeur. Luthor reste un des persos les plus intéressants malgré tout, dans sa volonté de combattre Superman alors qu'il n'a aucun pouvoir. Sa combinaison et ses injections de kryptonite lui donnent un certain style mais il symbolise surtout parfaitement tout le côté beauf américain de l'univers des comics.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Tout l'intérêt de l'oeuvre réside dans la présence de ces deux stars de la bande DC Comics. En effet, voir Batman et Superman cohabiter ensemble dans le même dessin animé surprend par l'entente parfaite que ces deux personnages entretiennent. En terme de scénario pur, le film laisse à désirer. Présentant de bonnes idées (Lex Luthor président), on est vite plongé dans les clichés habituels du genre et on échappe pas au traditionnel "les gentils contre les méchants". Par contre, au niveau de l'action, on est servi: les combats s'enchainent avec un bon rythme et une multitude d'adversaires pour nos deux héros qui semblent être amis depuis toujours. En somme, l'association Superman/Batman aurait pu donner quelque chose de monstrueux et d'épic mais au final on se retrouve face à une banal mais divertissant et efficace production Warner / DC.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Superman / Batman : Ennemis publics" est un long-métrage d'animation au concept intéressant, mais à l'exécution très moyenne. Vouloir faire de ces deux héros, des fugitifs et donc inverser les rôles en faisant de Lex Luthor, le grand héros de la nation, offre une idée plutôt bienvenue, car elle est peut permettre de remettre en perspective beaucoup de choses. Le problème, c'est que cette idée n'est jamais vraiment utilisée pour amener des thématiques développées, mais uniquement dans le but de divertir. C'est donc bien joli, les scènes d'action sont sympathiques et offrent de vrais bons moments de divertissement. Mais c'est assez dommage que le film n'est que cela à offrir. Par conséquent, l'action est au cœur du film, on enchaîne ces scènes les unes à la suite des autres, sans réel moment pour souffler ou pour développer le reste. Le rythme est trop rapide et j'aurais aimé que le projet prenne un peu plus son temps. À cause de ce choix de rythme, on passe complètement à côté de l'intérêt du film, nos personnages n'ayant aucun intérêt en matière de développement, ils sont là uniquement pour combattre. Pour régler ce problème, il y avait des moments assez intéressants malgré tout, et qu'il aurait fallu mieux exploiter. Par exemple, je pense que le final pouvait être mieux géré. spoiler: L'idée de voir Batman se sacrifier pour sauver le monde aurait vraiment pu apporter une symbolique forte. Mais grâce à un miracle, il est sauvé de justesse par Superman. Cela peut paraître bizarre, mais j'aurais préféré le voir mourir pour amener une fin un peu moins classique ou déjà vue.
    Malgré une idée de base plutôt bonne et un aspect divertissement prenant, ce film souffre donc de n'être que cela. Le concept n'est pas utilisé comme il le faut et on se retrouve avec un ensemble très classique. Pour conclure, trop simple, malgré une idée prenante.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un bel anime que nous voyons ici avec superman et batman ensemble pour défié le vilain lex Luthor , les dessins sont beau un peu carré mais tout de même bien fait, le ton est clair, l'intrigue est belle, un astéroïde arrive et il est composé de Kryptonite une occasion pour Lex Luthor de se débarrassé une bonne fois pour toute de superman... La relation avec batman est plutôt bonne on ne s'ennuie pas on veux des combats on en a plein les yeux... avec en autres un lot de super héros a gogo rien que pour notre plaisir sa passe de Major force a power girl et Atome.. et plein d'autres... un film bien fait avec un bon scenario qui tient la route..

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Real C
    Real C

Publiée le 20 novembre 2013
    Un film d'animation adaptation de la 1ere saga des premiers tomes du comic - book Superman/Batman de de Jeph Loeb et Ed Mc Guinness. Cette saga particulièrement réussi mettant les 2 icônes face à leur plus farouche ennemis et leur alliés. Le seul point noir est qu'on ne voit pas du tout leur sidekick respectif (Robin "Tim Drake", Nightwing, Super-girl "Cir-El", Steel "Natasha Irons", Batgirl "Cassandra Cain" ou même Krypto). Seul Power Girl est visible. Toutefois cela ne gène pas à l'histoire qui est bien rythmée.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 14 août 2010
    Un très bon Cross-Over très rythmé avec un scénario original!!! L'Union Batman-Superman est un régal pour les fans de super héros =)
    JLA23
    JLA23

Publiée le 10 novembre 2010
    Super film, cependant l'histoire correspond à la bd mais en enlevant les autres super-héros de l'histoire, mais l'histoire est mieux que la bd. On peut dire aussi que les effets 3D sont pas mal et que l'action est au rendez-vous. Attention : ce film est trop violent pour les moins de 10 ans
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un film d’animation sérieux et plaisant de DC et Warner Bros Animation avec une animation d’excellente qualité, des super-héros attachants et une histoire assez classique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 mars 2016
    Un film d'animation dans la moyenne de ce que faire l'univers animé DC, c'est-à-dire plutôt bon. L'idée d'installer Lex Luthor à la tête des États-Unis est une bonne intrigue. Le film a son lot de scènes d'action qui sont bien réalisées et assez prenantes. L'animation est correcte mais sans plus (ça fait quand même un peu cheap). Les voix (en version originale) sont très bien surtout de la part de Tim Daly et Kevin Conroy qui sont désormais bien installés dans leurs rôles respectivement de Superman et de Batman. Petit défaut : le film met en avant plein de personnages assez secondaires de l'univers DC qui sont au final assez peu exploités et on ignore la raison de l'absence complète de personnages plus centraux de cet univers (comme Flash, Green Lantern ou Wonder Woman) dans l'intrigue. Mais peut-être est-ce justement pour éviter de sous-exploiter ces personnages.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Un crossover bourré d'action mais aussi bourré d'intelligence (l'histoire est une sorte de prolongement très pessimiste de la crise de 2008), qui n'est pas dénue d'humour (certains dialogues entre le Dark Knight et le Man of steel sont à se tordre) et qui, lorsque interviennent le personnage de Toyman et ce robot à la Golodorak mi-Batman mi-Superman, voit les codes du comic books américain et du manga asiatique se fondre les uns dans les autres dans une sorte d'hommage général à ces deux types de bande dessinées (précisons que l'équipe chargée de l'animation est totalement asiatique).
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 24 juin 2013
    Une pure tuerie ! A voir avant sa suite "Apocalypse" bien sur ! S'intègre parfaitement dans l'univers DC Comics. Sérieux, violent, rythmé, cet anime solide permet d'apprécier la coopération de superman et batman dans des combats de titans ! A voir par tous fan qui se respecte.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Une longue suite de combats sans intérêts, avec un graphisme qui laisse à désirer et un scénario qui ne cherche pas l'originalité.