L'Arnacoeur
    39486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2016
    Comédie sentimentale remarquable, intelligente, drôle, fraîche, touchante, tout en prenant un côté film d'action et d'espionnage qui apporte une grande énergie. Le cocktail est parfaitement réussi tant dans le scénario, la réalisation, le montage rythmé, la qualité et beauté des images. Mais le plus est l'alchimie magique entre tous les acteurs. Vanessa Paradis irradie, est rayonnante, apportant son aura et son charisme à son personnage, tout en gardant beaucoup de mystère, de retenue et de charme contenu. Romain Duris apporte une énergie incroyable à ce personnage de briseur de couples professionnel, véritable James Bond de la drague employant des moyens digne de Mission Impossible. Pour compléter le casting, le duo désopilant François Damien et Julie Ferrier, impeccables et talentueux. Enfin Helena Noguerra apporte sa note de folie, de légèreté et de sex appeal et forme un duo complémentaire et rafraîchissant avec Vanessa Paradis. Sans nul doute un chef d'oeuvre dans le domaine des comédies sentimentales du cinéma français avec un moment d'anthologie et de magie qu'est la danse de Dirty Dancing.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    15 / 20 L'arnacoeur est une agréable surprise, surement l'une des meilleurs comédies française de ces dernières années. Romain Duris doit beaucoup à la qualité du film puisqu'il incarne son personnage à merveille mais les autres acteurs tel que François Damiens que j'ai découvert dans des canulars s'avère ici un acteur de talent. Vanessa Paradis quant à elle ne brille pas mais son jeux d'acteur reste correct et son personnage sympathique. Un bon divertissement.
    Publiée le 21 mai 2011
    Une très bonne comédie romantique, réalisée avec soin, et portée par des acteurs en forme : Romain Duris le dragueur professionnel, Vanessa Paradis le volcan en sommeil. La touche comique indispensable est apportée avec brio par l'excellent Belge François Damien alias François "L'embrouille", qui profite de chaque apparition a l'écran pour faire son numéro. Idéal pour une soirée détente.
    Publiée le 1 février 2015
    Le duo formé par Vanessa Paradis et Romain Duris est sans aucun doute la principale chose que l'on retiendra de cette bonne et très efficace comédie française. Un magnifique duo, juste et épatant, qui porte terriblement bien cette comédie romantique. Sans même faire preuve de lourdeur ou de longueurs dans ses dialogues et ses sketchs, cette comédie trouve les bonnes issues et réussit à combler les attentes. L'Arnacoeur est une comédie à ne pas négliger, très divertissante et amusante, et portée par un casting compétent.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 9 décembre 2010
    Rafraichissant ! Dur de ne pas passer un excellent moment devant l'arnacoeur tant le film est divertissant et pas prise de tête. Les gags fonctionnent très bien, voilà enfin une comédie qui fait rire ! La romance est émouvante et, bien que très convenue, les acteurs arrivent à paraitre sincère. Une très bonne surprise de l'année 2010 et une excellente comédie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 mars 2010
    Vraiment excellent! Le duo Romain Duris Vanessa Paris est très bon, mais le duo François Damien Julie Ferrier est aussi bon!! On rit sans arrêt et la comédie passe à la comédie romantique sans tomber dans la niaiserie. La meilleure comédie française de l'année!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 novembre 2010
    Arnacoeur est une comédie très plaisante avec un sujet original et très intéressant mais un peu dommage que l’on ait encore une fin très clichée.

Briseur de couple, je n’en ai pas vu souvent des films proposant un sujet aussi excitant. Par ailleurs, le film profite très bien de cette idée pour offrir une bonne intrigue avec beaucoup de rythme et de rebondissements. Je peux cependant regretter le final qui est un peu cliché dans ce genre de comédie mais j’admets que les possibilités sont maigres.
    Le film est assez drôle et offre quelques petits délires (grâce à François Damiens) sans non plus dans le ridicule. Les scènes où Alex Lippi se retourne vers l’écran pour pleurer, c’est tordant.
    Ce qui fait la force de cette comédie est le jeu parfait de tous les acteurs qui les rend amusants et attachants.

Arnacoeur est donc une comédie très intéressante et très plaisante.
    Publiée le 7 avril 2010
    Ca sentait la comédie française sans originalité bourrée d'idées réutilisées, mais en fait, c'est à peine si ça ressemble à une comédie française comme les autres. C'est drôle, décalé, et même si ça en comprend peut-être quelques uns, ça se moque assez bien des clichés. La fin n'est même pas complètement prévisible, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    Les acteurs sont bons, et Vanessa Paradis en particulier est sublime, même si son personnage ne semble pas très agréable à première vue. Cette fois-ci, François Damiens a un rôle plus important que dans la plus part de ses précédents films, et il y est hilarant.
    Bref, pour une fois, c'est une bonne comédie française comme on aimerait en voir plus souvent.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 décembre 2013
    L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dans un film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Et François damiens est excellent dans ce film a mourir de rire ce mec .
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 6 novembre 2014
    Le principal atout du film, c'est le scénario.C'est assez original un dragueur payé pour briser les couples. Mais après.. Romain Duris est énervant et ne joue pas très bien, la fin est trop téléphonée et certains acteurs ne sont pas excellents comme Julie Ferrier. Mais ça reste un film sympathique.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 mars 2010
    En voila une bonne surprise. Une agréable comedie francaise ou le duo Paradis/Duris est exquis! Le scenario est simple mais tres bien mis en scene. Franchement on passe un bon moment et reste sous le charme de ce tres beau duo.
    Un film rafraichissant a voir sans hésitation.
    Ludovic S.
    Ludovic S.

Publiée le 6 avril 2010
    Mon dieu jai payé pour voir cette merde ! et pourtant je suis tres ouvert jai meme été voir le mac et le mac est aussi bien mais mieux je pense... moi qui pensait rire et acrocher a une histoire potable !!! hélas que néni!!! un film de merde ou on sennuie a mourir !!! jai hésité a la salle mais par respect jai terminé ... je navais qune hate cest que ce massacre se termine :s le meilleur est héla dans la bande annonce !!! je me suis endormi par moment ... une ENOOOOORME DECEPTION....
    PLR
    PLR

Publiée le 24 mai 2010
    Bof ! Pour tout vous dire, j'ai vu vu ce film il y a trois semaines et n'étant vraiment pas inspiré pour une quelconque critique (ni en bien, ni en mal, l'indifférence totale quoi), je ne me suis décidé à venir accomplir mon devoir de cinéphile qu'aujoud'hui. Eh bien, je ne me souvenais même plus du titre ! C'est dire qu'il n'y a vraiment rien à dire de ce film. Le vide... Un point quand même pour la scène d'entrée en matière bien jouée et originale (ah je m'en souviens quand même) et un demi-point pour quelques seconds rôle creuvant l'écran mais rien, rien de rien, pour les vedettes.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 avril 2016
    Beaucoup de bonnes critiques pour cette comédie qui m'a particulièrement déçu et ennuyé. Les premières minutes sont pourtant excellentes mais rapidement le film tombe dans la facilité, dans une histoire qui ne tient jamais la route, bourrée d'incohérences, d'illogismes, de gags ratés et de répliques plus idiotes les unes des autres. De plus, tout est couru d'avance, prévisible à des kilomètres, ce qui altère sensiblement le peu de rires qu'on pourrait avoir !!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 septembre 2010
    Comment l'arnacoeur peut il avoir des critiques si bonnes? Si on met 5 à ce film, on met 5 à tout. Je me demande comment des personnes censé être des spécialistes en cinéma peuvent être aussi généreuses. Rien qu'en lisant le synopsis on devine tout le film, à commencer par l'issu final. Les gags sont seulement amusants, François Damiens qui peut être très drôle ne l'est ici pas vraiment. Quant à Duris et Paradis, oui ils sont pas mal, mais sans plus. Un film léger, absurde par moment. Si c'est ça la comédie de l'année, on ne pleurera pas de rire au cinéma avant longtemps.