L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 31 janvier 2022
    Je l'ai revu hier, des années après l'avoir vu pour la première fois. J'ai beaucoup moins accroché.
    C'est une comédie romantique sympathique, le couple François Damien et Julie Ferrier est rigolo.
    spoiler: Par contre le cliché "Tu vas t'ennuyer avec ce mec parfait, prends un mec bancal à la place" c'est du réchauffé et pas très réaliste.
    Carine Lmsn
    Carine Lmsn

Publiée le 12 décembre 2021
    Bon scénario, bons acteurs, j'ai adoré Vanessa P dans ce rôle qui lui va bien, je recommande ce film !
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 septembre 2021
    Un de mes films préférés !! À la fois drôle et tendre, on passe vraiment un très bon moment à le regarder !!!
    Ethan Sinclair
    Ethan Sinclair

Publiée le 30 août 2021
    Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est pourquoi le père a voulu les séparer en premier lieu? Ils auraient pu être heureux ensemble. C'est vraiment déjà un couple parait. C'est pas trop logique à mon avis...
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 14 juin 2021
    L'Arnacoeur, réalisé par Pascal Chaumeil, est une très bonne comédie romantique, qui allie humour efficace et émotions.
    Le pitch de base, une agence qui a pour but de briser des couples, est excellent et très drôle. Les deux acteurs principaux, Romain Duris et Vanessa Paradis, sont très bons et possède une très alchimie. Le charme glamour d'Alex et le caractère indépendant de Juliette vont tout deux venir s'opposer dans cette relation. Les nombreuses tentatives d'Alex pour essayer de séduire Juliette sont hilarantes. L'humour fonctionne très bien, surtout avec le duo de comédiens, Julie Ferrier et François Damien qui apportent bonne humeur et rigolades à l'œuvre, de même que le personnage de Sophie, l'amie de Juliette qui a un grain. Le film est accompagné d'une photographie assez belle ainsi que d'une BO plus que satisfaisante (et beaucoup de références à Dirty Dancing). Le film va donc parfaitement réussir à alterner entre humour et amour, rigolade et pleurs ; un vrai cocktail d'émotions diverses. La fin, bien qu'extrêment classique et prévisible, n'en demeure pas moins touchante et jouissive.
    Une très bonne comédie romantique, alliant parfaitement amour et humour, le tout avec une merveilleuse French touch !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2021
    Une comédie romantique qui sort des sentiers battus avec un scénario original et une formidable mise en scène. Le trio Duris/Ferrier/Damiens fonctionne du tonnerre et les trois sont parfois hilarants. Vanessa Paradis n'est pas en reste avec une interprétation juste et c'est assez sympa de découvrir "Rick" avant Walking Dead. C'est franchement très bien réalisé et l'on sent une volonté de la part de Pascal Chaumeil de proposer un projet plus abouti qu'à l'accoutumée dans le genre, L'Arnacoeur s'en trouve donc bonifié, on a un peu d'émotion et surtout beaucoup de rires et ça fait du bien ! Très bonne surprise pour ma part.
    Д. Энэрэл
    Д. Энэрэл

Publiée le 3 mai 2021
    Excellente surprise! L'arnacoeur fait honneur au cinema français et modernise avec bonheur le genre formaté de la comédie populaire. Le rythme est haletant, les acteurs en forme à l'image d'un Romain Duris à l'aise dans un rôle à contre-emploi, le scénario original et la mise en scène agréable bien que perfectible. Au final, on rit (beaucoup), on ne s'ennuie pas une seule seconde et on passe un moment délicieux. Film hautement recommandable!
    dawaa jargal
    dawaa jargal

Publiée le 2 mai 2021
    C'est un film impressionnant. Et, les premières 10 minutes étaient drôle parce que l'homme tombait amoureux avec presque toutes les femmes (sa camarade du travail). L'expression de mot 'Arnacoeur' avait lieu dans l'ascenseur. L'homme est ses amis (ou quelques personnes) échapper de cet hôtel, Le fille qu'il aime et son père entraienr dans l'ascenseur. Mais, Dans sa valise, quelques magazins sont tombés et dans eux, il y a une photo de son fiancé et elle qui font s'embrasser. Donc, elle devenait malheureuse. Donc, c'était l'heure de se marier. Devant beaucoup de gens, elle s'est enfuie. En ce moment-là, l'homme s'est enfui de son vol aussi. Ils courissaient et se rencontrer sur une route et ils se sont presque mariés.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2021
    Que le scénario soit invraisemblable n'a strictement aucune importance, c'est du cinéma ! Que la fin soit prévisible n'a rien de grave, en revanche la façon dont cette fin est montrée fait office de gros cliché sucré. Le film a une tendance surtout dans sa dernière partie à nous la jouer eau de rose et ça a du mal à fonctionner. Pour le reste Duris fait bien le boulot et si Vanessa Paradis est insipide, le film est rythmé par les apparitions déjantés de Julie Ferrier et François Damiens qui s'amusent comme des petits fous. Dans le genre déjanté (de charme) on a aussi Helene Noguerra. On ne s'ennuie pas mais on ne se passionne pas non plus. C'est bancal, le gags sont souriant mais sans plus et certaines scènes ne servent à rien (la démo de danse de Durris). Gros succès public et critique grâce à une habile campagne de marketing, il n'y avait pourtant pas de quoi s'affoler
    Myfeeling
    Myfeeling

Publiée le 20 décembre 2020
    Comédie romantique joviale, scenario original, qui nous laisse le sourire aux lèvres à la fin !! Beau duo Vanessa Paradis et Romain Duris bien complété par l'humour de François Damiens et Julie Ferrier!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    Comédie française excellente, comique de situation et comique de conversation. La scène finale réaliste comme jamais est splendide.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 novembre 2020
    Début prometteur en terme de comédie puis cela s’estompe au fur et à mesure, tombant dans des poncifs digne des années 80 et des dialogues et des situations peu convaincantes. Dommage de ne pas avoir mis plus de soin dans le scripte et les dialogues.
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 12 novembre 2020
    De bons acteurs mais beaucoup d'invraisemblances et un humour très moyen. L'ensemble n'est donc pas terrible.
    Anatole Truchot
    Anatole Truchot

Publiée le 15 novembre 2020
    Une vraie réussite. Bien sûr il y a un côté improbable de cette histoire comme souvent le cinéma nous l'impose. Néanmoins, là, c'est oublié car tout est en harmonie. Acteurs, histoire, dialogues. L'équipe technique a dû s'amuser. :)
    pg jedeconne
    pg jedeconne

Publiée le 19 septembre 2020
    J’ai adoré ce film, entre humour et romantisme. Un scenario sympa et original. Un jeu d acteur tres bon