L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 25 décembre 2014
    romantique avec duris et paradis, hilarant avec notre belge prefere francois damien, pas un film culte mais un vrai bon moment!!!!
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 5 décembre 2014
    Une comédie romantique légère et prévisible mais marrante et bien amenée ! Les personnages sont bien joués, l’histoire est bien menée et avec une petite pointe d’humour pile comme il faut ! Un film que je recommande pour une soirée entre ami(e)s ou pour bien se détendre !
    Publiée le 2 décembre 2014
    L’Arnacoeur est une franche réussite. Surfant sur les codes de la comédie romantique, Pascal Chaumeil adapte avec brio, un scénario au postulat pour le moins original. L’idée de ce type (Duris) payé pour faire chavirer les cœurs et redonner espoir, est géniale. Aussi, le duo d’acteur Duris/Paradis est simplement extra. D’autant bien vu d’ailleurs que Paradis bénéficiait encore à l’époque de l’aura Johnny Depp. Mais tout cela n’explique pas le succès du film, largement porté par un second duo d’acteurs qu’est Julie Ferrier et François Damiens. Franchement, Damiens est un vrai comique comme on en trouve plus beaucoup (le coup du pilote retraité et de l’électricien de l’est sont virtuoses). La présence impudique d’Héléna Noguerra est comme une cerise sur le gâteau. En somme, L’Arnacoeur est une très bonne comédie romantique au casting impeccable comme on aimerait en voir plus souvent.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 novembre 2014
    Difficile de sortir du lot dans le cadre de la comédie romantique, tant ce genre est codifié. La difficulté étant de garder le spectateur attentif malgré la certitude que cela se finira par un happy end plus ou moins forcé. L'Arnacoeur n'évite pas tous les écueils mais remplit sa mission : capter notre attention, nous divertir et nous offrir un scénario sympathique.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 août 2021
    Un très bon film et surtout original !
    L’histoire est très bien pensée et Romain Duris et Vanessa Paradis sont très convaincants !
    Julie Ferrier est très satisfaisante et François Damiens est très drôle !
    Tous les autres acteurs sont très corrects et les décors sont plaisants.
    La principauté de Monaco est très appréciable et l'ambiance est très plaisante !
    Les gags et les répliques sont très amusants, les scènes cocasses sont très bien trouvées !
    Il y a plein de séquences assez farfelues avec les mises en scènes de séduction qui sont très sympathiques et vraiment très ingénieuses et la romance entre Alex et Juliette est très agréable.
    Une comédie donc très réussie qui est vraiment très bien imaginée avec en plus un couple qui va très bien ensemble, un film à voir !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 novembre 2014
    Que ça fait plaisir une jolie comédie française, bien troussée, bien jouée, qu'on sent écrite avec intelligence et une envie de plaire et surtout pas de vendre... De mémoire très sympathique et finalement assez original dans le genre comédie romantique. prime à l'écriture dont et chapeau au scénariste. Le résultats restant somme toute assez sage.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 6 novembre 2014
    Le principal atout du film, c'est le scénario.C'est assez original un dragueur payé pour briser les couples. Mais après.. Romain Duris est énervant et ne joue pas très bien, la fin est trop téléphonée et certains acteurs ne sont pas excellents comme Julie Ferrier. Mais ça reste un film sympathique.
    guifed
    guifed

Publiée le 25 octobre 2014
    Une comédie romantique réussie, avec des acteurs sublimes. Elle souffre cependant d'un scénario trop prévisible et trop classique à mes yeux.
    alteralec
    alteralec

Publiée le 13 septembre 2014
    Super comédie, bien écrite et bien servie par deux acteurs savoureux. L'intervention de François Damien dans son second rôle est hilarante !
    Publiée le 8 septembre 2014
    J'adore ce film! Je l'ai vu de nombreuses fois!! Tout est génial dans ce film les acteurs, les scénarios, les actions, la musique! A voir super moment!
    Publiée le 9 septembre 2014
    Comédie rafraîchissante et romancée à voir lorsque l'on est déprimé !De bons acteurs, des gags amusants et un scénario original, 4/5 bien merité
    Publiée le 3 août 2014
    Suis-je le seul ? Vers la fin du film, Romain Duris s'apprête à prendre un avion suite au mariage imminent de Vanessa Paradis. François Damiens et ce dernier se dispute pour une broutille. Mais, l'humoriste - plus connu pour ses caméras cachées - trouve injuste que Romain se plaigne de lui. Il le lui fait savoir en lui lançant : "je ne l'ai même pas ouverte !". Interloqué, romain lui demande de bien vouloir répéter. Le sourie au coin des levres, il se précipite à la sortie de l'aéroport. Pour moi, il est clair que romain a fait allusion - à la fameuse bague de mariage que le marié ouvre au moment de la remise des alliances - dés lors que François a sorti ce qui propos... Dans le sens ou, la fin de sa belle histoire avec Vanessa n'avait pas pris fin tant que la bague n'était pas sorti de sa boîte... Qu'en pensez vous ? Le jour ou je me suis rendu en salle avec un groupe d'amis pour aller voir cette comédie, tous m'ont ri au nez quand je leur ai fait cette même remarque.. Je me suis toujours promis d'en faire part sur le fameux site allociné.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 juillet 2014
    L'Arnacoeur est vraiment une bonne surprise ! C'est une comédie française très sympathique avec beaucoup de qualités. L'histoire est vraiment très plaisante, drôle originale et met les personnages principaux dans une situation qui ne leur est pas très favorable. Les acteurs sont excellents rendant leur personnages drôle et attachants, il y a également beaucoup d'humour ( certains gags et certaines situations sont hilarantes ) mais aussi une sorte d'histoire d'amour assez particulière qui qualifierait ce film comme une comédie romantique, une belle comédie romantique.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 juin 2014
    Je vais rejoindre l'avis de Cliff554. Tout comme lui, je n'ai pas accroché à ce film dont je trouve l'idéologie plutôt contestable, mais dont je salue l'originalité. Alors pourquoi pas ? Le fait est que non seulement je n'ai pas accroché, mais je me suis royalement ennuyé, et ce ne sont certes pas les prestations de Vanessa Paradis et de Romain Duris que je qualifierai de piètres qui m'auront séduit. En fait, le seul point positif pour moi se résume aux apparitions de François Damiens, toujours aussi excellent dans les seconds rôles, notamment en idiot de service, mais que je qualifierai comme interprétant le fou du roi, le roi étant incarné par Romain Duris. Dès la première réplique de François Damiens, on rit, même si c'est un résumé de ce que vient de dire le narrateur en voix off. Mis à part cet humoriste belge, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et on notera quelques erreurs d'envergure qui rendent le film encore moins probable qu'il ne l'était déjà au départ. De plus, on devine la fin dès le début, et ce n'est pas une amorce de fausse fin qui nous convainc du contraire. Là où je me démarque de l'avis de Cliff554, l'ambiance conte de fées est pour ainsi dire évitée la plupart du temps, et je dirai même qu'elle est parodiée la plupart du temps, mis à part la soirée qui précède le mariage. Donc oui, je suis déçu, au vu du succès populaire dont "L'arnacœur" a bénéficié, déçu par une bande annonce prometteuse mais qui ne fait que présenter tous les meilleurs moments du film. Clin d’œil à l'internaute Obligeance française qui cite "Une arnaque qui me fait mal au cœur"... c'est tout à fait ça, et je n'avais pas le cœur à taire cette arnaque car la note de ce film est quand même très nettement exagérée.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Un très bonne comédie française. Rythmée et drôle, emmenée par un duo Duris-Paradis très efficace et des seconds rôles comme François Damiens. Voir également Andrew Lincoln (Walking Dead) ma surpris et ma bien fait rire sur le coup. Beaucoup de soleil et d'originalité, une belle photographie, des acteurs pétillants et du charme malgré un scénario peu surprenant, cette comédie reste fort sympathique. Un bon moment à déguster, je recommande. 16/20