Captifs
Note moyenne
2,7
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
garlush
garlush

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2010
Zéro c pourri et Gore voir très Gore vraiment le film n'a rien pour lui pas d'histoire pas d'action... Le bide
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2010
Pas intéressant, j'ai été décu le scénario bof bof, l'histoire avec la petite fille... nian nian...
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2010
A déconseiller aux ames sensibles mais pour les autres à découvrir!
Un bon thriller à la française dont le scénario a été copié sur "Turistas" de Stockwell mais l'adaptation et la réalisation est meilleure. Bon, d'accord la scène du début n'est pas forcément nécessaire et la fin est un peu "pathos" mais le suspens est présent, les acteurs sont bons. TOUT SIMPLEMENT et ça suffit pour tenir le spectateur en haleine
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2011
Beaucoup de critiques positives sur ce film ... à mon grand étonnement d'ailleurs ! Avec quelques grosses sorties cette semaine, "Captifs", premier film de Yann Gozlan, est donc passé au second plan. Un bien pour un mal ? A mon sens, oui, car ce 1er bébé ne se démarque pas par son originalité. Peut être que le réalisateur aurait dû prendre quelques conseils auprès d'Eli Roth (réalisateur d'Hostel dont "Captifs" s'inspire dans les grandes largeurs ...) : la mise en scène est ultra conventionnelle, le scénario sent le réchauffé et ça manque d'épaisseur, de stress et surtout d'une angoisse digne de ce nom. Techniquement irréprochable et aidé par des acteurs à la hauteur (Eric Savin notamment, Zoé Felix dans une moindre mesure), ce petit film ni vraiment raté ni vraiment réussi devrait donc connaître une carrière aussi furtive que le fameux F-117 américain - ce qui est un compliment en soi ^^. Néanmoins, il faut reconnaître que certains réalisateurs confirmés n'ont jamais atteint un tel résultat en plusieurs ébauches. Objectivement et avec une pointe d'indulgence, je mets 2.5 étoiles ...
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Trois étoiles parceque c' est filmé avec originalité , les effets spéciaux font peurs la bande son est bonne et l' histoire est crédible oui hélas cela fait peur
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2010
Très très bonne surprise. Premier film très réussi. Le trio des captifs est parfait. Ambiance, peur, suspens... Ca fonctionne très bien. Une réserve sur le traumatisme canin de l'héroïne qui n'apporte rien et le procédé est déjà vu mille fois.
Mais sinon, bravo !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2010
Film très correct dans son ensemble. Seul bémol le manque de réalisme concernant le happy end. Zoe Felix en superwoman on y croit moyennement
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2010
Suis pas une habituée de ce type de films... mais j'avoue ne pas avoir été déçue. Ce n'est pas très gore, mais quand même logiquement interdit à un jeune public... pas de quoi crier au génie, mais c'est bien que le cinéma français aborde ce genre de sujet...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2010
Enfin un film qui sort du lots, un sujet qui tiens la route, des personnage bien installé. Juste se qu'il faut. Manque peut être le point de vue d'autre personnage, mais Zoé felix joue très bien. Elle rend bien compte du stress de la captivité, elle se bat admirablement. Comme je le répéte souvent, une fin de film qui ne nous perturbe pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2010
Se laisse regarder, mais le manque de sous-titres gâche un peu le plaisir. Plutôt mou sur le début...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2010
J'ai adoré ce film!! Un film d'épouvante comme on en fait peu! Un vrai thriller! du suspens, des acteurs bouleversant de sincérité!! Bref, à voir absolument!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
Grande surprise pour ce film français. Attention ! C'est très violent parfois!! L'histoire est super crédible, il y a des rebondissements de talents, l'image est très belle, la réalisation (non sans clin d'oeil) réussie. Bref bravo. C'est un film qui à le mérite d'être soutenu (en allant le voir).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2010
Pas spécialement fan de ce Captifs pour ma part. La raison est simple, à aucun moment on ne se sent réellement projeté dans le film.
Il n'y a aucun marqueurs temporels qui pourraient nous permettre de se donner de vrais repères.
Les musiques, bien que souvent bien choisis voient leur montage très mal réalisé( musique qui monte en crescendo, puis, plus rien, sans prévenir... j'ai d'abord cru à un plantage du son dans la salle de ciné mais c'était pas le cas.. on dit qu'un bon raccord est un vrai faux raccord, c'est à dire un raccord qu'on voit mais qui ne choque pas, qu'on accepte... eh bien là, l'image et le son ont été totalement coupés. space.)
La trame générale de l'histoire est rapidement assimilées et les quelques éléments narratifs censés nous garder en haleine ont plutot l'effet inverse... Dès la 1ere scène on sait très bien ce qui va arriver pendant le film à notre héroine et qu'elle va surpasser cette "épreuve"... on aimerait moins de clichés, un peu d'innovation.

Les seuls éléments qui réussissent un temps soit peu à nous faire intégrer l'histoire sont dû, non pas aux plans mais plutôt aux effets de bruitages ( 3 sons en fait : L'heroine qui met ses écouteurs, le médecin qui met son oscilloscope, l'héroine qui se prend une décharge de mine dans les oreilles)... mis à part ça, le film reste plat, c'est du vu et revu.

Malgré tout ces points négatifs, on peut tout de même aimer le film en ce disant une chose: " hey les gars, c'est le 1er film du réalisateur. "

En gros tous les défauts peuvent être mis à la poubelle si on est indulgent.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2010
Captifs est avant tout captivant, c'est thriller d'angoisse sans effets spéciaux assez réussi.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2010
Attention légers spoilers) Voilà un film qui est sorti dans une indifférence générale. Parfois ça peut donner une bonne surprise. Pas ici. Au contraire, c'est vraiment sans surprise même si cela n'est pas mal fait. Premier film pour le réalisateur Yann Gozlan ses Captifs n'ont vraiment rien d'original. La mise en scène est ultra conventionnelle, le scénario vu et revu et trop invraisemblable. Le suspens sont trop léger. Ça manque d'épaisseur, de stress et surtout d'une angoisse digne de ce nom. Pas de happy-end aurait pu redresser un peu tout cela et donner une autre dimension. Techniquement c'est un beau travail sur la lumière, le son et les décors. L'interprétation n'a pas à rougir. Zoé Félix s'en sort bien, et même mieux que d'habitude (elle ne peut pas faire pire que dans les Ch'tis). Eric Savin est toujours aussi convaincant, Arié Elmaleh est pas mal non plus mais il se fait autopsier très vite. Bref un petit film de genre à la française, pas vraiment raté mais pas vraiment transcendant non plus. Ça se laisse regarder. Tout à fait dispensable malgré tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse