La Jurée
    2,4
    245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jurée ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Que de lourdeurs et de facilité dans ce thriller prévisible et finalement bien faible. Une plaie.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 janvier 2011
    Sympa dans l'ensemble même si l'histoire est convenue d'avance.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 août 2010
    Demi Moore nous livre là une excellente interprétation dans ce thriller qui ne manque pas de suspense et d'action. Très bon scénario.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 septembre 2007
    Médiocre dans l'ensemble avec toujours les mêmes bases ( amour , sexe , passion , violence , etc...).Pouvait mieux faire mais quelques chose ne passe pas et le film reste tout bonnement passable.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 septembre 2011
    Rien de spécial concernant ce petit thriller. Ne faisant assurément pas partie des grands du genre, "La Jurée" se laisse tout de même regarder. Porté par la célèbre Demi Moore, le film réussit tout de même à bien mettre en valeur les difficultés que peut rencontrer une mère dans de telles circonstances. Le jeu de l'actrice était assez bon et ses émotions transparaissaient de manière correcte sans trop en faire non plus. En revanche, la tendance à surjouer d'Alec Baldwin était lourde à supporter. Convaincant naturellement dans son rôle, le charisme dégagé par son personnage semblait créé de toute pièce ce qui entacha beaucoup la suite du long-métrage. La surprise vient de la présence du très jeune Joseph Gordon Lewitt qui sera plus tard la révélation d'"Inception". S'illustrant dans un petit rôle, il montre déjà quelques capacités qu'on lui retrouvera plus tard. Un acteur à surveiller de très prêt.
    Du côté du script, il n'y rien de très novateur mais certains rebondissement parviennent à donner un petit coup de neuf à un genre où tout a déjà été vu.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 2 mai 2012
    Un thriller peu original mais ayant un casting très brillant. Et l'interprétation des acteurs est très bonne. A voir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 mai 2012
    Demi Moore joue le rôle d'une jurée qui se fait menacer. Le film n'est pas basé sur le jugement, ni sur mafia et on devine sans peine par avance la fin du film donc le film se disperse et le suspens n'est pas énorme. Le film n'est pas mauvais pour autant même si Demi Moore en fait de trop à mon goût.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Superbe film. Touchante prestation.
    Demi moore est une grande actrice.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 19 novembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film certes un peu classique mais n'est-ce pas le défaut de tous les films du genre ? Les acteurs sont très bons et la réalisation est très bien maîtrisée. Il ne fait pas très peur peut-être, mais à part ça c'est un bon film...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 12 mai 2009
    Le film vaut principalement par le talent de Mr Baldwin qui surnage parmi tous les autres comédiens médiocres ou moyens (dont demi Moore, moins mauvaise que d'habitude)
    La mise en scene peu convaincante malgré un scénario qui aurait pu etre sujet à un super film. Un peu trop de clichés et de déjà-vus et pas assez de suspens....Ca nous donne un thriller correct qui se laisse voir mais sans grande saveur
    jfby
    jfby

Publiée le 10 novembre 2012
    Un thriller tout à fait correct, qui met en scène une bonne Demi Moore et un très bon Alec Baldwin, dans ce rôle de taré. Le scénario tient à peu près la route, et ça bouge suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas. Pas un grand film, ni un film révolutionnaire, mais ça se laisse regarder.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Un bon thriller... Pour l'époque, les acteurs sont très bons, l'histoire est prenant bien que prévisible à des moments.
    Publiée le 22 juin 2013
    Surement trop ambitieux. Mais vaut mieux trop que pas assez. Alec Baldwin est incroyable.
    Publiée le 12 août 2011
    Pas un mauvais scénario, mais mal exploité et surtout trop centré sur le personnage psychopathe complètement surjoué par Alec Baldwin.
    Publiée le 1 mai 2012
    Bon film. Le scénario est bon, les acteurs sont très biens dans leurs rôles, le film n'est pas trop lent...etc. J'ai apprécié la complexité des personnages principaux, joués par Demi Moore et Alec Baldwin. Peut-être manque-t-il encore un petit quelque chose qui aurait pu faire la différence, peut être un manque d'esthétisme? Parce que la profondeur y est mais peut-être l'emballage aurait pu être davantage soigné? Mais cela dit, un très bon film tout de même, 4/5.