Tout le monde dit I love you
    3,3
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde dit I love you ?

Publiée le 26 janvier 2009
    Même en étant fan du petit homme fragile aux grosses lunettes carrées, ce film m'a endormi. Les musiques sont kitchs mais se ressemblent toutes, les acteurs ont pour la moitié une voix de casserole et les actrices ont un petit coté "j'ai la voix qui tremble" quand elles poussent la chansonnette. De plus l'entremêlement de petites histoires étouffe l'histoire et la personnalité des protagonistes, si bien qu'à la fin on s'en fout si untel est sorti avec unetelle ou si machin ne revoit plus machine. J'apprécie modérément les comédies musicales mais la c'est loin d'être terrible.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Parfait pour la période des fêtes, cette légère comédie musicale de Woody Allen nous ballade pendant presque 2h. Porté par une affiche alléchante, cette famille quelque peu déjantée nous offre des dialogues croustillants et plus globalement un divertissement très agréable. A savourer !
    Publiée le 13 janvier 2007
    Tout le monde dit I love you est un film regardable mais pas l'un des meilleurs de Woody Allen. Ce film est ce que j'appelle "un Woody Allen normal" c'est à dire qu'il joue son petit personnages laid et complexé qui séduit toutes les femmes mais là malheuresement ça ne marche pas. L'exception est que c'est une comédie musicale et qu'on peut avoir le plaisir de voir Woody Allen chanté! Mais c'a s'arrête là. La distribution est de qualité (Julia Roberts ,Nathalie Portman entre autre) avec une bonne palette de second rôles et la réalisation est soignée également. Tout le monde dit I love you est à voir mais ce n'est pas le meilleur Woody Allen!
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un film euphorisant, portée par une suberbe distribution. Un des meilleurs de Woody Allen. Cet hommage aux comédies musicales - certes non dénué (malheuresement)de clichés - est un vrai bonheur. Un film vraiment léger et globalemnt positif ...
    Publiée le 11 avril 2013
    Une comédie musicale d'Allen fraiche (c'est une comédie musicale) et drôle (forcément, puisque Woody y joue lui-même). Mais le trop grand nombre de personnages de petites de couples font qu'on peine à suivre le film, qui paraît trop court et trop incomplet, voire elliptique.
    Je ne dois pas tellement aimé les comédies musicales, en fait.
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 1 avril 2014
    Bonne comédie de Woody Allen ! C'est drôle et bien écrit. Comme souvent avec Woody Allen, le maître du scénario original par excellence, l'humour n'est pas dénué de pertinence. En effet, le film nous interroge sur les relations de couple. Certaines scènes sont très réussies notamment une danse sur les quais de scène d'une grande fantaisie. L'avantage d'être Woody Allen c'est également de pouvoir s'octroyer un casting XXL et travailler avec les meilleurs de son temps. Ici : Julia Roberts, Natalie Portman (un de ses premiers rôles), Edward Norton, Drew Barrymore... Film sympathique idéal pour lutter contre le blues
    Publiée le 15 août 2011
    En tant que comédie musicale je l'ai trouvé vraiment pas terrible mais en tant que film j'ai trouvé qu'il tenait la route. Je n'ai pas aimé le jeu de Woody Allen. La plupart du temps, j'ai trouvé qu'il jouait pour la caméra et pas pour le film... Je ne sais pas trop comment expliquer... De plus par moment lors de ses scènes j'avais plus l'impression de regarder une commedia dell'arte un peu brouillon qu'une scène de film.
    Publiée le 19 mai 2011
    Du divertissement de grande classe ! L'humour mordant de Woody s'associe à merveille à cette histoire banale mais attachante et qui prend même des allures de fable lors des passages de comédie musicale.
    "Tout le monde dit I love you" ou un film aérien, harmonieux, interprété et mis en scène fort joliment par un Woody Allen d'humeur -presque-joyeuse, bref un divertissement aussi agréable que musical. Tim Roth y est parfait et les autres acteurs suivent la cadence en rythme, tout ce petit monde semblant effectivement inspiré par l'amour...
    Un très bon Woody Allen, qui sait faire rire et émouvoir en même temps (du Woody Allen, quoi!). Le film offre de purs moments de folie très agréables. Je ne sais aps trop quoi dire, juste que c'est du pur Woody Allen, avec ses problèmes d'amour, ses fantasmes habituels... à voir!
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    All my life, I'll be waiting for you...Comment définir un film de Woody Allen...Humm pas simple, donc allons à l'essentiel ! Des histoires d'amour compliquées magnifiquement décortiquées par Allen ou comment intellectualiser toutes ses histoires d'amours ? Heureusement et comme à son habitude un lâcher prise pour ne pas devenir fou. Magnifique scène entre Goldie Hawn et le réalisateur au bord de la seine sur I'm throught with love, à la New Yorkaise et tout en finesse !
    iof
    iof

Publiée le 29 mai 2022
    Un des meilleurs films de Woody Allen, le talent au service de la grâce. C'est absolument virtuose, la quintessence du cinéma du maestro.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 4 septembre 2023
    Voilà une bien jolie comédie musicale, pleine de grâce et de drôlerie. Un très beau casting. Un Allen de bon cru.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Mon film préféré. Frais,drôle, léger et parfaitement réalisé. Cette comédie musicale récompensée par la plame d'or du meilleur film à Cannes, réjouira même les non-fans du réalisateur new-yorkais ( pas de métaphysique ici !).
    Dénichez ce petit bijoux en vitesse et " enjoy yourself " !
    Publiée le 15 octobre 2007
    En revoyant ce film récemment, j'ai compris ce qu'être fan voulait dire. Pour être honnête, ce Woody Allen est un peu faible, un peu concon et l'histoire du cinéma n'a pas été bouleversé par la prestation de Julia Roberts (comme d'habitude certes)..
    Malgré cela, on se fend la gueule quand même...