Very Bad Things
    3,1
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie noire comme on n'en fait plus! D'un machiavélique hallucinant, le film est jouissif comme pas permis!
    Déjanté, jubilatoire, j'adore, vraiment...Ca dérape, et ça dérape encore pour mon plus grand plaisir...C'est comme ça que j'aime voir Christian Slater: en cinglé grave...Les autres acteurs s'en tire, eux aussi, brillament. Pour les fans d'humour noir...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 septembre 2015
    J'aime beaucoup le rôle de Christian Slater dans ce film : Il est au top ! Autant que Cameron Diaz. Humour noir impressionnant. Le film ne fait que monter en puissance, on se demande où ça va se terminer. Les personnalités se révèlent à mesure de l'intrigue. C'est assez extraordinaire comme les personnages sont travaillés. Excellent, très bonne fin !
    justineg
    justineg

C'est trouvé de film génial. L'humour noir est très présent et ça fait plaisir. Cameron Diaz est tordante. Avoir pour les amateurs de cruauté et de méchanceté !!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 31 mai 2011
    Une comédie noire plutôt drôle, avec un humour corrosif, tellement rare qu'il en est encore plus appréciable. A noter la présence de Christian Slater, qu'on a toujours plaisir à retrouver.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film malheureusement que trop méconnu, réalisé par Peter Berg et sorti en 1998, n'est vraiment pas mal du tout, malgré des critiques pourtant souvent acerbes ! Alors c'est sûr que nous sommes ici face à un film qui déroute de par son humour très sombre, presque à la "C'est arrivé près de chez vous" (même si on ne pourra jamais arriver à un tel niveau de glauque dans une comédie) et contraste donc avec des comédies hollywoodiennes beaucoup plus balisées. Ce qui explique peut-être la mauvaise réputation du film et le fait qu'il ne soit pas plus connu que ça. C'est donc ici l'histoire de cinq amis qui partent à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Mais une fois là bas, ils vont commettre l'irréparable, ce qui les entrainera dans tout un enchainement de problèmes. C'est donc un synopsis qui fait bien-sûr penser à "Very Bad Trip" mais nous sommes tout de même ici dans une comédie beaucoup plus corrosive. En dehors de ce sujet macabre, le film touche également à des sujets plus "sacrés", tel que le mariage qui est vu avant tout ici comme une étape obligatoire dans la vie avec tout ce qui s'ensuit, c'est-à-dire la maison en banlieue, les enfants etc. Laura est notamment obsédée par ça et fera tout son possible pour y accéder mais elle déchantera rapidement une fois qu'elle sera confronté à la réalité de son mariage. Ainsi, presque à la manière de "American Beauty", le film s'amuse à détourner les codes du rêve américain pour y apporter une véritable critique acerbe, ce qui est plutôt rare dans le cinéma américain de manière générale. Mais le film s'attaque également à la religion et notamment aux Juifs, sans bien-sûr être méchant ou quoi, juste piquant et sarcastique. Les personnages sont d'ailleurs très bien écrits, tous tous tarés, chacun à leur manière. "Very Bad Things" est donc un film, à mon sens, beaucoup trop sous-estimé qui est plus qu'une simple comédie noire.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Une comédie macabre, dérangeante, noire, cynique... VERY BAD THINGS est une comédie d'humour noir jouissive sur fond de satire sociale, servie par une Cameron Diaz excellente en obsédée du mariage, et un Christian Slater parfait en psychopathe.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 mai 2008
    Excellente comédie glaciale dont la chute dure 1h40! Une Cameron Diaz impériale.
    Bobbylatope1
    Bobbylatope1

Very Bad Things c'est une comédie hilarante, à l'humour ravageur et au ton féroce servie par un casting simplement époustouflant tant les premiers que les seconds rôles. Cameron Diaz est extraordinaire en "affolée du mariage" et Christian Slater magistral, magnifique en "témoin déjanté"! Quant à Daniel Stern, il tient peut-être ici son meilleur rôle depuis Maman j'ai raté l'avion. Bourré d'humour noir, ce film mérite d'être vu car tous les acteurs sont au service d'une histoire hallucinante, originale et forcément drôle. L'un des plus grands films comiques des 20 dernières années sans aucun doute ! :-)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 juillet 2010
    tre bonne comedıe noır quı ressenble beaucoup apetıt meurtre entre amıe je le conseil
    Publiée le 16 juin 2011
    Très bon film, au debut j'ai cru que ce serait un film ennuyant mais enfaite pas dutout
    Publiée le 14 août 2018
    J’avais le vieux décodeur d’époque de canal plus que je le décrypte une seconde fois, ça confirme que ce film est un navet par le réalisateur du cinéma chauvin, « du sang et des larmes », « Traque à Boston », ça avait commencé à réaliser dans l’humour morbide. Un enterrement de vie de vieux garçons au royaume des machines à sou, Las Vegas, se soulageant avec streapteaseuse, une virée alcoolisée, de drogues, mélangé au cocktail sexuel qui tourne mal, ce n’est que le début de la lancée d’une spirale d’enchaînement infernale, l’effet pervers du meurtre. J’ai assisté à table, servant une brochette de tarés à sa tête, le psychopathe joué par Christian Slater, j’ai peu ri devant les « very bad things », un film pour les adorateurs de tordus qui s’ennuient et une fin hyper stressante pour les personnages survivants.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2010
    "Very Bad Things" se présente comme une comédie macabre,qui ne s'impose aucune limite dans le gore,l'immoralité et l'imbécilité.Conception moderne du politiquement incorrect,le scénario part dans tous les sens,dans une surenchère de violence gratuite,mal greffée à un humour qui se croit décapant,mais qui en réalité provoque plus des sourires grimaçants.On ne pourra en revanche pas reprocher à Peter Berg(Hancock,Le Royaume,Friday Night Lights)d'avoir rendu tiède son propos.A chaque scène,son quota d'inattendu,de brusque renversement des rapports de forces.Présentation corrosive de la classe moyenne américaine,de ses idées préconçues,et de cette institution qu'est le mariage.Et on appréciera Cameron Diaz en future mariée obsessive et colérique.Les 5 amis de retour de Las Vegas,après leurs méfaits sanglants,pètent les plombs.Christian Slater verse dans le grand-guignolesque.Si on était réducteur,on dirait que "tout le monde tue tout le monde".Bref,rien de bien intéressant,hormis le fait que tout y est permis.Cette comédie impertinente agace par son côté hystérique,qui ne mène nulle part.Seulement pour les amateurs.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 décembre 2007
    Un film qui avait de quoi aller loin, entre mélange d'humour noir, de satire de la société américaine et de la perfection dans l'esprit des américains.
    Malheureusement, le film est desservie par son réalisateur, qui gâche un bon scénario et un grand casting.
    Il manque vraiment le poil de folie à l'ensemble du film, pour jouer avec les idées préconçues sur la morale, la famille et le mariage, une mise en scène habile des meurtres et de la spirale infernale dans laquelle ces 6 américains moyens sont entraînés par le coup du sort.
    Une sorte de mélange osé entre Quatre mariages et un Enterrement et Petits Meurtres entre Amis.
    Le film se laisse quand même regarder mais sans grande conviction.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 5 octobre 2008
    Une idée très originale, mais qui passe quasiment inaperçu par une mise en scène pitoyable et à la mauvaise présence d'humour noir qui fait à peine sourire. Dommage, surtout pour un Christian Slater plus glacial que jamais et à une Cameron Diaz déjantée.