Le Roi des singes
    3,3
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi des singes ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 1 mars 2014
    L'un des pires films que je n'ai jamais vu !!! "Le Roi des singes" est un film d'animation Chinois des années 60. Sur la boîte du DVD, il était écrit "Le Chef d'oeuvre du cinéma d'animation Chinois". Et bien, permettez-moi d'en douter... Parce que, si ce film est un chef d'oeuvre, je n'ose pas imaginer ce que sont les films d'animations Chinois !!! Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant, donc je ne m'en souvient pas très bien, mais je me rappellerai toujours de sa musique incessante et horripilante, de ces singes tout aussi horripilant, qui n'arrêtent pas de piailler, de gueuler, de ces scènes de combat qui défient les lois de la nullité, et de cette histoire à dormir debout et ennuyeuse, mais à un point !!! COUREZ GENTES DAMES, FUYEZ !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 avril 2010
    Que dire?
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 février 2020
    Pour les décors, le dessin et la musique c'est superbe.
    Pour les chorégraphies et l'invention également.
    L'histoire de ce singe qui part à l'aventure tester son nouveau bâton magique !!
    C'est rythmé et magique mais l'animation pêche quand même c'est souvent saccadé et pas très naturel.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 juin 2019
    Magnifique animation qui nous emmène dans la mythologie chinoise par un dessin enchanteur qui place des personnages légendaires dans des décors oniriques. Cet œuvre égratigne au passage les pouvoirs qui se veulent absolus, divins ou humains.
    PS: Le bâton magique a été repris plus tard et dans un autre style dans dragon ball...
    Publiée le 18 octobre 2006
    C'est un grand classique de l'animation (et de la mythologie) chinoise qui se fait malheureusement trop rare sur nos écrans. On peut le prendre comme un simple divertissement, fortement influencé visuellement et musicalement par l'opéra chinois, mais on peut aussi y voir une critique de la bureaucratie.
    Publiée le 10 septembre 2018
    Franchement, même en étant hyper positif et tolérant, je ne comprends pas les deux personnes sur trois qui ont mis 5 étoiles à cette chose. La seule chose que je trouve bien dans « Le Roi des Singes » c’est son titre. À part ça, je ne vois pas… Animation nulle, histoire nulle, musiques nulles, écriture nulle, doublage nul. Et le pire que tout, c’est long, mais c’est long… à n’en plus finir. La seule chose que je retiens c’est un ennui profond. Suivez mon conseil, inutile de perdre votre temps avec ce film… J'ai dit un film ? Non, c'est juste un truc abstrait et sans nom, indéfinissable.